ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai lu une interview récemment d'angus young qui disait refuser de vendre les titres d'acdc sur Itunes car le groupe n'est pas un groupe à singles et qu'il faut écouter tout l'album.

Doc toi qui a connu les premiers ACDC,est ce qu'à l'époque Acdc sortait des 45t en single?
bartava66
satoza a écrit :
j'ai lu une interview récemment d'angus young qui disait refuser de vendre les titres d'acdc sur Itunes car le groupe n'est pas un groupe à singles et qu'il faut écouter tout l'album.

Doc toi qui a connu les premiers ACDC,est ce qu'à l'époque Acdc sortait des 45t en single?

Es tu sur d'avoir bien lu ?

J'ai compris moi , qu'ils étaient contre de vendre leurs titres à l'unité et donc choisir ce que l'ont veut écouter .
Doc Loco
satoza a écrit :

Maintenant que tu le dis ... je ne me souviens pas d'en avoir vu (et j'ai une belle collec' de 45T de l'époque pourtant).

Pourtant, ça doit exister ... puisque la première fois que je les ai entendu, c'était dans un juke-box (Whole lotta Rosie)!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NoodlesnDexter
j'ai lu une interview identique mais c'était Brian Johnson qui parlait.
Et il était surtout contre le coté normatif de Itunes parce que tu ne peux pas télécharger tout ce que tu veux, seulement les trucs à la mode que tout le monde demande. Ce qui n'est pas le cas chez un discaire qui peux te commander un album même si tu es le seul à le demander. Il dit aussi que si "l'album est une merde, tu peux acheter un ou deux titres, ce n'est pas un soucis du coup" mais que parfois un groupe existe à travers un album dans son entièreté, dans ce cas il vaut mieux acheter l'album.
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
Doc Loco
... et je lui donne entièrement raison .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Les 45Tours de ACDC : je m'en souviens de quelques-uns (mais c'est pas très frais dans ma mémoire).
Pendant la période Bon Scott et les débuts de la période Brian Johnson.

Comme Doc Loco, je me souviens avoir écouté ACDC sur les jukebox.
Mais l'idée, à l'époque, c'était d'acheter le 33t, pas le 45t. Pn achetait le 45t uniqueent si on n'avait pas de quoi se payer le 33t.
Egalement : sur un 45t de la période Brian Johnson, il ya avait une version public introuvable ailleurs.
thiebault
Citation:
Mais l'idée, à l'époque, c'était d'acheter le 33t, pas le 45t. Pn achetait le 45t uniqueent si on n'avait pas de quoi se payer le 33t.

exact !

je me souviens que dans un bar que je fréquentais, il y avait deux titres :

Highway to hell
et
Touch too much

D'ailleurs, certains des potes aimaient plus l'une que l'autre. Il est vrai que les deux morceaux sont bien différents et que Touch Too Much est, pour moi, un morceau qui sonne vraiment spécial, et vraiment génial.
Highway too hell s'adressant déjà plus à un grand public.
(d'ailleurs même les gens qui ne connaissent pas AC/DC se rappellent de Highway to hell).
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
satoza a écrit :

tout à fait, de même que des cds singles...
J'ai plutot envie de penser à un petit boycotte à l'ancienne d'itunes pour son coté trop normatif et rigide
Doc Loco
thiebault a écrit :
Citation:

exact !

je me souviens que dans un bar que je fréquentais, il y avait deux titres :

Highway to hell
et
Touch too much

D'ailleurs, certains des potes aimaient plus l'une que l'autre. Il est vrai que les deux morceaux sont bien différents et que Touch Too Much est, pour moi, un morceau qui sonne vraiment spécial, et vraiment génial.
Highway too hell s'adressant déjà plus à un grand public.
(d'ailleurs même les gens qui ne connaissent pas AC/DC se rappellent de Highway to hell).

Dans mon coeur, Touch too much n'est pas loin d'être le meilleur morceau d'AC/DC - il est dans mon top ten en tout cas, et c'est mon favori de l'album. Un autre titre injustement méconnu à mon sens est le sublime "Overdose" sur Let there be rock.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
merci de vos témoignages les amis.

Je voulais savoir si la façon de penser d'Angus était la même qu'il y a 30 ans mais bon,je pense que quand un groupe démarre il doit faire des concessions,ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Et puis ça me fait penser à ce que disait Doc Loco à propos du fait que des groupes avec autant de temps à jouer ont encore la gnak et jouent encore(je crois qu'il parlait des Stones) alors qu'il pourrait se la couler douce à rester chez eux et se faire + d'argent juste en acceptant de vendre sur Itunes.

