ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'en ai parlé avec plusieurs de mes élèves (moyenne d'age, 15/16), ils ont pour la plupart découvert AC/DC il y a un an environ maxi, ceux sont donc des fans à l'oreille "vierge" si je puis dire. Ils trouvent tous Black Ice pas mal, mais sans plus, les albums préférés les plus cités sont Powerage et Back In Black.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
thiebault
Citation:
les albums préférés les plus cités sont Powerage et Back In Black

c'est un petit peu ce qui me fait regretter. Brian Johnson est un super chanteur qui, lorsqu'une chanson est bonne, lorsqu'il module est capable de foutre des frissons.

Rock'n Roll ain't nose pollution, you shook me all night long en sont de parfaits exemples.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
je reécoute down payment blues en boucle ! j'en suis au moment ou phil rudd utilise son tom de droite (pas batteur moi...) 3mn36 : c'est beau !! 'tin qu'il est bon ce Phil Rudd.
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
Wild Crew
thiebault a écrit :
je reécoute down payment blues en boucle ! j'en suis au moment ou phil rudd utilise son tom de droite (pas batteur moi...) 3mn36 : c'est beau !! 'tin qu'il est bon ce Phil Rudd.

Le tom basse probablement
thiebault
Ce doit être cela

bon, aller je vous laisse parce que je deviens lourdingue avec mes vieilleries, une dernière chanson "bien" avec un chanteur "bien" aussi :
(ouais, je sais pas en direct...)
Voilà du riff, de la production, de la passion, AC/DC, quoi !

bonne soirée !
Wild Crew
thiebault a écrit :
Ce doit être cela

bon, aller je vous laisse parce que je deviens lourdingue avec mes vieilleries, une dernière chanson "bien" avec un chanteur "bien" aussi :

bonne soirée !

Le plus grand riff assédécien
Wango92
... et puis "Up to my neck in you" aussi...
Concernant l'évolution dans le temps, même Saxon et Motörhead réussissent à garder la gniac au bout de 30 ans et sortir des compos pur jus... comme quoi.
Je me souviens d'une interview d'Angus, début des années 80, qui prétendait qu'il arrêterait le bermuda quand il aurait trop de poil aux pattes et qu'il ne serait plus crédible... ben là il en est peut-être temps, le bermuda et la calvitie c'est pas top non plus... ça sent trop le marketing tout ça...
It's a long way from the top...
ArNoK a écrit :
.... ça sent trop le marketing tout ça...
)

heu a mon avis avec le pognon qu'ils ont ils s'en foutent un peu , ils se font plaisir j'pense.
thiebault a écrit :
Ce doit être cela

bonne soirée !

arrrrghhh trop bon de reecouter ca
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
thiebault a écrit :
Ce doit être cela

bonne soirée !

arrrrghhh trop bon de reecouter ca

Mouais.

Pas le morceau hein - j'adore et j'ai joué ce morceau (et ce répertoire Bon Scott) pendant des années sur scène (faut avoir un chanteur qui assure - j'avais).

Non, le "mouais", c'est pour l'attitude "bloquée à jamais avant 1980". Qui, pardonnez-moi par avance car j'en suis aussi un, fait un peu "vieux con".

C'est quand même grave: j'ai personnellement mis plus de dix ans à tout juste tolérer Brian Johnson et encore dix ans à finir par l'aimer (par me résigner à?). Tout ça pour retrouver ici des Cabrel-like (beaucoup plus jeunes que moi!) qui reprennent la vieille rengaine du "c'étaiiiit mieux aaaaavant".

Alors moi aussi je préfère Bon Scott, inégalable. Point. Final. Il est MORT.

Se complaire dan sle passé, c'est une attitude vieux con (et j'y ai suffisamment tendance que pour savoir de quoi je parle). On dirait vraiment que ça vous écorcherais la gueule d'admettre que sur cet album Brian Johnson chante BIEN. A sa manière, pas à celle de son prédécesseur - on dirait presque que vous auriez l'impression d'insulter Bon en admettant que Brian peut aussi à l'occasion chanter décemment. C'est une attitude hardcore fan butée qui me gonfle un peu sur la longueur (certainement parce que j'y reconnais la mienne d'il y'a encore quelques années).

Admettre que Black Ice est un bon album n'enlèvera rien à la splendeur des albums passés - alors arrêtez un peu de vous coincer les doigts dans la porte chaque fois que vous devez en parler - quelle torture!

Et regardez votre femme et vos potes: eux aussi ils étaient tellement mieux "avant" - vous les rejettez pour autant? Vous n'arrêtez pas de le leur faire remarquer? Ou bien vous êtes bien content de les avoir encore avec vous, en bonne santé et finalement plutôt bien conservés?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
totoleheron a écrit :
c'est de la daube....

On remercie le petit totoleheron de sa contribution à notre grand concours de dissertation dont le thème était, je le rappelle, "J'ai une opinion mais je ne suis pas foutu de la développer". Merci encore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Moi j'ai bien aimé le père Brian dès le début (contrairement à Sammy, mais c'est un autre débat/topic!!!), j'adore Back In Black et j'ai tjrs été très fan du père Bon, l'un n'empêche pas l'autre! Mais bon, j'ai souvent été un vieux con aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :
c'est de la daube....

On remercie le petit totoleheron de sa contribution à notre grand concours de dissertation dont le thème était, je le rappelle, "J'ai une opinion mais je ne suis pas foutu de la développer". Merci encore.

Arrete de te justifier Doc sur tes attitudes de vieux aigris. Bon était excellent tant dans le timbre de voix que dans la présence et le charisme qu'il dégageait
Mais la comparaison entre Bon et Brian est ridicule est vaine et trouver que la voix de Brian n'est pas au niveau sur Black Ice relève de la mauvaise fois... Suffit de l'écouter sur "Rock N Roll Dream" par exemple
Invité
  • Invité
j'ai pas ecouté le dernier acdc , par contre le dernier metallica pffff , de la daube mais bon c'est du rick rubin , depuis le dernier de cash il fait vraiment que de la daube , ça a commencé par stadium arcadium et ça continue...

au sujet des chanteurs , je trouce que les Doors avaient fait un super choix avec Scott Weiland , il etait tres bon mais c'est toujours tres dur de remplacer une legende

En ce moment sur groupes / artistes pros...