lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
(mes préférés étant High voltage version européenne et Powerage, ces albums ont un goût de sable)
C'est joli comme expression (même si je ne suis pas sûr d'en comprendre le sens
- moi je le prend comme "un côté plus brut, râpeux" -
ou lors c'est le côté surf australien?). Ca fait deux jours que je me réécoute toute leur discographie mais systématiquement, les disques que je mets avant de m'endormir, ce sont ceux-là en effet
.
Non non, plutôt la première. Plus que le surf, c'est le désert australien.
Goût de sable, c'est l'expression la plus courte que j'ai pu trouver pour résumer ce que j'en pense. Mais effectivement, râpeux est un bon qualificati. Imagine ta gorge quand tu marches dans le désert depuis deux jours sans avoir bu la moindre goutte et que tu aperçois un mur de poussière qui se dirige vers toi. Voilà, c'est ça pour moi AC/DC.
On est bien d'accord, et c'est vrai que Black Ice n'a pas ce côté râpeux - ou nettement moins. Par contre je trouve que la cohésion n'a jamais été meilleure et je le répète, une des choses qui me séduit est le travail un peu plus en finesse des grattes et de leur complémentarité (par moment, on pense aux Stones - pour certains c'est une insulte, pour moi c'est un compliment, dan sle sens où les rôles rythmiques/lead sont moins caricaturaux qu'avant). La finesse au détriment de l'efficacité brute? Tout le portrait de l'âge auquel ils sont
.
Ceci dit, hier je me reregardais "Let there be rock" (le concert de Paris avec Bon) et deux choses me frappaient: d'une part la vitesse à laquelle ils balançaient les morceaux: c'est asphixiant
! (et d'ailleurs Angus ... )
Ensuite la juvénilité de Bon Scott et son excellente forme physique - dur de croire qu'il va mourir deux-trois mois après
. Et puis cette réplique assassine quand le journaliste lui dit "les autres membres du groupe trouvent que vous êtes un peu spécial" "Ah oui, je bois trop!" avec un grand sourire de gosse ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"