ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
(mes préférés étant High voltage version européenne et Powerage, ces albums ont un goût de sable)


C'est joli comme expression (même si je ne suis pas sûr d'en comprendre le sens - moi je le prend comme "un côté plus brut, râpeux" - ou lors c'est le côté surf australien?). Ca fait deux jours que je me réécoute toute leur discographie mais systématiquement, les disques que je mets avant de m'endormir, ce sont ceux-là en effet .


Non non, plutôt la première. Plus que le surf, c'est le désert australien.
Goût de sable, c'est l'expression la plus courte que j'ai pu trouver pour résumer ce que j'en pense. Mais effectivement, râpeux est un bon qualificati. Imagine ta gorge quand tu marches dans le désert depuis deux jours sans avoir bu la moindre goutte et que tu aperçois un mur de poussière qui se dirige vers toi. Voilà, c'est ça pour moi AC/DC.


On est bien d'accord, et c'est vrai que Black Ice n'a pas ce côté râpeux - ou nettement moins. Par contre je trouve que la cohésion n'a jamais été meilleure et je le répète, une des choses qui me séduit est le travail un peu plus en finesse des grattes et de leur complémentarité (par moment, on pense aux Stones - pour certains c'est une insulte, pour moi c'est un compliment, dan sle sens où les rôles rythmiques/lead sont moins caricaturaux qu'avant). La finesse au détriment de l'efficacité brute? Tout le portrait de l'âge auquel ils sont .
Ceci dit, hier je me reregardais "Let there be rock" (le concert de Paris avec Bon) et deux choses me frappaient: d'une part la vitesse à laquelle ils balançaient les morceaux: c'est asphixiant ! (et d'ailleurs Angus ... )
Ensuite la juvénilité de Bon Scott et son excellente forme physique - dur de croire qu'il va mourir deux-trois mois après . Et puis cette réplique assassine quand le journaliste lui dit "les autres membres du groupe trouvent que vous êtes un peu spécial" "Ah oui, je bois trop!" avec un grand sourire de gosse ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Et puis cette réplique assassine quand le journaliste lui dit "les autres membres du groupe trouvent que vous êtes un peu spécial" "Ah oui, je bois trop!" avec un grand sourire de gosse ...


oui enfin au debut du concert on entend le bassiste parler je crois "bon ? bon is bon...he's a lunatic" et avant il dit qu'il est plutot egoiste je crois, je me souviens plus de la phrase.
alors a mon avis bon c'etait un personnage avec du caractere , et le coté "special" c'etait ptet pas la picole
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  • Invité
cabask a écrit :
Doc Loco a écrit :
diwood a écrit :
j'ai pas ecouté le dernier acdc , par contre le dernier metallica pffff , de la daube mais bon c'est du rick rubin , depuis le dernier de cash il fait vraiment que de la daube , ça a commencé par stadium arcadium et ça continue...

au sujet des chanteurs , je trouce que les Doors avaient fait un super choix avec Scott Weiland , il etait tres bon mais c'est toujours tres dur de remplacer une legende


36ème degré?


Non du Diwood pur jus.


exactement 1 er degré pour moi , 36 ème pour les autres ou le contraire
Invité
  • Invité
Luna Jena a dit:
mais uniquement sur dirty deeds done dirt cheap, à la place (à l'origine donc) sur let there be rock y'avait crapsohdy in blue :




"Blues" exceptionnellement touchant.
thiebault
Bonne question ! si on interroge Angus, il parle de Rock tout court..
..ha c'est bon ce dernier album qui nous fait parler de tous leurs anciens titres de légendes réalisés autrefois.
C'est comme ces T.G. des albums anciens d'AC/DC à 7 € à la FNAC, j'espère que vous en avez profité !!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
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Franchement, je comprends pas toutes ces guéguerres back in black/black ice etc, pour moi AC/DC c'est un style, un rythme, et si tu l'aimes, ben tu l'aimes sur dity deeds, flick of the switch ou sur black ice.
OK il y a des différences entre ces albums, mais ça reste du AC/DC.
Le talent ne s'en va pas comme ça, et ces types en sont pétris...
Perso j'ai toute leur discographie et je m'en délecte régulièrement les oreilles sans me prendre le choux car j'aime leur style.
Bref, sinon la vidéo youtube postée par luna jena est sympa, en lien il y a plein d'autres inédits que je ne connaissais pas postés par rockn'roll damnation3 et qui sont à écouter, à bon entendeur, salut!!
Doc Loco
AC/DC on top of the world

AC/DC's new album, Black Ice, earned the second biggest sales week of 2008 in its first week on shelves, selling 784,000 copies in the U.S. since going on sale at Wal-Mart and Sam's Club on October 20th. Black Ice also represents the first Number One U.S. debut of AC/DC's thirty-plus year career. The band hit the top of the chart in 1982 with For Those About to Rock We Salute You, but did not debut there.

Black Ice claims an additional 28 No.1 spots worldwide, according to Columbia, from an initial global shipment of five million copies. In Europe, they include winning starts in the United Kingdom, Germany, Austria, Switzerland, France, Spain, Italy, Denmark, Sweden and Ireland. The album also holds at No. 1 in Finland.

