ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
peut etre mais satriani n'a pas la prétention d'être le meilleur dans son style!

beaucoup le considere comme le meilleur niveau théorie, au debut il était le meilleur technicien mais lui ne l'a jamais clamé !

Qui de metallica et ACDC? ;-)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
starsky11
satch24 a écrit :
peut etre mais satriani n'a pas la prétention d'être le meilleur dans son style!

beaucoup le considere comme le meilleur niveau théorie, au debut il était le meilleur technicien mais lui ne l'a jamais clamé !

Qui de metallica et ACDC? ;-)

On fait beaucoup de HS, et j'arrive difficilement à te comprendre.
DuncanIdaho
@satch24 : tu trouves les mecs d'ACDC prétentieux ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire non plus.

Et Satriani, pour monter un plan comme le G3, réunion des plus grands guitaristes du monde, je trouve perso qu'il faut être assez stable au niveau des chevilles.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
starsky11
DuncanIdaho a écrit :
@satch24 : tu trouves les mecs d'ACDC prétentieux ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire non plus.

Et Satriani, pour monter un plan comme le G3, réunion des plus grands guitaristes du monde, je trouve perso qu'il faut être assez stable au niveau des chevilles.

Faut pas déconner, ils se prennent en effet pour les plus grand, mais nous on est suffisamment intelligent pour savoir que c'est pas le cas
Désolé, j'aurais pas du prononcer le nom satriani devant satch24, il va encore nous en pondre 50 pages
starsky11
Doc Loco a écrit :
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Par contre, j'ai une opinion et je l'argumente, parce que, aimant ce disque, je voudrais qu'un maximum de gens l'écoutent (distingo avec "entendre") - après, à eux de voir s'ils l'aiment ou pas, je n'ai aucun pouvoir vaudou sur ce point .

Mais si les forums doivent se résumer à "j'aime" et "j'aime pas" ...

J'ai rien contre toi Doc, bien au contraire.
Mais dire que toi tu écoutes les disques, là où les autres (moi en l'occurence) ne font que les entendre, c'est un poil prétentieux et donneur de leçon. Même en rajoutant un smiley à la fin.
Si je comprends bien tous ceux qui sont déçu par ce disque, c'est parce qu'ils ont pas ton acuité musicale, et ta finesse pour pouvoir l'apprécier ? C'est chaud le fanatisme quand même...
Jimmy W
Je ne crois pas que ce soit ce que voulais dire le Doc, il parlait plutôt des gens qui ne l'ont pas encore écouté.

De toutes façons, il faut créer un fan club à la gloire de Doc Loco.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
starsky11 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Par contre, j'ai une opinion et je l'argumente, parce que, aimant ce disque, je voudrais qu'un maximum de gens l'écoutent (distingo avec "entendre") - après, à eux de voir s'ils l'aiment ou pas, je n'ai aucun pouvoir vaudou sur ce point .

Mais si les forums doivent se résumer à "j'aime" et "j'aime pas" ...

J'ai rien contre toi Doc, bien au contraire.
Mais dire que toi tu écoutes les disques, là où les autres (moi en l'occurence) ne font que les entendre, c'est un poil prétentieux et donneur de leçon. Même en rajoutant un smiley à la fin.
Si je comprends bien tous ceux qui sont déçu par ce disque, c'est parce qu'ils ont pas ton acuité musicale, et ta finesse pour pouvoir l'apprécier ? C'est chaud le fanatisme quand même...

je vais pas defendre doc, je crois qu'il en est capable tout seul, mais moi j'ai pas compris sa phrase comme toi. je pense qu'il s'adressait plus en général a ceux qui disent : "le nouvel album d'ac/dc ? mouais bof" sans argumenter.
chaque avis se respect, a partir du moment ou il est argumenté.
et chacun peu l'argumenter en fonction de son acuité musicale (pour rependre ton terme)
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Paintkiller a écrit :
Je ne crois pas que ce soit ce que voulais dire le Doc, il parlait plutôt des gens qui ne l'ont pas encore écouté.

Oui . Ma "crainte" est que les gens ne prennent pas la peine d'écouter le disque, mais qu'en entendant "Rock'n roll train" à la radio ils se disent - "ouais bon, c'est la même chose que d'habitude" et n'aillent pas plus loin. Alors que - persiste et signe - il y'a de très bonnes choses dans ce disque, et qui justement donnent tort à ceux qui prétendent qu' "ACDC c'est toujours la même chose".
C'est comme pour une campagne électorale: tu sais bien que tu n'as aucune chance d'interesser ceux qui savent déjà pour qui ils vont voter, par contre tu peux développer ton programme auprès de ceux qui n'ont pas encore d'opinion.
Citation:

Non
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
Paintkiller a écrit :

Oui . Ma "crainte" est que les gens ne prennent pas la peine d'écouter le disque, mais qu'en entendant "Rock'n roll train" à la radio ils se disent - "ouais bon, c'est la même chose que d'habitude" et n'aillent pas plus loin. Alors que - persiste et signe - il y'a de très bonnes choses dans ce disque, et qui justement donnent tort à ceux qui prétendent qu' "ACDC c'est toujours la même chose".
C'est comme pour une campagne électorale: tu sais bien que tu n'as aucune chance d'interesser ceux qui savent déjà pour qui ils vont voter, par contre tu peux développer ton programme auprès de ceux qui n'ont pas encore d'opinion.
Citation:

Non

Un fan club pour toi....tu vas exploser tes chemises "Ode à Doc"

Pour revenir à l'album, je confirme ce que tu dis...il est vraiment bien cet album (oui je sais je réagis un peu tard mais vient seulement de l'avoir) et il passe allégrement le test de la voiture alors que demander de plus
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
satch24
starsky11 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Faut pas déconner, ils se prennent en effet pour les plus grand, mais nous on est suffisamment intelligent pour savoir que c'est pas le cas
Désolé, j'aurais pas du prononcer le nom satriani devant satch24, il va encore nous en pondre 50 pages

Mais qui sont cons !

