A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
mimifredo
Merci Natha.

Tout ce que je dis est vrai et facilement vérifiable sur le plan social..

être de gauche c'est pas vivre perpétuellement la tête dans les étoiles branché sur Msn au passage c'est plutôt savoir téléphoner à une assistante sociale.

(à mon avis)
Sinon tu fais partie des gens qui disent que tout va bien en France et que Mythos Land ce la planète Star c'est le bon modèle pour nôtre avenir à tous et toutes bien planqués au chaud derrière nos p'tits blogs et derrière not' paire de sunglasses...t'as raison Léon..t'as pas tord Nestor.
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
mimifredo
Et j' vais plus loin...

en maison de retraite, j'aurais p'têt un blog:

(pour ne plus parler avec les autres directement sans dire de conneries)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2009, 15:03
Tiens, on ne sera pas hors-sujet, voici mon ratage préféré du groupe (Las Vegas 1997 est hors-concours) :

(Là encore c'est la première date de la tournée.)
lemgement lemg
Neorossi
Pauvre Edge...
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2009, 15:19
Le truc avec U2, c'est que lorsqu'ils ne sont pas en forme, ça se voit tout de suite.
Leur musique repose tellement sur la qualité d'interprétation qu'ils peuvent parfois pourrir leur propre répertoire comme jamais.

Le bon côté : quand ils sont en grande forme, ils sont inaccessibles.
lemgement lemg
Neorossi
http://cgi.ebay.fr/U2-Concert-(...)5%3A2|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

Y'en a qui doutent de rien (surtout à quelques jours du concert où on peut trouver des places bradées)...
Shine On You Crazy Diamond...
mimifredo
Ouais Larry avec une canne moi ça me fait pas que moyennement délirer.

J' aime U2 et j'suis content qu' ils enregistrent mais j'préfèrerais entrendre parler d'eux dans d'autres registres.

Ils sont suffisamment riches pour que the Edge achète des bateaux qui sont des palaces flottants, ils ont carrément les moyens de produire d'autres artistes et de changer la nature de leur travail vis à vis de la musique.

Faire de la country, repartir en recherche sur d'autres pistes, leur base etant du garage il leur reste encore pas mal de chose à tenter.

Ils avaient enregistré Rattle & Hum pour s' affranchir des Etats Unis, ensuite Berlin avec les Studio Hansa qu'est ce que le dinosaure U2 peut encore apporter à une époque qu'il a pratiquement fabriqué lui même en Europe, l'internaute moyen etant à mes yeux le fan de U2 par excellence ni bon ni mauvais se posant pas mal de questions sur le bien et le mal avec en ligne de mire la recherche du bonheur et de la liberté

je n'ai trouvé des réponses à ses questions fondamentales qu'en écoutant de la musique à fort caractère ou a interprètes exubérants et radicalement attachés à leur liberté.

U2 aujourd'hui ne peut prétendre représenter la simplicité initiale d'expression même si la pochette du dernier en propose l'esprit.

Le cadavre du groupe pour réussir à séduire en se tortillant en concert chez Michel Denisot en a apporté le plus évident des constats.

(même si la performance etait réussie)
mimifredo
quitte à veillir j'préfère Neil Young qui garde sa place avec ses cheveux gris sans essayer de sauver les hippies de l'époque mais en arrivant à jouer de la les paul avec tout le monde.

U2 a été tellement loin dans la recherche et l'exploitation de sa liberté

pour mieux représenter la voie de la réussite d'une bande de copains issue du peuple des quartiers démunis de Dublin, qui chante pour lui comme l'avait fait Rory Gallagaher auparavent et qui reste indépendant d'esprit en créativité en obligeant le système à lui manger dans la main

que maintenant les voir maintenant faire essayer de refaire du rock trash pour tout plublic de la Play Station aux anciennes génération en copinant avec les portes de la prostitutions me déprimme plus que me séduit

parceque l'intelligence c'est de savoir s'arrêter quand tu es intouchable.

Genre Knopfler quand il a arrêté le Dire Straits pour faire ses trucs de hillbilly...j'peux vous dire que j'pense pas qu'un mec bronche dans le studio

quand Mark Knopfler déboule pour enregistrer un album. U2 ch'ai pas..

En 2009, j'ai l'impression que ça se passe au troisième étage de chez Universal...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2009, 16:30
Edge doit acheter des palaces tout court.

Cherchez un peu les diverses polémiques sur sa "propriété" récemment acquise à LA.

Et puis il y a la tour U2 également.

Me demande s'ils ont pas poussé le second degré un peu loin.
lemgement lemg
mimifredo
Hey mec..... t 'as branché ton Ipod ??

