ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick seven
Luna_jena a écrit :
Wild Crew a écrit :

C'est le seul morceau présent sur deux albums .. (et pourtant les versions sont identiques)

en version vinyl, problem child n'etait pas sur let there be rock (et d'ailleurs c'est un choix etrange pour le mettre sur la version cd, le son est tres "dirty deeds" , rien à voir avec le son de let there be rock, bref)
mais uniquement sur dirty deeds done dirt cheap, à la place (à l'origine donc) sur let there be rock y'avait crapsohdy in blue :

je confirme, j'ai le vinyl (légué par mon tonton ) de let there be rock et il y a crabsody in blue. par contre c'est la pochette internationale avec la scène. quel bon disque, et le son même si il a 30 ans est toujours très sympa.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Doc Loco
mick seven a écrit :
Luna_jena a écrit :
Wild Crew a écrit :

C'est le seul morceau présent sur deux albums .. (et pourtant les versions sont identiques)

en version vinyl, problem child n'etait pas sur let there be rock (et d'ailleurs c'est un choix etrange pour le mettre sur la version cd, le son est tres "dirty deeds" , rien à voir avec le son de let there be rock, bref)
mais uniquement sur dirty deeds done dirt cheap, à la place (à l'origine donc) sur let there be rock y'avait crapsohdy in blue :

je confirme, j'ai le vinyl (légué par mon tonton ) de let there be rock et il y a crabsody in blue. par contre c'est la pochette internationale avec la scène. quel bon disque, et le son même si il a 30 ans est toujours très sympa.

Mon tout premier disque d'ACDC - acheté à sa sortie, parce que "Whole lotta Rosie" tournait sans arrêt dans le juke-box du café où je résidait entre les cours (et parfois pendant ). Je me rappelle encore exactement l'effet que ça faisait d'entendre cette intro bizarre a cappella et puis ce riff dantesque et la machine folle qui s'emballe ... Une bonne année 1977 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Une bonne année 1977

Tu m'etonnes! C'est l'année ou je suis né

Blague à part, j'aurais aimé, en 1977, être en age d'écouter du AC/DC, avoir 15 ou 16 ans. Je l'ai peut être entendu dans le ventre de ma mère qui sais.
erratom
il est vraiment sympa le nouvel AC/DC. Faudra que je l'écoute à l'ocasion.

Une bonne année 1977

Tu m'etonnes! C'est l'année ou je suis né

Blague à part, j'aurais aimé, en 1977, être en age d'écouter du AC/DC, avoir 15 ou 16 ans. Je l'ai peut être entendu dans le ventre de ma mère qui sais.

Qui sait, ça peut conditionner un foetus .
In rod we truss.

Wild Crew
mick seven a écrit :

C'est dans cette chanson qu'on comprend pourquoi Bon était un dieu de la chanson
Doc Loco
Wild Crew a écrit :
mick seven a écrit :

C'est dans cette chanson qu'on comprend pourquoi Bon était un dieu de la chanson

Le fameux vinyl de mes 17 ans :

(bon, pour le t-shirt, y'a une 'tite erreur de casting ...)
In rod we truss.

ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
J'adore cet album "let there be rock", pour moi c'est le meilleur, même si les autres sont bien aussi. Et puis j'adore le son un peu crade. Sur vinyl ça doit être encore plus sympa.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je me suis mis High Voltage tout à l'heure, ça faisait des siècles que je ne l'avais plus écouté, que c'est bon! Me v'là bien, je vais baigner dans le roc'kangourou pendant des semaines maintenant ("Black Ice" a au moins ce mérite), i'y avait longtemps!! ça me donne envi de former un tribute band! ça va être dur qu'avec des Tele et des strats!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • Publié par
    kmsh
    le 31 Oct 2008, 20:41
coyote a écrit :
Je me suis mis High Voltage tout à l'heure, ça faisait des siècles que je ne l'avais plus écouté, que c'est bon! Me v'là bien, je vais baigner dans le roc'kangourou pendant des semaines maintenant ("Black Ice" a au moins ce mérite), i'y avait longtemps!! ça me donne envi de former un tribute band! ça va être dur qu'avec des Tele et des strats!!!

ben, ma SG ne demande que ca

et puis High Voltage, c'est un peu mon eveil au rock dur (j'avais 13 ans).
Ca a quand même été 3 putains d'années : DU AC/DC partout, du trust, le premier VH, etc ...

