Citation:
Mon avis forcément subjectif sur Black Ice.
Quelques bon morceaux, mais surtout pas mal de remplissage et des compos assez faiblardes et fadasses dans l'ensemble.
Finalement la seule bonne surprise, c'est le chant de Brian Johnson qui est plutôt pas mal pour une fois. Mais comme j'assume mon coté vieux con, je trouve quand même que c'était mieux avant (avec le chanteur que je ne citerais pas...)
Du coup, c'est dommage qu'avec les efforts de Johnson, qui est le seul à tirer son épingle du jeu et à sortir du lot, le reste ne suive pas.
OK, on attend pas d'acdc qu'ils fassent autre chose que du acdc, mais là les riffs, c'est du recyclé et du resucée. Ou alors c'est la lassitude d'entendre toujours les mêmes, et en moins bien qui me fait dire ça.
Au niveau prod et mixage, ça manque aussi cruellement de quelques choses. C'est trop lisse et propret, pas assez rentre dedans.
A la première écoute, sur les premiers morceaux, on a toujours un peu de plaisir, mais ça s'enlise assez rapidement, pour devenir limite emmerdant.
L'écoute est jamais franchement désagréable, mais est jamais vraiment emballante non plus. Et quand la première écoute donne cette impression, ce n'est pas les multiples ré-écoutes qui vont changer la donne.
Comme beaucoup j'imagine, j'espérais un grand album et j'avais envie d'y croire. Mais celui là, c'est pas un super grand cru je pense, et c'est pas la bombe qu'on était en droit d'attendre vu tout le tapage médiatique qu'on nous avait infligé.
Effectivement on peut toujours se consoler en se disant que ça aurait pu être bien pire, que ça tiens la route malgré tout, mais là ce serait effectivement niveler par le bas, quand on sait de quoi ce groupe a été capable (par le passé, et oui hélas).
Ils s'en sorte peut être avec les honneurs, mais il manque l'étincelle et la flamme.
Si ça reste encore un tant soit peu crédible sur disque, malheureusement, j'ai peur que sur scène, le bermuda ça le fasse plus des masses.
Je cherche pas a casser, car je considère vraiment acdc comme une légende. Mais, dur dur de traverser les époques, de traverser le temps...
Je ne peux qu'approuver, hélas..
(d'ailleurs, on n'en parle presque plus sur ce post du nouvel album d'AC/DC.
On a plus parlé des anciens quasiment que de celui-là).