ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2008, 13:39
Curieux qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour qu'on aborde la tournée.

Ca m'aura au moins permis de ne pas donner mon avis. Car au vu de la setlist (je ne dirai rien), je ne regrette pas de ne pas avoir tenté d'acquérir des places.
Ceci dit, ça peut évoluer pour la tournée européenne, même si j'ai des doutes quant à une évolution flagrante.
lemgement lemg
Flying Merlin
J'ai lu l'interview de Brian Johnson sur Guitar Part, ce type a l'air d'être une personne simple et modeste et surtout super sympa !!! (très modeste sur son boulot sur le chant, il ne se vante pas et fait part du fait qu'il a peur de devenir un boulet en vieillissant ...)
Flying Merlin
satch24 a écrit :
peut etre mais satriani n'a pas la prétention d'être le meilleur dans son style!

beaucoup le considere comme le meilleur niveau théorie, au debut il était le meilleur technicien mais lui ne l'a jamais clamé !

Qui de metallica et ACDC? ;-)

je ne te suis pas la... Angus Young est un gars hyper modeste sur son jeu...pareil pour les autres ! Il veulent juste faire leur rock, faire bouger les têtes du public...

Quid de Satriani ?
Doc Loco
"Black Ice" Goes Platinum

Written by Tyler Barlass
Thursday, 06 November 2008

AC/DC's comeback album Black Ice, released just three weeks ago, has already sold over a million copies according to Rolling Stone.

The success of the album has been a pleasant surprise for the Aussie legends. Waiting eight years between albums, their last disc Stiff Upper Lip was released in 2000, and inciting a ploy that brought back a heavily nostalgic sound similar to their '70s heyday has payed dividends. Black Ice sold 270,000 copies this past week, nearly 100,000 more than the #2 album of the week, Pink's Funhouse.

Qu'on aime ou pas le dernier album d'AC/DC, il fait reconnaître qu'il est extrêmement réjouissant de le voir faire la nique à des produits autrement plus calibrés comme le dernier Pink ou, encore pire, la BO de "High school musical III". Avec le succès du dernier Metallica, ça peut amener les radios (voire les firmes de disques, on peut rêver) à se poser des questions sur leurs stratégies et réaliser que la musique populaire, celle qui vend, n'est pas nécessairement celle des échappés de la TV-réalité et autres daubes acnéiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
le million de copies vendues c'est juste pour les USA?
Doc Loco
satoza a écrit :
le million de copies vendues c'est juste pour les USA?

Oui.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Merci

outre le fait que l'album soit assez réussi et considéré comme tel par pas mal de gens qui écoutent du rock,il y a aussi le fait qu'ac/dc est une valeur sûre du rock à grande échelle et ce depuis plus de 30 ans.
8 ans sans un album c'était à coup sûr un évènement pour un groupe d'une telle ampleur.

Pas comme Iron Maiden qui nous sort un best of tous les 6 mois et des albums qui n'excitent que les fans hardcore
MIA WALLACE
satoza a écrit :
Merci

outre le fait que l'album soit assez réussi et considéré comme tel par pas mal de gens qui écoutent du rock,il y a aussi le fait qu'ac/dc est une valeur sûre du rock à grande échelle et ce depuis plus de 30 ans.
8 ans sans un album c'était à coup sûr un évènement pour un groupe d'une telle ampleur.

Pas comme Iron Maiden qui nous sort un best of tous les 6 mois et des albums qui n'excitent que les fans hardcore

+1
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
satoza a écrit :
Merci

+1
satoza a écrit :

- 1
Wango92
Si on observe le phénomène de vente de cet album, c'est à dire un achat massif dans la semaine suivant sa sortie, on peut en conclure que c'est un achat "réflexe" conditionné par les 8 années de manque.
L'absence crée le besoin.
En tout cas les ventes à la sortie d'un album ne reflètent en rien de sa qualité musicale, seulement de sa qualité commerciale.
Nonobstant, c'est quand même sympa de voir ACDC et Metallica caracoler en tête des charts.
Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.gracenote.com/map/

c'est très instructif sur ce qui est écouté dans le monde.
Doc Loco
ArNoK a écrit :
Si on observe le phénomène de vente de cet album, c'est à dire un achat massif dans la semaine suivant sa sortie, on peut en conclure que c'est un achat "réflexe" conditionné par les 8 années de manque.

Ce qui te fait dire ça, c'est le fait qu'ils en ont vendu (pour les states hein) 750.000 la première semaine, et 250.000 la deuxième.

