Dark Bane a écrit :
grasshopper, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Tous les points positifs que tu trouves pour U2 sont valables depuis longtemps. Alors cours découvrir cette soupe que "l'imbecilité indie-pop" écoute depuis longtemps, car il y as des chances que tu aimes, toi aussi.
En revanche la réciproque est valable : ce que tu leur reproches, tu le trouveras dès le début du groupe...
DB
Tu sais, je me tue à le lui dire depuis des semaines.
Ceci dit, il est fort compréhensible que cet album lui présente plus aisément cette facette du groupe.
A la limite, tant mieux.
Tiens, histoire de comprendre (un peu) le fonctionnement du groupe, une petite histoire.
Les maniaques du matériel sont au courant depuis longtemps que The Edge a désormais quelques pédales Death By Audio dans son système.
Historiquement, il se raconte que c'est le guitariste d'un groupe ouvrant pour U2 (Secret machines je crois) qui lui fit découvrir la marque. La suite nous est relatée par Oliver Ackermann (guitariste de A place to bury strangers et créateur des pédales en question) dans le dernier numéro de Guitar World :
"Le technicien guitare de The Edge, Dallas (Schoo), m'a envoyé cet e-mail qui disait : "nous voudrions vos pédales pour un enregistrement. Les avez-vous toutes en stock ?"
J'ai répondu : "Oui, faites-moi savoir où je dois les envoyer."
Il n'a plus donné signe de vie. Puis, une heure plus tard, on sonne à la porte. C'est un coursier qui me tend un chèque et m'annonce qu'il vient chercher les pédales. U2 m'a l'air d'être réactif."
lemgement lemg