Nostalgie...
(prononcez KahaimeHessHache, comme ca s'éternue)
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
kmsh a écrit :

et puis High Voltage, c'est un peu mon eveil au rock dur (j'avais 13 ans).
Ca a quand même été 3 putains d'années : DU AC/DC partout, du trust, le premier VH, etc

Tu m'étonnes, en parlant d'australiens, Angel City!!!!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Wango92
AC/DC,Motörhead, Saxon, Judas Priest, Whitesnake, Scorpions, Thin Lizzy... tout cela en pleine vague new-wave after punk... on était ravis quand Best ou R&F, du haut de leur branchitude, daignaient accorder une demi page à un de ces monstres du NWOBHM... y'a 30 ans on ne les voyait pas sur les culs de bus, qui l'aurait cru...
  • Publié par
    kmsh
    le 01 Nov 2008, 10:18
ArNoK a écrit :
AC/DC,Motörhead, Saxon, Judas Priest, Whitesnake, Scorpions, Thin Lizzy... tout cela en pleine vague new-wave after punk... on était ravis quand Best ou R&F, du haut de leur branchitude, daignaient accorder une demi page à un de ces monstres du NWOBHM... y'a 30 ans on ne les voyait pas sur les culs de bus, qui l'aurait cru...

Ahhh British Steel...
(prononcez KahaimeHessHache, comme ca s'éternue)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2008, 10:41
Doc Loco a écrit :
Wild Crew a écrit :
mick seven a écrit :

Le fameux vinyl de mes 17 ans :

(bon, pour le t-shirt, y'a une 'tite erreur de casting ...)

Mais non mais non. D'autant qu'il donne l'air de ne pas avoir été étrenné la veille.

coyote a écrit :

On en est tous là. Enfin, peut-être pas au point de former un tribute-band, et puis je n'ai pas un physique angusien. N'empêche qu'en ce moment, j'ai tendance à beaucoup jouer certains morceaux d'un certain groupe. Affolant, je suis dans une phase lourde, je les écoute tous les jours, je ressors les dvd/vidéos, passe mon temps sur le canal od2 du JMP-1, bref...

Ah, et pour le tribute-band, je suis sûr qu'avec une tele ça le ferait pas mal.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Mais non mais non. D'autant qu'il donne l'air de ne pas avoir été étrenné la veille.

Dans le mille - il est bien contemporain de son sujet .

lemg a écrit :
coyote a écrit :

On en est tous là. Enfin, peut-être pas au point de former un tribute-band, et puis je n'ai pas un physique angusien. N'empêche qu'en ce moment, j'ai tendance à beaucoup jouer certains morceaux d'un certain groupe. Affolant, je suis dans une phase lourde, je les écoute tous les jours, je ressors les dvd/vidéos, passe mon temps sur le canal od2 du JMP-1, bref...

Ah, et pour le tribute-band, je suis sûr qu'avec une tele ça le ferait pas mal.

J'avoue que l'idée du tribute-band me caresse aussi les neurones - pour les cheveux, faudra encore en perdre quelques-uns (ça vient ), mais pour la stature, même problème que pour lemg ... et puis bizaremment, je me verrais bien dans le rôle de Malcolm plutôt qu'Angus (le problème de stature demeure ceci dit ), après avoir joué de l'Angus pendant des années, se caler à côté de la batterie et se "contenter" d'être le backbone de la rythmique ... miam.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :

J'avoue que l'idée du tribute-band me caresse aussi les neurones - pour les cheveux, faudra encore en perdre quelques-uns (ça vient ), mais pour la stature, même problème que pour lemg ... et puis bizaremment, je me verrais bien dans le rôle de Malcolm plutôt qu'Angus (le problème de stature demeure ceci dit ), après avoir joué de l'Angus pendant des années, se caler à côté de la batterie et se "contenter" d'être le backbone de la rythmique ... miam.

+1 , j'ai un pote bassiste qu'est dans un tribute, dans le sud ouest, j'lui ai dis que j'etais pret à faire des kms pour faire des remplas, meme si au final je gagne rien j'men fous, juste pour le kif et j'lui ai specifié : j'veux etre malcom young

En ce moment sur groupes / artistes pros...