Désolé si j'ai vexé les fans de Maiden sur mon dernier post,je ne voulais pas être offensant mais honnêtement,je trouve qu'ils abusent un peu question sorties improbables.
thiebault
Citation:
Dans mon coeur, Touch too much n'est pas loin d'être le meilleur morceau d'AC/DC - il est dans mon top ten en tout cas, et c'est mon favori de l'album. Un autre titre injustement méconnu à mon sens est le sublime "Overdose" sur Let there be rock.

ha oui !!! j'avais oublié ce titre génial, grand souvenir aussi ! cette intro géniale.
Et puis ils avaient eu l'intelligence de laisser les "bruits de studio" qui nous faisaient rêver avec mes potes.

Titre avec ambiance spéciale aussi = titre génial.

Citation:
Je voulais savoir si la façon de penser d'Angus était la même qu'il y a 30 ans mais bon,je pense que quand un groupe démarre il doit faire des concessions,ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

j'ai entendu dire un jour Angus ou Malcolm qu'auparavant il rentraient sur scène sans aucune pression (autre que la bière ).
Et que bien que devenues maintenant stars quasi intouchables, ils étaient "pétochard" du fait des conséquences en cas de problème éventuel.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Invité
  • Invité
J'ai entendu Touch to much la première foissur un juke box dans un bar. Le morceau m'a obsédé pendant des jours...

Concernant Itunes, je dois dire (en vieux con) que les disques vinyles apportaient quelque chose de différent.
Le rapport à l'enregistrement était plus "organique". On apportait cette grosse galette à la maison après l'avoir achetée dans le magasin, on la posait sur la platine et visant avec le saphir. il y avait ces 3 secondes d'attente avec les craquements, et puis...on partait dans un univers entier. En plus, il y avait la face A et la face B. Donc, tout un univers..En écoutant, on avait le temps de parcourir les détails de la pcohette pendant 40 mn(pour Balck ice, j'ai regardé le livert avec les photos 1 minute, et je ne l'ai plus jamais réouvert).
Donc, le rapport au disque était très différent, en tout cas rien à voir avec un mp3 qu'on télécharge sur Itunes.
Un disque, c'était un tout. Et pour toute la musique Rock, c'était pareil. Inimaginable de s'arrêter à un seul titre, aussi bon soit-il.

Les gens qui achetaient des 45 tours, c'étaient ceux qui prévoyaient d'utiliser la musique pour faire des boums, en enchainant les hits du moment (on imagine mal une boum avec un album entier de ACDC...).

(Overdose, Highway to hell, touch too much...en vous lisant, j'ai l'impression qu'on vivait tous la même chose au même moment - moi aussi, j'étais hypnotisé par Overdose).
Ericaster
PATRICK LARBIER a écrit :
Egalement : sur un 45t de la période Brian Johnson, il ya avait une version public introuvable ailleurs.

Version live de Back in Black en face B de Let's Get It Up (FTATRWSY), trouvable à 4,50€ sur ebay .

Sinon, grand souvenir de mes 5 ans avec un 45t que j'ai toujours, Hells Bells/What Do You For Money Honey, avec les dates de la tournée française (dont une à Clermont City !) au dos, qu'est-ce que j'ai pu brailler la dessus...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Invité
  • Invité
Excellent...c'est celui-là!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 2008, 13:55
Touch too much, c'est curieux, j'ignore si c'est la production de Mutt Lange qui me fait faire cette association, mais j'ai l'impression d'y voir en germe toute la discographie de Def Leppard jusqu'à Pyromania.
Ceci est donc un gros compliment.
lemgement lemg
Yoshi73
lemg a écrit :
Touch too much, c'est curieux, j'ignore si c'est la production de Mutt Lange qui me fait faire cette association, mais j'ai l'impression d'y voir en germe toute la discographie de Def Leppard jusqu'à Pyromania.

En reentendant le morceau je me suis fait exactement la meme reflexion. Tu aurais mis a l'epoque un 45t avec "Touch Too Much" dans une pochette avec le logo de Def Leppard, et bien je suis sur que tout le monde n'aurait pas remarque qu'il s'agissait d'un morceau d'AC/DC.

En ce moment sur groupes / artistes pros...