A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
Tiens, un autre chat noir.
Neorossi
Bon ça y est, c'est parti avec Breathe pour commencer, qui apparemment n'est pas si molle en live... Scène impressionnante apparemment, j'ai vu une vidéo et je comprends vraiment pas la setlist qu'ils vont nous jouer vu comment ils ont l'air en forme et vu comment le public est chaud... Vraiment je comprends pas.

EDIT : Bono a dit "Thank you to Livenation for paying the Bill to Build our Dream"... Non mais j'hallucine...

EDIT 2 : On a enfin découvert le principe du "concert à 360 degrés"... Je vous dis rien tellement c'est... Hilarant.

EDIT 3 : c'est fini... One a été massacrée puis recommencée paraît-il, et Bono nous a sorti un micro horrible (en forme de volant... ?!) sur Ultraviolet...
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
C'est Dr. Neo et Mr. Lemg.

EDIT : De ce que j'ai pu en voir sur le tube, pour une premiere, je trouve ca bien, voir tres bien par moments.

Et puis le micro qu'a Bono sur "Ultraviolet" est accroche par un filin en hauteur, ca rappelle les micros qu'utilisait les presentateurs de matchs de box sur le ring.
megaloman
J'écoute en ce moment le boot et c'est vraiment pas mal. En lisant la setlist je craignais le pire mais ça marche bien, pas encore très fluide mais trés bon pour une 1ere date. Bono a une sacré voix sur ultraviolet, l'idée de jouer le remix de I'll go crazy est plutôt bonne, je réussi même à apprécier la chanson. Par contre je trouve que in a little while casse un peu trop le rythme....je vais d'autant plus de mal à me faire à l'idée que je ne les verrais pas cette année
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juil 2009, 12:03
J'avais au moins raison sur deux points :

_ il ne faut jamais croire ce qu'ils racontent avant la tournée

_ The Edge utilise moins de guitares par concert que sur la tournée précédente

C'est déjà ça.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juil 2009, 12:44
Et sinon, vous allez porter votre joli masque Aung San Suu Kyi ?
lemgement lemg
Neorossi
Personne le portait hier il parait... Sinon ça donne pas si mal mais... Comment se fait-il que Bono, avec une voix pareille sur Ultraviolet et une veste qui me fait méchamment penser à McPhisto, ne nous chante pas un petit Lemon ou que sais-je encore...?

EDIT : je viens d'écouter le bootleg du concert... Edge s'est (très) méchamment planté sur le solo d'Unknown Caller, faux du début à la fin... One et WOWY ont été massacrées aussi, One a du être arrêtée en plein milieu, et Bono semblait un peu énervé par tout ça... Les premiers concerts de U2 ça reste définitivement pas ce qu'il y a de mieux à aller voir...
Yoshi73
Je me disais en voyant quelques videos : putain mais il est vachement bas l'ecran, et pour cause il peut monter et descendre le bestiaud jusqu'a entoure completement le groupe.
Ruses ces irlandais, ruses.

Sinon oui, le solo sur "Unknow Caller" est beau ratage.
Gaffeur le bonnet a moustache, gaffeur.

Ils rejouent demain au Camp Nou, donc aujourd'hui c'etait repos et surtout visionnage du concert d'hier soir pour corriger les (nombreux) pains.
Perfectionnistes ces irlandais, perfectionnistes.

EDIT : Alors le remix de "I'll Go Crazy" faut l'enlever immediatement et revenir a la version joue chez Letterman. Le "point noir" du concert pour moi. Ce n'est plus la tournee Popmart les gars.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2009, 11:02
Yoshi73 a écrit :

EDIT : Alors le remix de "I'll Go Crazy" faut l'enlever immediatement et revenir a la version joue chez Letterman. Le "point noir" du concert pour moi. Ce n'est plus la tournee Popmart les gars.

Et dire que si c'était moi qui l'avait écrit, je serais un félin poilu de sombre.

C'est ni fait ni à faire ce truc. Enfin les gens ont l'air content de voir Mullen avec des bongos.

Les versions live du printemps avaient ça de bien qu'elles apportaient ce petit plus qui manque (à mon sens) cruellement à la version studio.
lemgement lemg
Neorossi
Yoshi73 a écrit :

Oh pitié non, la version originale est tellement horrible...
mimifredo
salut sandman

j ' étais gros fan de U2

j 'ai grandis en les soutenant de tout mon coeur et puis j 'ai décroché avec All that you can't leave behind.

Même si je respecterais toujours l 'apport immense qu'ils ont légué au monde entier, j' en veux à Bono d'avoir cédé aux sirène de la télé dans la soit disante course au titre de patron du Rock.

