A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
+1, la setlist n'est pas du tout faite pour un stade à mon avis... Et puis vu la setlist, on se croirait franchement revenu 8 ans en arrière, pendant l'Elevation Tour... Je sais pas ce qu'ils ont avec ATYCLB, mais bon...
Shine On You Crazy Diamond...
Neorossi
Un concert de répétition avec la setlist définitive a lieu en ce moment même à Barcelone, vous pouvez voir la setlist en direct sur U2gigs.com. C'est pas vraiment ce que j'espérais...

EDIT: petit hommage au King Of Pop.

EDIT 2: mais quel carnage...
Yoshi73
J'ai vu quelques videos.
Je comprends pas trop pour l'instant d'ou vient "le carnage" dont tu parles.

Par contre ils ont reintegre "Sunday Bloody Sunday" a la setlist, me disait aussi, pour un concert dans un stade, c'est un peu obligatoire.

Quatre morceaux du dernier album interpretes sans ecairage a la lumiere du jour pour commencer le concert, faut oser.

Visuellement ca a l'air assez imposant. Par contre l'ecran circulaire centrale a l'air de descendre tres bas. Je serai le bonnet de the Edge, je fera attention.
Neorossi
Le carnage vient du début du concert... Franchement, pour moi la première heure va être trèèèèès longue, comme je l'ai dit avant ils ont fait un blocage sur les années 2000, c'est assez hallucinant... Et puis franchement je vois pas ce que des chansons comme In A Little While ou Walk On peuvent apporter au concert, c'est fini l'Elevation Tour...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2009, 13:37
Certes.
D'ailleurs je trouve navrant qu'ils snobent à ce point le morceau titre depuis vingt ans.

Dans la catégorie morceau de deux minutes avec Edge au piano, je la préfère très nettement à MLK. Mais ce n'est qu'un avis n'est-ce pas ?
lemgement lemg
Neorossi
D'ailleurs dans la catégorie "choses qui m'inquiètent pour le concert", y'a la durée aussi... Hier, concert expédié en même pas 2h speechs compris, avec la setlist définitive (même si on peut espérer une ou deux chansons en plus pour aujourd'hui)...

Enfin bref vous aurez compris que je suis pas très enthousiaste.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2009, 14:01
Dois-je te rappeler que c'est moi l'An cat dubh ici ?
lemgement lemg
Neorossi
Je verrai après le 12 juillet si je te rejoins ou pas (j'espère que non)...
Yoshi73
Y'a une epidemie de grippe chanoiresque sur ce topic.

Vite, un masque !

Moi j'aime bien la setlist meme si je trouve l'agancement des morceaux un peu bizarre. Je trouve que les anciens morceaux choisis vont (globalement) bien avec les nouveaux proposes. Je trouve leurs choix tres coherents.

Alors, oui, "October" a la place de "MLK" ca serait mieux, "In A Little While" remplace par "Bad" aussi mais on ne peut pas tout avoir et ils ne peuvent pas contenter tout le monde.

M'enfin quand meme "The Unforgettable Fire", "Still Haven't Found", "Drowning Man" probablement un soir sur deux (m'en fous, vais au deux), miam, miam !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2009, 15:06
Je suis d'accord pour dire qu'on sent une cohérence dans le répertoire.
Je regrette d'autant plus October qui à mon avis colle parfaitement à la direction musicale qu'ils essaient de donner à cette tournée.

Et puis je n'apprécie pas trop Sunday bloody sunday mais ça on s'en fout.

L'agencement des morceaux, surtout au début semble un peu étrange il est vrai. Si j'étais encore plus chat noir, je dirais qu'ils n'ont pas réussi à trouver leur morceau d'ouverture (ils en ont testé un paquet je crois) et que Breathe est un choix un peu forcé mais je peux me tromper.
Depuis que j'ai vu cette setlist, j'essaie de visualiser ce morceau en ouverture, et je n'y arrive pas.
lemgement lemg
Yoshi73
J'aurai plutot vu "Magnificient" en ouverture (y'a une intro assez longue) voir "Get On Your Boots" avec un drapeau de chaque pays visite sur l'ecran centrale (comme lors de leurs passage tele).

"Breathe" je suis comme toi je n'arrive a visualiser le morceau en ouverture. En plus lorsqu'il sera joue il n'y aura normalement pas d'effets de lumiere puisqu'on sera encore sous la lumiere du jour.

Tiens, mes oreilles sont plus pointues qu'avant.
Che Gue Natha
lemg a écrit :

L'agencement des morceaux, surtout au début semble un peu étrange il est vrai. Si j'étais encore plus chat noir, je dirais qu'ils n'ont pas réussi à trouver leur morceau d'ouverture (ils en ont testé un paquet je crois) et que Breathe est un choix un peu forcé mais je peux me tromper.
Depuis que j'ai vu cette setlist, j'essaie de visualiser ce morceau en ouverture, et je n'y arrive pas.

Perso je trouvais que leur entrée sur Elevation lors de la tournée de 2001 était la plus réussie. Le morceau avait une sacrée pèche en live et introduisait très bien le concert (pourtant sur cd c'est pas leur meilleur).
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Yoshi73
Che Gue Natha a écrit :
Perso je trouvais que leur entrée sur Elevation lors de la tournée de 2001 était la plus réussie. Le morceau avait une sacrée pèche en live et introduisait très bien le concert (pourtant sur cd c'est pas leur meilleur).

Ah non, le meilleur morceau d'ouverture que j'ai vu d'eux c'etait "Where The Streets Have No Name" a Bercy en 1989. Imparable.
La plus belle entree sur scene que j'ai jamais vu avec Prince et son "Sign "O" The Times".
petrusteen
La scène décolle t elle à la fin de chaque show pour la prochaine date ?
Yoshi73
Tiens, un autre chat noir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...