ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :


J'avoue que l'idée du tribute-band me caresse aussi les neurones - pour les cheveux, faudra encore en perdre quelques-uns (ça vient ), mais pour la stature, même problème que pour lemg ... et puis bizaremment, je me verrais bien dans le rôle de Malcolm plutôt qu'Angus (le problème de stature demeure ceci dit ), après avoir joué de l'Angus pendant des années, se caler à côté de la batterie et se "contenter" d'être le backbone de la rythmique ... miam.


+1 , j'ai un pote bassiste qu'est dans un tribute, dans le sud ouest, j'lui ai dis que j'etais pret à faire des kms pour faire des remplas, meme si au final je gagne rien j'men fous, juste pour le kif et j'lui ai specifié : j'veux etre malcom young
Scott Bis
Citation:
ArNoK a écrit :
AC/DC,Motörhead, Saxon, Judas Priest, Whitesnake, Scorpions, Thin Lizzy... tout cela en pleine vague new-wave after punk... on était ravis quand Best ou R&F, du haut de leur branchitude, daignaient accorder une demi page à un de ces monstres du NWOBHM... y'a 30 ans on ne les voyait pas sur les culs de bus, qui l'aurait cru...


kmsh a répondu:
Citation:
Ahhh British Steel...


+1 pour les deux
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je fais bosser pas mal de rythmiques d'ACDC à mes élèves, i'y a rien de mieux pour capter le contre-temps, ensuite, on passe aux chorus, je les laisse faire leur truc et je joue à Malcom, c'est vrai que c'est le pied!

J'avais pas pensé à la carrure pour endosser le costume Young, je suis assez mal barré moi aussi à ce niveau là!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote a écrit :
Je fais bosser pas mal de rythmiques d'ACDC à mes élèves, i'y a rien de mieux pour capter le contre-temps, ensuite, on passe aux chorus, je les laisse faire leur truc et je joue à Malcom, c'est vrai que c'est le pied!
!


si t'as des eleves qui savent faire des chorus d'angus young, ils ont un bon niveau ! , parce que contrairement aux idées reçues, faut une super technique , un super sens du groove et super feeling pour jouer ses solis (correctement j'entends) ! (ex : back in black !)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :

si t'as des eleves qui savent faire des chorus d'angus young, ils ont un bon niveau ! , parce que contrairement aux idées reçues, faut une super technique , un super sens du groove et super feeling pour jouer ses solis (correctement j'entends) ! (ex : back in black !)


Non, c'est pas vraiment comme ça que ça se passe, à chacun de mes cours, pour ceux qui commencent à avoir un petit niveau, on finit le cours sur une tournerie avec impro.

Edit: et au sujet de ceux qui ont des idées reçues sur le niveau d'Angus, je ne fais pas parti du lot, bien au contraire! Angus est un put' de guitariste de blues, gros son, grosse mise en place, des tonnes d'idées ... bref, un furieux dans son genre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Scott Bis
Le mauvais guitariste, il prend une guitare et il joue quoi...
Le bon guitariste, Angus, il prend une guitare et il joue quoi...

Plus sèrieusement, oui c'est une pointure, feeling, générosité, toucher, précision, etc... et toujours bien accordé!!

Angus est très respecté des pointures "metal virtuoses", je me souvient entre autres d'une interview de Craig Goldie(Dio) qui faisait des éloges d'Angus Young et parlait de son admiration pour lui.
Doc Loco
coyote a écrit :
des tonnes d'idées ...


+1

Encore une idée reçue qui tombe en effet - pour peu qu'on dissèque un peu son jeu (y compris celui plus économe du dernier album), on réalise que dans le cadre apparemment étriqué du rock blues, il est au moins aussi imaginatif qu'un Gibbons. On est très loin des pentatoniques stéréotypées, et ce depuis le début: quant on écoute les soli de "Let there be rock" (le morceau) par exemple, on ne peut qu'être admiratif devant l'inventivité de certaines trouvailles . Et après faut parler de la fluidité, de l'énergie, de la mise en place sans faille et du vibrato à tomber ... le tout en headbangant à se décrocher la tête, en courant ou en se roulant par terre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
Un jour j'ai vu ça, et puis j'ai été m'acheter ma première guitare :

