ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Citation:

Il faut savoir que Steve Harris est un type qui a refusé de jouer de la basse assis pour une ballade car il ne considérait pas cela très heavy métal

Ouais, enfin comparé à ManOwaR, ça reste un Wimp et un Poser.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
thiebault
Taratata CQFD rien du tout, "Doc" tu n'as rien répondu, alors que je t'ai expliqué que je comprenais très bien, et que je l'ai écris, qu'il s'agissait d'un problème de goût.

Ensuite, je t'ai expliqué pourquoi je te disais que tu nivelais par le bas en nous disant que des mecs de la classe d'AC/DC avec un TRES bon chanteur ne POUVAIENT pas faire un album évènement (peut-être même le dernier).

Tu m'as répondu "tu manques pas d'air" je t'ai demandé "pourquoi : je n'ai toujours pas la réponse, tu tentes de noyer le poisson en m'accusant d'invectives comme tu le fais souvent : c'est juste simplement faux.

En fait, tu n'as aucun élèment car il n'en existe pas ! il s'agit de goût, tu comprends ? et aussi de posséder une certaine exigence, et de ne pas se laisser siffler aux oreilles par le marketing.

Je ne te demande pas la réponse, tu ne l'as pas toi-même !

Puis c'est quoi ces différentes versions de pochettes ?? ça sent le blé à plein pif, ils se prennent pour Mylène Farmer ou quoi ?

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Mithrandir
En tout cas, album naze ou pas, ca permettra aux plus jeunes (dont j'fais partie) de voir AC/DC en vrai une fois dans leur vie, et ca c'est vraiment chouette.
J'ecoute AC/DC depuis que j'ai dix ans et un concert/album d'AC/DC j'attends ca depuis un bail, c'est presque inespere donc au lieu de critiquer ou de chercher un nouveau "Highway to hell" j'me contente de faire la queue a la FNAC a 9h du mat' pour avoir LA place, mettre Black Ice a donf et juste apprecier. C'est ptetre pas le meilleur album d'AC/DC mais c'est sans conteste un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) albums des dix dernieres années. (Objectivement objectif ! )
Invité
  • Invité
totoleheron a écrit :
Préparez les jumelles.(elle sort d'où cette rumeur?)

CA a été évoqué sur une chaine de tele hier soir.
Perso, j'irai pas au parc si ça se confirmait mais ça ferait baisser la demande pour le POPB, donc je pourrais éventuellement chopper une place pour pas chere le soir même à coté de bercy le 25 ou 27...
totoleheron
Pour le plaisir :

"640 disques vendus ca fait pas de la promotion, t'es pas connu à Lyon...."

Et bien sur.

"....si tu n'as rien compris consulte le Minitel."

C'est quand qu'ils nous remettent "Les Enfants du Rock" avec Philou au lieu de nous balancer Philou avec la nouvelle star?(quelle époque décadente)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2008, 14:24
Mes attentes ?

Un disque si possible du niveau de Ballbreaker, pour moi ce qu'ils ont fait de mieux passé Back in black. La preuve, il m'arrive de le réécouter, Stiff upper lip, c'est déjà beaucoup plus rare, et quand j'ai essayé récemment, il ne m'a pas plus emballé que ça.
Et comme je l'ai dit, mon souci avec ce Black ice, c'est l'excès de morceaux. Les bons morceaux sont vraiment bons, parmi les meilleurs de l'ère Johnson, et il y a de quoi se faire un 8-10 titres de très bonne facture, le problème étant que chacun choisira dix titres différents. En revanche, avec la quinzaine proposée, le niveau global chute, et je ressors de l'écoute pas totalement enchanté. Un bon disque, mais trop inégal.

Quant à la question du chanteur, il ne faudra pas compter sur moi pour accabler le Johnson. Même s'il a représenté un frein à mon intérêt pour le groupe quand j'étais jeune, mon oreille ne s'en est pas moins formée à la musique du groupe par son biais, et lorsqu'il a adopté des tonalités plus graves et bluesy sur Ballbreaker, je fus fait comme un rat. Attrapé, un nouveau fan de plus. S'ensuivirent concert et découverte de la discographie complète.
D'où il est vite ressorti que j'adorais la période Bon Scott (mes préférés étant High voltage version européenne et Powerage, ces albums ont un goût de sable) et que je comprends le blocage qu'a pu représenter Back in black. Car même moi qui aime bien Brian Johnson, j'ai du mal avec sa voix sur ce disque. Encore maintenant. Heureusement que les compos sont là.

Ici se termine ce pavé. Vous pouvez reprendre votre respiration.
lemgement lemg
Doc Loco
thiebault a écrit :

Tu m'as répondu "tu manques pas d'air" je t'ai demandé "pourquoi : je n'ai toujours pas la réponse, tu tentes de noyer le poisson en m'accusant d'invectives comme tu le fais souvent : c'est juste simplement faux.

Doc Loco a écrit :
thiebault a écrit :

Citation:
Et toi tu confonds ton avis personnel avec de l'objectivité

tu devrais éviter le "tu", surtout que cette phrase n'a guère de sens. Cela peut vexer des gens, surtout avec un air qui parait professoral.

thiebault a écrit :

Tu nivelles par le bas, dommage

Tu manques pas d'air .

