Moi je voudrais donner mon avis "à froid" sur ce nouvel album.
Tout d'abord, si je peux me permettre, je comparerais AC/DC à Metallica qui sont pour moi deux groupes que j'aime beaucoup. Pour moi les bons albums d'AC/CD se sont arretés à highway to hell, c'est à dire à la mort de Bon scott. (même si j'aime bien aussi Brian). Les bons albums de Metallica se sont arretés à Master of Puppets, c'est à dire à la mort de Cliff Burton. L'album de transition Back in black était quand même pas mal, il y avait encore des traces du passé, mais alors les suivant, bof bof. Pour Metallica, l'album And justice for all était pas mal non plus, des traces du passé aussi. Les suivants bof bof.
Cette année, AC/DC et Metallica nous sortes un nouvel album. Le single rock n roll train est pour moi très prométteur, un vrai retour aux sources. Mais à l'écoute de l'album, ça suit pas. Pour moi il y a deux parties, rock n roll train et le reste. C'est pas un mauvais album, mais c'est pas ce j'esperais quand j'ai entendu rock n roll train.
Pour Metallica, le single The day that never comes fut assi très prometteur pour moi, un vrai retour aux sources également. Mais la comparaison s'arrete là. Tous le CD est à la hauteur, on retrouve les même shémas musicaux, seulement 10 titres, même l'arrière de la jaquette est "à l'ancienne", unie, toute blanche, juste marqué Metallica et les titres au milieu. Je suis vraiment satisfait de ce cd, je retrouve le "vrai" Metallica. Ce que AC/DC n'a pas réussi pour moi.
Mais bon, j'aime toujours AC/DC, je suis content d'avoir ma place pour le 27/11, je sui préssé d'entendre le concert débuté par rock n roll train, et puis j'aime bien entendre Brian Johnson reprendre les classic de Bon Scott. Je trouve qu'il le fait très bien.
Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire car c'était long, et désolé d'avoir été un peu hors sujet