Moralité depuis deux albums de chansons qui courent après un groupe que sa période electronique renforçait dans l'aura de précurseur malgré son statut.

D'ailleurs je ne comprends pas comment un groupe comme U2 qui jusqu' au Pop album sort des disques avecle feu sacré et l' assurance de marcher sur les traces d'illustres anciens comme le Floyd ou King Crimson peut se prendre la tête pour être au top d'un classement moisi et honorer de sa présence les soirées MTV awards ou plétore de roulures se la pètent toujours en belle compagnie.

C 'est à ce moment que U2 à commencer à douter alors quye le travail avec Brian Eno allait (peut être) porter ses mais en tout cas permettait au

groupe de signer des créations comme les Passengers

que Bono à pour moi perdu son statut de Messie intouchable, surtout pour aller serrer la louche de Bill Gates ou de Georges Bush..

ct plus du rock, ct plus la voix du peuple dans le sens de l'espoir, ct plus la réussite d'une histoire de copains depuis la mount temple school, ct la manipulation du groupe qui au passage avait été crée par Larry Mullen Jr

son batteur, ct la perte d'identité (et le déclin) du formidable moyen de représentation qu'avait été le ZOO TV CONCEPT

(détournement de l'image pour son utilisation a des fins novatices créatrices, positives pour tous et toutes)

dont le caractère génial avait formaté les albums Zooropa et Pop et aurait pu continuer à donner une indépendance créatrice au groupe dont l'intérêt aurait été protégé.

Depuis la liberté artistique c'est Marilyn Manson qui al réprésente puisque lui les médias il les utilise et représente aux yeux de tout le monde une possibilité de différence du modèle Eric et Ramzy et blonde ge,ntille qui va avec obligatoire (ou presque).

On est a deux doigts de l'intolérance de certains modèle dangereux comme le viel aryen hitlérien en tout cas quand tu ne vois pas tout à

travers l'actualité de la télé et les rigolades grossières mais plutôt tes p'tites gammes pentatoniques pour faire plaisir autour de toi ..

qu'est ce tu morfles !
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
mimifredo
En gros la télé pour moi c'est :

-laisse tomber ta guitare

-ne pense pas

- trouve toi une gonzess

- trouve toi un boulot (n importe lequel..t'es libre pour un chantier ou t'es un pd gros ??)

c'est un ordre !

PS:

fait des gosses pour le pays nous fait pas ch..avec ta guitare.
mimifredo
Je rappelle (amicalement) au systeme et pourquoi pas à l'économie du pays :

- la pratique de la guitare est légale (le traffic de drogue, non..)

- les Rolling Stones n' ont pas finis au Smic (et leur producteurs non plus.)

-les Anglais fabrique 40 groupes / ans (nous c'est plutôt 4 sur une décénnie et encore...)

On dès lors peut croire à une utilisation plus positive de la liberté de penser, de créer et d'innover que nôtre usine à racailleux déliquants comme modèle mondial de prospérité

(surtout empoisonnés par les drogues ça risque pas de se gérer facilement très longtemps)

Voilà pourquoi en choisissant un modèle on a plus de chance réussir qu'en s'accrochant mordicus à des naufrages prédestinés comme des Jules Verne face à la fin du Nautilus.
mimifredo
c'est vrai t'es une racaille de banlieue..tu bosses à 90 % sur les chantiers.

Tout le monde sais ça...et puis tu rencontres des potos qui sont dans

l'buisness avec un p'tit forfait chez phonehouse, tu peux vite monter un p'tit biff..tous déliquants, pas de problème.

On voit bien que ceux qui montent des buisness plan sur l'évolution de la France actuelle ne savent pas ce qu'est l'enfer de la drogue.

Pour les aider, je dirais juste que ça pourri tout ..

pour parler batiment je dirais..comme essayer de construire une maison sur le sable.

pour finir le Rap, c'est surtout de la tatche, du bourrage de crâne et du sampling de musique..cad du découpage et du remixage d'autres musiques.

faut arrêter d'essayer de nous le vendre, quand tu aimes la composition ça ne peut pas passer,

et il faut arrêter de prendre la jeunesse en otage avec ces zonards vulgaires, rétrogrades, mercantiles, injurieux, menteurs, manipulateurs, semeurs de troubles et de désordre pour ne pas violents avec les femmes

que des faux-jetons de la télés font passer dans leur emission pour mieux nous enc...en nous faisant croire au nouveau modèle de société.

Et la voiture française, c'est Ferrari c'est ça ??
Neorossi
8O Quadruple post incompréhensible, bravo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...