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
8O J'adore
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi perso, les morceaux que je préfère d'AC/DC et les solo d'Angus préférés ce sont les plus "simple". Avec un peut d'entrainement on y arrive. Enfin on arrive à les jouer. Mais le plus dur c'est de les faire sonner comme Angus. C'est presque impossible. Il a un feeling incroyable, il a son truc a lui. Pour moi les plans les plus simples sont les plus efficaces. Il te fait sonner ça comme personne.
garajazz
Je suis assez d'accord pour dire que Angus est un guitariste à part. Sur le plan technique, il ne fait rien d'exceptionnel, et pourtant il a un façon de le faire, un touché, une approche mélodique, rythmique, un placement inimitable. Il fait partie de ce cercle très fermé des guitaristes reconnaissables dès les premières notes. Et pour l'avoir vu sur scène, je dois dire que la précision de son jeu, allié à son jeu de scène délirant représentent une performance remarquable.
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
  • #1766
  • Publié par
    kmsh
    le 01 Nov 2008, 22:38
garajazz a écrit :
Je suis assez d'accord pour dire que Angus est un guitariste à part. Sur le plan technique, il ne fait rien d'exceptionnel, et pourtant il a un façon de le faire, un touché, une approche mélodique, rythmique, un placement inimitable. Il fait partie de ce cercle très fermé des guitaristes reconnaissables dès les premières notes. Et pour l'avoir vu sur scène, je dois dire que la précision de son jeu, allié à son jeu de scène délirant représentent une performance remarquable.


Angus, comme The Edge, ou BB King, etc etc font parfois des trucs compliqués, mais surtout, surtout, ils savent placer le bon truc au bon moment avec un son qui tue dans chacun de leur registre. C'est ca qui en fait des types géniaux.
Angus, quand il descend une penta, ca me parle toujours, même à 43 balais, et ca me parle autant que quand j'en avais 13
Y a des shredders qui descendent des super pentas, nickel, propre, sans bavures, supersoniques, mais y a rien a faire.... je sens rien.
(prononcez KahaimeHessHache, comme ca s'éternue)
Charles XL
Black ice: réchauffé sûrement. Mauvais certainement pas. Pas foulé au niveau son, clairement.

Stiff upper lip, par contre, il n'y a rien à jeter. C'est le seul sur lequel j'aime tout comme les albums de leur première période.

sinon il ya airbourne dans le genre copié collé mais bien efficace
Doc Loco
Carlos Vibrata a écrit :
Pas foulé au niveau son, clairement.



Je peux comprendre que l'on pense ça - parce qu'ici la production ne "s'entend" pas - elle est transparente. Mais perso , pour un groupe comme AC/DC, je considère ça comme une qualité, il faut surtout éviter les fioritures et les effets de manche.
De plus, l'album sonne très bien sur tous supports et surtout passe le test le plus difficile: celui de la bagnole . J'ai toujours pensé qu'un disque qui sonnait bien en bagnole sonnait bien partout et généralement ça se confirme. Tous les instruments sont parfaitements audibles et équilibrés, et l'enchevêtrement des deux guitares est parfait.
Donc je considère ce mixage comme un exemple d'équilibre, ce qui n'est pas tape-à-l'oeil mais sacrément efficace (et en plus ce genre de production ne "vieillit" pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :

De plus, l'album sonne très bien sur tous supports et surtout passe le test le plus difficile: celui de la bagnole . J'ai toujours pensé qu'un disque qui sonnait bien en bagnole sonnait bien partout et généralement ça se confirme.


Ah, c'est le test d'Eddie Van Halen ça! Lorsque le mix' d'un de ses morceaux est terminé, direction la bagnole et hop en virée sur l'autoroute, les gamelles a fond les ballons!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1770
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2008, 11:33
coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :

De plus, l'album sonne très bien sur tous supports et surtout passe le test le plus difficile: celui de la bagnole . J'ai toujours pensé qu'un disque qui sonnait bien en bagnole sonnait bien partout et généralement ça se confirme.


Ah, c'est le test d'Eddie Van Halen ça! Lorsque le mix' d'un de ses morceaux est terminé, direction la bagnole et hop en virée sur l'autoroute, les gamelles a fond les ballons!


C'est là qu'il a dû découvrir les joies du mix de leur premier album. Il suffit qu'une des enceintes déconne et hop, plus de guitare. Mais beaucoup de reverb de l'autre côté.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...