A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
J'aurai bien vu un enchainement "Get On Your Boots/Fez-Being Born" avec la transition "Let me in the sound" comme sur l'album pour cloturer le spectacle.

Par contre je trouve que la setlist (comme le dernier album d'ailleurs) est plutot faite pour une salle "indoor" et que pour un stade.

Y'a quand meme un certain gout du risque (pour l'instant car ca peut changer d'ici la) parce que "Moment of surrender" comme derniere chanson dans un stade, faut vraiment y croire.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juin 2009, 15:30
De ce que j'ai vu, ils ont fait des setlists différentes selon les répétitions.
Et l'ordre changeait beaucoup.

Et de toute façon, le premier concert flottera pas mal, c'est ainsi sur chaque tournée.
Amis espagnols...

(Sérieusement, ils avaient essayé des trucs le premier soir de Vertigo, ils l'ont fait une fois, pas deux. )
lemgement lemg
Yoshi73
Oui, et amis francais aussi Ils viennent en France seulement deux semaines apres.

Vraiment chat noir ce lemg. Pas frequentable.

Sinon d'apres ce que j'ai pu lire ils ont vu un peu grand au niveau du volume sonore qui se degage de la structure.
D'apres des temoins sur place le premier essai de la sono a ete hallucinant.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juin 2009, 17:19
Yoshi73 a écrit :

Vraiment chat noir ce lemg. Pas frequentable.

Mais non mais non.

Et de plus ça se base sur du concret. J'ai écouté les bootlegs des premiers concerts des dernières tournées. Tous pris en console, et je peux dire que ça flotte. Ce qui n'a rien de dérangeant. Au contraire, ils essaient toujours de varier leurs setlists, de ne pas trop se reposer sur un enchaînement best-of qui ravirait une grande partie du public et leur éviterait des désillusions.
Ils préfèrent prendre des risques. Et ça me plaît.
Non, le problème est de savoir si une personne qui paye 150 euros une place est prête à l'accepter ce risque.
Là, ça me plaît moins.

Pas de panique pour les concerts français, les réajustements se font très rapidement. J'ai bien parlé des premiers concerts de chaque tournée. Souvent, dès le deuxième, troisième au pire, ils avaient resserré les boulons et la machine de guerre était en marche.
lemgement lemg
Yoshi73
Une chose qu'on ne pourra pas leur enlever : ce sont des bosseurs.
La premiere repetition a eu lieu de 16H00 a 1H00.

Je plains les voisins.

Sinon content de retrouver eventuellement "The unforgettable fire" dans la setlist.
Neorossi
Par contre ils semblent avoir tiré un trait sur les années 90... C'est dommage.
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Voila maintenant que Bono se met a chanter "Strangers in the night" a la fin de "The Unforgettable Fire" en repetition.

Et apres on s'etonne de l'augmentation du taux de criminalite envers les irlandais en Seine Saint-Denis.
megaloman
Neorossi a écrit :
Par contre ils semblent avoir tiré un trait sur les années 90... C'est dommage.

Peu de chansons 90' comme d'hab' mais si ils jouent ultraviolet on leur pardonnera .

Sinon tu as : One, Even better, Wild Horses....Non c'est Pop l'oublié de la selist
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2009, 17:12
Bon, qui parie pour une entrée en scène en solitaire de Bono chantant a capella Billie Jean ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Bon, qui parie pour une entrée en scène en solitaire de Bono chantant a capella Billie Jean ?

On peut l'espérer un peu plus subtil que ça . Ceci dit, s'il nous fait le moonwalk et se tient ses vertes ('fin encore vertes j'espère pour lui) parties en gloussant (ça il peut le faire), je signe tout de suite .

Tiens, ça me fait penser: je me demande combien d'artistes se sentiront obligé d'inclure un titre du défunt dans leur setlist ces jours prochains, par respect bien sûr, pas par opportunisme putassier nononon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2009, 17:26
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

On peut l'espérer un peu plus subtil que ça . Ceci dit, s'il nous fait le moonwalk et se tient ses vertes ('fin encore vertes j'espère pour lui) parties en gloussant (ça il peut le faire), je signe tout de suite .

Il en est capable, c'est ça le pire.
Bon, je pense que ça fera l'objet d'une citation (les fameux snippets chers au groupe, il y en a toujours deux ou trois par concert, et le Strangers in the night mentionné par Yoshi serait tout sauf une nouveauté).
Ou alors, comme au Parc en 97, un MLK détourné de son hommage d'origine (là c'était pour Lady Di, morte une semaine plus tôt). D'autant que ce morceau a paraît-il été répété. Mais je n'ai rien dit.
Toujours est-il que je le vois mal ne pas y faire allusion d'une manière ou une autre, c'est dans ses habitudes.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Toujours est-il que je le vois mal ne pas y faire allusion d'une manière ou une autre, c'est dans ses habitudes.

Il va pas nous faire un infar quand même?
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2009, 17:35

Ou alors The Edge cloue l'assistance en passant le solo de Beat it à la note près.
Là, il ne faudra plus se faire sponsoriser par Blackberry mais par des fabricants de défibrilateurs.
lemgement lemg
Doc Loco
In rod we truss.

DarkVadehors
lemg a écrit :

Ou alors The Edge cloue l'assistance en passant le solo de Beat it à la note près.
Là, il ne faudra plus se faire sponsoriser par Blackberry mais par des fabricants de défibrilateurs.

En même temps j'imagine que The Edge est capable de jouer de "gros solos" s'il le veut.
Il a du un minimum travailler l'instrument pour progresser, ou par simple curiosité.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...