Frontman Brian Johnson told us that AC/DC's continued success over the years comes directly from founding guitarists Malcolm and Angus Young: "Malcolm and Angus really gotta take a lot of credit for the fact that they've just stuck exactly to what the first thought about rock-and-roll . . . Angus has got a lovely story. When Malcolm asked him to join the band, right at the very start, and Angus asked Malcolm, he said, 'Well, what kind of music are we gonna play?' And Malcolm looked at him, with a quizzical look in his eyes, and he went, 'Rock-and roll!'"


AC/DC : le nouvel album de tous les records.

S’il y a un seul groupe au monde qui ne semble pas trop touché par la crise du disque, c’est bien AC/DC. A ce jour, soit un peu plus d’une semaine après sa sortie, « Black Ice », le nouvel album du heavy rock band, se serait déjà vendu à plus de cinq millions d’exemplaires à travers le monde. Il est premier des Tops albums dans de nombreux pays comme les USA, la Grande-Bretagne et même la France…

Ce n’est plus un succès c’est une déferlante planétaire. Le retour d’AC/DC est en effet triomphal. « Black Ice » l’excitant nouvel album du groupe, à peine dix jours après sa sortie se classe premier des Tops des ventes de vingt-neuf pays. Du Japon, aux USA, en passant par l’Australie et même la France, le monde entier rocke au son des nouveaux classiques du heavy band que sont « Rock’n Roll Train » (le premier single extrait) ou « Big Jack » (la chanson préférée de beaucoup de monde). Quant on sait aussi que leurs anciens disques continuent de s’écouler comme des petits pains (cinq millions – aussi – de ventes dans l’année), on ne peut que constater la domination sans partage d’Angus Young et de ses associés. Question DVD ce n’est pas mal non plus, puisque la nouvelle version de l’enregistrement live d’un concert donné à Madrid en 1996 s’est aussi installée en haut de nombreux classements. Evidemment, avec la tournée qui va suivre et le nombre impressionnant d’autres futurs singles potentiels, on suppose que ce n’est qu’un début…

© Eric Tandy pour www.Hitmusemag.com le 30 octobre 2008


AC/DC en tête des ventes partout dans le monde !!

Le 30-10-2008 :: People / Musique
... ou presque ! Mais 29 pays, c'est déjà énorme, non ? Surtout quand ce sont les Etats-Unis, le Canada, l'Angleterre, le Japon, l'Argentine, etc.
Un véritable succès pour le nouvel album "Black Ice".
Pour les Etats-Unis, l'album s'est écoulé à près de 800 000 exemplaire alors que le disque n'est vendu que dans quelques enseignes spécialisées. Et sur le site Internet du groupe bien sûr.


Et enfin un article rigolo tiré du courrier international, écrit par un journaliste du Guardian:

AC/DC, un gros son pour temps de crise

Black Ice, le dernier album du légendaire groupe de hard rock australien est numéro un outre-Manche. Or, remarque The Guardian, la bande à Angus Young ne marche que lorsque le pays entre en récession.

Le dernier album du groupe AC/DC

Tout d'abord, Gordon Brown et Mervyn King, le gouverneur de la Banque d'Angleterre, ont reconnu que la Grande-Bretagne se trouvait au bord de la récession. Puis les ventes de produits alimentaires auraient connu leur chute la plus vertigineuse en vingt ans. Enfin, hier soir, nous avons eu la preuve ultime, irrévocable, que le pays allait connaître des temps de troubles économiques comme on n'en avait plus vu depuis les années 1980 : AC/DC est de retour au sommet du Top Albums pour la première fois en vingt-huit ans.

Même selon les critères d'un groupe dont le succès commercial est acquis – ces vénérables rockers australiens ont vendu plus de 80 millions de disques depuis leur formation, il y a trente-cinq ans (en pleine crise pétrolière de 1973) –, les circonstances du succès britannique de leur 15e album studio sont frappantes.

A un moment donné, la semaine dernière, "Black Ice", leur nouveau disque, s'est vendu deux fois plus que son plus proche concurrent, "Off With Their Heads" de Kaiser Chiefs, bien qu'AC/DC ait refusé de le diffuser en téléchargement numérique, préférant le vinyle et le CD.

Ceux qui seraient prompts à déduire de plus vastes implications de ce succès remarqueront que la dernière fois qu'AC/DC s'est retrouvé numéro un en Grande-Bretagne, le pays était à la veille d'une récession. "Back In Black", l'album synonyme de leur explosion commerciale, qui devint le deuxième titre le plus vendu de tous les temps, est sorti en 1980, alors que l'inflation atteignait les 20 % et que le chômage se rapprochait peu à peu des 2 millions.