Enfin toujours est-il que je reste malgré tout d'accord avec starsky moi j'ai pas retrouvé le grand ACDC sur cette galette trop de remplissage bluesy moins d'energie!

May be next time
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
DaPaul
  • DaPaul
  • Special Cool utilisateur
Moi ce que je trouve terrible avec Doc Loco, c'est qu'il explique calmement son point de vue à des gens, qui des fois ne lisent même pas correctement ce qu'il a écrit et qui en plus, l'agressent. Pour ça, RESPECT.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi je voudrais donner mon avis "à froid" sur ce nouvel album.

Tout d'abord, si je peux me permettre, je comparerais AC/DC à Metallica qui sont pour moi deux groupes que j'aime beaucoup. Pour moi les bons albums d'AC/CD se sont arretés à highway to hell, c'est à dire à la mort de Bon scott. (même si j'aime bien aussi Brian). Les bons albums de Metallica se sont arretés à Master of Puppets, c'est à dire à la mort de Cliff Burton. L'album de transition Back in black était quand même pas mal, il y avait encore des traces du passé, mais alors les suivant, bof bof. Pour Metallica, l'album And justice for all était pas mal non plus, des traces du passé aussi. Les suivants bof bof.

Cette année, AC/DC et Metallica nous sortes un nouvel album. Le single rock n roll train est pour moi très prométteur, un vrai retour aux sources. Mais à l'écoute de l'album, ça suit pas. Pour moi il y a deux parties, rock n roll train et le reste. C'est pas un mauvais album, mais c'est pas ce j'esperais quand j'ai entendu rock n roll train.

Pour Metallica, le single The day that never comes fut assi très prometteur pour moi, un vrai retour aux sources également. Mais la comparaison s'arrete là. Tous le CD est à la hauteur, on retrouve les même shémas musicaux, seulement 10 titres, même l'arrière de la jaquette est "à l'ancienne", unie, toute blanche, juste marqué Metallica et les titres au milieu. Je suis vraiment satisfait de ce cd, je retrouve le "vrai" Metallica. Ce que AC/DC n'a pas réussi pour moi.

Mais bon, j'aime toujours AC/DC, je suis content d'avoir ma place pour le 27/11, je sui préssé d'entendre le concert débuté par rock n roll train, et puis j'aime bien entendre Brian Johnson reprendre les classic de Bon Scott. Je trouve qu'il le fait très bien.

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire car c'était long, et désolé d'avoir été un peu hors sujet
Doc Loco
ktophe a écrit :
Le single rock n roll train est pour moi très prométteur, un vrai retour aux sources. Mais à l'écoute de l'album, ça suit pas. Pour moi il y a deux parties, rock n roll train et le reste. C'est pas un mauvais album, mais c'est pas ce j'esperais quand j'ai entendu rock n roll train.

Ce qu'il y'a de rigolo, c'est que je fonctionne selon un schéma rigoureusement inverse: le single, je le trouve sympa mais rabachant trop leurs clichés de façon un peu lourdingue, tandis que l'album est l'excellente surprise (pas dans sa totalité, mais je dirais que les 2/3 sont plus enthousiasmant que le single pour moi).

Tout ça pour te dire à quel point tu as mauvais goût (ami lecteur, de l'auto-dérision s'est glissée dans ce texte, et plutôt plus près de la fin que du début - sauras-tu la repérer?).
In rod we truss.

ktophe
  • ktophe
Citation:
Ce qu'il y'a de rigolo, c'est que je fonctionne selon un schéma rigoureusement inverse: le single, je le trouve sympa mais rabachant trop leurs clichés de façon un peu lourdingue, tandis que l'album est l'excellente surprise (pas dans sa totalité, mais je dirais que les 2/3 sont plus enthousiasmant que le single pour moi).

En fait moi j'attendais rien de nouveau mais de l'ancien, toi ce qu'il te plait, c'est justement qu'il y a du nouveau dans l'album. Tu entends chanter Brian differemment, il y a du slide, un peu de pop rock à la The Boss. C'est ça?

Moi j'en demandais pas autant. Je voulais du réchauffé, du très réchauffé, du vieux quoi

Mais c'est quand même un bon album, je reconnais.

Citation:
Tout ça pour te dire à quel point tu as mauvais goût

C'est vrai
Doc Loco
ktophe a écrit :
Citation:

En fait moi j'attendais rien de nouveau mais de l'ancien, toi ce qu'il te plait, c'est justement qu'il y a du nouveau dans l'album. Tu entends chanter Brian differemment, il y a du slide, un peu de pop rock à la The Boss. C'est ça?

Moi j'en demandais pas autant. Je voulais du réchauffé, du très réchauffé, du vieux quoi

Mais c'est quand même un bon album, je reconnais.

Ben oui, les vieux c'est ça, pendant trente ans ils mangent la même soupe sans protester et puis un jour il leur prend la lubie de vouloir en changer un peu .
In rod we truss.

ktophe
  • ktophe
Ca doit être ça!

En ce moment sur groupes / artistes pros...