J'ai entendu Touch to much la première foissur un juke box dans un bar. Le morceau m'a obsédé pendant des jours...
Concernant Itunes, je dois dire (en vieux con) que les disques vinyles apportaient quelque chose de différent.
Le rapport à l'enregistrement était plus "organique". On apportait cette grosse galette à la maison après l'avoir achetée dans le magasin, on la posait sur la platine et visant avec le saphir. il y avait ces 3 secondes d'attente avec les craquements, et puis...on partait dans un univers entier. En plus, il y avait la face A et la face B. Donc, tout un univers..En écoutant, on avait le temps de parcourir les détails de la pcohette pendant 40 mn(pour Balck ice, j'ai regardé le livert avec les photos 1 minute, et je ne l'ai plus jamais réouvert).
Donc, le rapport au disque était très différent, en tout cas rien à voir avec un mp3 qu'on télécharge sur Itunes.
Un disque, c'était un tout. Et pour toute la musique Rock, c'était pareil. Inimaginable de s'arrêter à un seul titre, aussi bon soit-il.
Les gens qui achetaient des 45 tours, c'étaient ceux qui prévoyaient d'utiliser la musique pour faire des boums, en enchainant les hits du moment (on imagine mal une boum avec un album entier de ACDC...).
(Overdose, Highway to hell, touch too much...en vous lisant, j'ai l'impression qu'on vivait tous la même chose au même moment - moi aussi, j'étais hypnotisé par Overdose).