J 'ai trouvé une petite mélodie avec mon logiciel MTrax2000.27 et j'trouve

ça pas mal..j'te la fait écouter ??

on pourrait l'envoyer aux studio U2 en Irlande après pour savoir se qu'en pense The Edge..?

honnêtement j'ai acheté des pirates des premières tournées américaines à Boston notamment par correspondance à l'époque en feuilletant les pages de BEST (magazine qui manque) ou de Rock n Folk pour mieux suivre l'évolution du groupe le plus génial des années 1980..j 'ai le single Another Day en pressage irlandais avec la voix du Bono à peine sortie de la puberté à la maison alors que c'était une diffusion limitée à l'Irlande exclusivement, ou il fallait se battre pour écouter U2 quand tout le monde crachait dessus en les traitant de groupe trop gentil sans comprendre le potentiel énorme de courage et d'honnêteté artistique et créatrice et de volonté festive que Bono déplaçait avec lui

(il etait plus beau que Morrison à l'époque.rebel irlandais affranchi de passions pour les destructrices mais plutôt porteur naif d'une révolution musicale et pacifique que maintenant voir tout ce mic mac remplir des stades pour la pauvreté des deux dernier albums ne peut que très faiblement m'interesser ou m'émouvoir.

Ceci dit je les respecte très sincèrement et n'ai aucun complexe à porter aux nues des plus grands la naiveté du U2 d'antant là où les intellectuels
pédants doivent crier au blasphème..je n'ai aucun complexe à placer l'expérience irlandaise de la période Acthung Baby/Zooropa/Pop/Passengers
parmi la quintessence des moments du Floyd ou de Jimi Hendrix dont certains passages sont manifestes..

on pense au solos de guitare de Bullet the Blue Sky durant Zoo tV tour Jimi etait sur scène avec The Edge à cette époque là.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2009, 16:46
Jimi c'est vrai, mais également son idole Rory, qui plane sur ce solo et celui de The Fly.
Qui plane dès qu'Edge solote à l'écart de son style caractéristique en fait.
lemgement lemg
mimifredo
Edge c'est p'têt celui qui le moins compris le fric de tout le groupe.

Il est devenu presque un autre...le mec sûr de lui et puis voilà j'suis tout seul sur terre j'ai dela tune... poussez vous les gnômes.

Ok mec pas de problème...à ce moment, là tu t'appelles de nouveau Dave Evans et pas The Edge de U2

parceque U2 pour les ados d'aujourd'hui ça représente pas grand chose.

ils écoutent SLIPKNOT ...pour eux, le stade de France de U2 c'est de la fête à la saucisse..

Ils ont raison de toute façon c'est du rock de Darrons comme ils disent.

Les autres ça va sinon..mais je les verrais mieux avoir la démarche d'un Rick Rubin avec leur argent qui passe de SLAYER à Linkin Park dans un même trimestre.

les gens qui se prennent la tête avec leur notoriété perdent environ 40 % de leur facultés (minimum) n'importe quel psychologue vous dira la même chose.

Y 'a qu'a Paris, dans la télé française et sur Skyrock qu'on essaie de faire croire que le vedettarriat ça rend supérieur aux autres que ça apporte l'epanouissement personnel au plus grand nombre..

(remarque ça tombe bien Bono il est pote avec Sarko)
mimifredo
Yep lemg

tu as raison

à cette époque Bullet the blue sky et The Fly dès que les solos commençaient tu recherchais le soliste backstage qui accompagnaient the Edge.

mais non c'etait lui qui avait juste enrichi les arpèges classique des compositions de U2 de départ des gammes pentatonique mineures et blues..moi fan d'Hendrix ça m'avait arraché la tête direct. En plus il avait la p'tite Les Paul jaune là et le son etait énorme.
mimifredo
ZOO TV de toute façon ça reste un des plus grand moment artistique que j'ai pu voir en Live.
Yoshi73
lemg a écrit :
Et dire que si c'était moi qui l'avait écrit, je serais un félin poilu de sombre.

Si j'etais un chat noir et que je te croisai dans la rue, je changerai tout de suite de trottoir, j'aurai peur de me ramasser un citron geant sur la gueule.

Je ne comprends vraiment pas pour le remix de "I'll go crazy". The Edge etait enthousiaste de la version epuree joue chez Letterman au printemps. C'est bien beau la democratie irlandaise mais si c'est pour voir Larry Mullen qui fait le tour de la scene en jouant du bongo, je suis pour la dictature edgienne.

En ce moment sur groupes / artistes pros...