Je me suis fait d'abord la même réflexion. Puis j'ai un peu investigué, et je me suis rendu compte qu'en fait c'est la même chose (en moins bien ) pour tous les artistes gros vendeurs: le gros volume de ventes de la première semaine, ce sont les pré-commandes (comme sur Amazon par exemple). Rien d'anormal donc.

Par contre, là où ça devient intéressant, c'est qu'en deuxième semaine, alors que les pré-commandes ne jouent plus, l'album reste premier, et nique les groses sorties commerciales de la semaine comme Pink (qui elle, en première semaine, bénéficie des pré-commandes).
In rod we truss.

Flying Merlin
Bon, j'ai acheté l'album hier, je me permet de dire mon avis après plusieurs écoutes, si ca peut aider certains hésitants...

Très bon album d'ACDC, avec un mixage très réussi et un son moderne ( le son d'Angus est excellent sur ses solos). Franchement, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est un album mou... certes y'a 2/3 morceaux en dessous de la qualité de l'album, mais c'est du grand AC/DC avec des morceaux mythiques qui vont tout exploser en live !! (rock n roll train, she likes rock n roll, money made, war machine ...). Le bassiste est plus présent, ca rend certains morceaux très percutant. Brian Johnson est en forme et à l'aise. (C'est vrai que j'adore Bon Scott, mais je crois qu'au final j'adore autant Brian que Bon)

Si je devais donner une note, je dirais un bon 16/20 (c'est du AC/DC donc n'imaginez pas non plus une révolution, ils restent dans la pure tradition RnR et tant mieux pour nos petites oreilles!!)
Wild Crew
nao a écrit :
Bon, j'ai acheté l'album hier, je me permet de dire mon avis après plusieurs écoutes, si ca peut aider certains hésitants...

Très bon album d'ACDC, avec un mixage très réussi et un son moderne ( le son d'Angus est excellent sur ses solos). Franchement, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est un album mou... certes y'a 2/3 morceaux en dessous de la qualité de l'album, mais c'est du grand AC/DC avec des morceaux mythiques qui vont tout exploser en live !! (rock n roll train, she likes rock n roll, money made, war machine ...). Le bassiste est plus présent, ca rend certains morceaux très percutant. Brian Johnson est en forme et à l'aise. (C'est vrai que j'adore Bon Scott, mais je crois qu'au final j'adore autant Brian que Bon)

Si je devais donner une note, je dirais un bon 16/20 (c'est du AC/DC donc n'imaginez pas non plus une révolution, ils restent dans la pure tradition RnR et tant mieux pour nos petites oreilles!!)

C'est vrai qu'il s'est rafraîchi la voix ces derniers temps (bien évidemment 8 ans sans vraiment chanter ..), et c'est ça aussi que j'aime dans cet album. C'est pour moi le seul où j'admire réellement Brian pour ses capacités vocales. Un très bon mixage par dessus tout ça et c'est parti pour une lecture en boucle
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Nov 2008, 14:06
Doc Loco a écrit :
Qu'on aime ou pas le dernier album d'AC/DC, il fait reconnaître qu'il est extrêmement réjouissant de le voir faire la nique à des produits autrement plus calibrés comme le dernier Pink ou, encore pire, la BO de "High school musical III". Avec le succès du dernier Metallica, ça peut amener les radios (voire les firmes de disques, on peut rêver) à se poser des questions sur leurs stratégies et réaliser que la musique populaire, celle qui vend, n'est pas nécessairement celle des échappés de la TV-réalité et autres daubes acnéiques.

Je me permets d'en douter, même si je serais le premier à qui ça ferait plaisir.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de situations se produit, d'autant qu'on parle des chiffres US, où les disques rock ont tendance à bien marcher quand même.
Mais par chez nous (le pays sous le tien), on a aussi des cas similaires, bien que beaucoup plus rares. Un radiohead très haut placé depuis OK Computer, et même un truc aussi improbable qu'un double album de Dream Theater (6 Degrees of inner turbulence, pas leurplus accessible mais bénéficiant il est vrai de la bonne performance de son prédecesseur) a su se retrouver premier du classement.
J'attends toujours qu'ils se posent des questions. Qu'ils en tirent des conclusions, j'ai abandonné l'idée.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Je me permets d'en douter

Moi aussi, t'inquiète, mais je suis dans une période "I had a dream ..." .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
j'ai lu une interview récemment d'angus young qui disait refuser de vendre les titres d'acdc sur Itunes car le groupe n'est pas un groupe à singles et qu'il faut écouter tout l'album.

Doc toi qui a connu les premiers ACDC,est ce qu'à l'époque Acdc sortait des 45t en single?

En ce moment sur groupes / artistes pros...