Ca me paraissait pourtant évident: tu me reproches d'utiliser le "tu", d'adopter un ton "professoral"... alors que tu viens d'asséner un "tu nivelles par le bas, dommage" qui est l'exacte illustration de ce que tu me reproches. D'où ma réaction: tu ne manques pas d'air, pour reprocher aux autres ton propre comportement.

Quant au CQFD (ce qu'il fallait démontrer) il s'applique aux attaques ad hominem auquelles tu recours quand tu n'as plus d'argument, et dont tu nous donnais une nouvelle illustration, d'où le CQFD.

Ceci dit c'est très lourd de devoir expliquer mot à mot ce qui est évident pour le reste des forumeurs - ça donne vraiment l'impression que tu ne veut pas comprendre et donc je m'en tiendrai là. Tu cherches visiblement à avoir le dernier mot et donc, je fais ma BA de la journée: je te le laisse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
lemg a écrit :
(mes préférés étant High voltage version européenne et Powerage, ces albums ont un goût de sable)

C'est joli comme expression (même si je ne suis pas sûr d'en comprendre le sens - moi je le prend comme "un côté plus brut, râpeux" - ou lors c'est le côté surf australien?). Ca fait deux jours que je me réécoute toute leur discographie mais systématiquement, les disques que je mets avant de m'endormir, ce sont ceux-là en effet .
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2008, 14:35
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
(mes préférés étant High voltage version européenne et Powerage, ces albums ont un goût de sable)

C'est joli comme expression (même si je ne suis pas sûr d'en comprendre le sens - moi je le prend comme "un côté plus brut, râpeux" - ou lors c'est le côté surf australien?). Ca fait deux jours que je me réécoute toute leur discographie mais systématiquement, les disques que je mets avant de m'endormir, ce sont ceux-là en effet .

Non non, plutôt la première. Plus que le surf, c'est le désert australien.
Goût de sable, c'est l'expression la plus courte que j'ai pu trouver pour résumer ce que j'en pense. Mais effectivement, râpeux est un bon qualificati. Imagine ta gorge quand tu marches dans le désert depuis deux jours sans avoir bu la moindre goutte et que tu aperçois un mur de poussière qui se dirige vers toi. Voilà, c'est ça pour moi AC/DC.
lemgement lemg
heu sans vouloir faire le vieux con , hein doc , la chose interessante a cette epoque la etait la couleur sonore vraiment differente, surtout au niveau guitares, rock de l'epoque avec high voltage, plus calme avec dirty deeds , rock sauvage et plus saturé pour let there be rock, bluesy à mort avec powerage etc
et les compos allaient bien avec le son en plus (rhhha "overdose "! )
alors j'comprends pas ils avaient pas les memes amplis ou quoi ?

sur les grands mystere ac/dc , je comprendrais jamais pourquoi ils ont pas mis crapshody in blue sur le cd de let there be rock, et pourquoi simon wright s'est cassé d'acdc, une groupe comme ca, tu pars pas (à moins qu'ils l'aient foutu dehors ?
)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2008, 14:43
Moi ce qui m'énerve, c'est d'avoir deux fois Problem child sur deux disques différents.
lemgement lemg
Wild Crew
lemg a écrit :
Moi ce qui m'énerve, c'est d'avoir deux fois Problem child sur deux disques différents.

C'est tout de même étrange ça
C'est le seul morceau présent sur deux albums .. (et pourtant les versions sont identiques)
Wild Crew a écrit :

C'est le seul morceau présent sur deux albums .. (et pourtant les versions sont identiques)

en version vinyl, problem child n'etait pas sur let there be rock (et d'ailleurs c'est un choix etrange pour le mettre sur la version cd, le son est tres "dirty deeds" , rien à voir avec le son de let there be rock, bref)
mais uniquement sur dirty deeds done dirt cheap, à la place (à l'origine donc) sur let there be rock y'avait crapsohdy in blue :
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Non non, plutôt la première. Plus que le surf, c'est le désert australien.
Goût de sable, c'est l'expression la plus courte que j'ai pu trouver pour résumer ce que j'en pense. Mais effectivement, râpeux est un bon qualificati. Imagine ta gorge quand tu marches dans le désert depuis deux jours sans avoir bu la moindre goutte et que tu aperçois un mur de poussière qui se dirige vers toi. Voilà, c'est ça pour moi AC/DC.

On est bien d'accord, et c'est vrai que Black Ice n'a pas ce côté râpeux - ou nettement moins. Par contre je trouve que la cohésion n'a jamais été meilleure et je le répète, une des choses qui me séduit est le travail un peu plus en finesse des grattes et de leur complémentarité (par moment, on pense aux Stones - pour certains c'est une insulte, pour moi c'est un compliment, dan sle sens où les rôles rythmiques/lead sont moins caricaturaux qu'avant). La finesse au détriment de l'efficacité brute? Tout le portrait de l'âge auquel ils sont .
Ceci dit, hier je me reregardais "Let there be rock" (le concert de Paris avec Bon) et deux choses me frappaient: d'une part la vitesse à laquelle ils balançaient les morceaux: c'est asphixiant ! (et d'ailleurs Angus ... )
Ensuite la juvénilité de Bon Scott et son excellente forme physique - dur de croire qu'il va mourir deux-trois mois après . Et puis cette réplique assassine quand le journaliste lui dit "les autres membres du groupe trouvent que vous êtes un peu spécial" "Ah oui, je bois trop!" avec un grand sourire de gosse ...
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...