Quand l'économie s'est redressée, ils sont devenus moins populaires. De phénoménaux, ils n'ont plus été qu'immenses : "Fly On The Wall", leur "flop" de 1985, s'est tout de même vendu à plus de 1 million d'exemplaires, chiffre somme toute respectable, mais qui n'est qu'une fraction des 30 millions de "Back In Black" ou des 5 millions de "Black Ice" partis au cours des sept derniers jours. Mais comme s'il s'agissait d'un signe, le groupe a renoué avec la gloire grâce à "The Razor's Edge", sorti en 1990, alors que la Grande-Bretagne allait droit vers sa dernière récession.

L'attrait qu'exerce AC/DC en des temps difficiles est aisément compréhensible. Les gens recherchent la simplicité, des choses sur lesquelles ils peuvent compter quand règne l'incertitude, et jamais le rock n'a accouché d'un groupe moins compliqué et plus fiable qu'eux. Depuis trente-cinq ans, ils font exactement la même chose. Ce qui, dans le cas du guitariste Angus Young, consiste à se déguiser en vilain écolier anglais. Et ni les changements de mode, ni l'apparition de nouveaux membres ne les affectent. Même le décès du chanteur Bon Scott (en 1980) n'a pas empêché AC/DC de produire un blues rock incisif, volontairement basique, agrémenté de paroles où les mots "rock'n'roll" occupent une place prépondérante, mais pas autant que les sous-entendus grivois sur le scrotum.

Il n'est pas étonnant que les gens soient des millions à se tourner vers AC/DC quand le monde semble friser le chaos. C'est se réfugier dans un univers qui ne connaît pas les subprimes et les hypothèques, les déficits records des finances publiques, la triste situation du FTSE 100 [le principal indice de la Bourse de Londres], une évasion vers du solide, du rassurant.

Le capitalisme occidental peut s'écrouler, mais une chose est sûre : Young continuera à jouer des chansons qui parlent de rock and roll ou de testicules, tout en portant des culottes courtes, un blazer et une casquette. En revanche, hélas, ce n'est pas sur lui qu'il faut compter pour soutenir ceux qui se passionnent pour les implications sociologiques de l'aura du groupe. "Tu sais, ce qu'on fait, faut pas l'étudier en profondeur", suggérait-il il y a peu. "Parce que si tu l'étudies en profondeur, tu ne vas rien comprendre."


Alexis Petridis
The Guardian
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
Et bien j'ai beau retourner la question dans ma tête depuis des jours, je ne vois pas de groupe qui ait produit à 55 ans de moyenne (de 53 à 61 ans exactement) un aussi bon album que lorsqu'ils avaient 25 ans! PERSONNE ne l'a jamais fait (et ne peut sans doute le faire).


Deep Purple peut être? Je ne pense pas qu'AC/DC soient les seuls, surtout que toi mêmes dis qu'il nest pas tout à fait "aussi bon", mais fprce est de reconnaître que les papys avaient clairement de la ressource qu'on n'attendait plus

thiebault a écrit :
HO que si !!! Iron Maiden, et sur scène le Steve Harris il court encore, Nicko Mac brain a bientôt 60 balais, et les compos sont toujours dans la veine de Maiden MAIS toujours meilleurs !
Tu nivelles par le bas, dommage


Ou comment flinuer sa crédibilité en Une phrase... compos toujours meilleures? euh euh, permets-moi d'en douter, et ce n'est pas en créant de la pseudo objectivité ( "si, écoute les harmonies" ) que tu feras avancer le débat.

Quand à "niveler par le bas" avec AC/DC... juste
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
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« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
ecoute de l'album , ça sent le réchauffé , tu me diras pour un groupe avec un nom de transfo ...
totoleheron
Big Jack...je l'avais dit, ils vont nous en faire un clip, de celle là et de anything goes j'en mettrais ma main...dans la poche.
Invité
  • Invité
Cool, elle est bien excellente big jack avec sa petite moulinette de guitare sur les refrains...
totoleheron
Et les tablatures elles sont où???
A quand des albums avec les tablatures
(faut que je sois prêt pour le concert)
carcassor
bon....je l'ai acheté hier et je ne l ai ecouté que 2 fois pour l'instant..mais je dois avouer que je ne suis pas emballé...et ça me chagrine. je trouve que les guitares manquent de pèche comparé à d'autres albums.
Ce n'est que mon avis et d'autre pourront penser différemment (pas la peine de polémiquer). Leur musique a bien leur age en tt cas...dommage.
mick seven
Luna_jena a écrit :
Wild Crew a écrit :

C'est le seul morceau présent sur deux albums .. (et pourtant les versions sont identiques)


en version vinyl, problem child n'etait pas sur let there be rock (et d'ailleurs c'est un choix etrange pour le mettre sur la version cd, le son est tres "dirty deeds" , rien à voir avec le son de let there be rock, bref)
mais uniquement sur dirty deeds done dirt cheap, à la place (à l'origine donc) sur let there be rock y'avait crapsohdy in blue :


je confirme, j'ai le vinyl (légué par mon tonton ) de let there be rock et il y a crabsody in blue. par contre c'est la pochette internationale avec la scène. quel bon disque, et le son même si il a 30 ans est toujours très sympa.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose

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