A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
grasshopper, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Tous les points positifs que tu trouves pour U2 sont valables depuis longtemps. Alors cours découvrir cette soupe que "l'imbecilité indie-pop" écoute depuis longtemps, car il y as des chances que tu aimes, toi aussi.

En revanche la réciproque est valable : ce que tu leur reproches, tu le trouveras dès le début du groupe...

DB

PS : après quelques semaines d'écoute, je vais l'acheter l'album. il est vraiment bon.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Avr 2009, 15:26
Dark Bane a écrit :
grasshopper, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Tous les points positifs que tu trouves pour U2 sont valables depuis longtemps. Alors cours découvrir cette soupe que "l'imbecilité indie-pop" écoute depuis longtemps, car il y as des chances que tu aimes, toi aussi.

En revanche la réciproque est valable : ce que tu leur reproches, tu le trouveras dès le début du groupe...

DB

Tu sais, je me tue à le lui dire depuis des semaines.
Ceci dit, il est fort compréhensible que cet album lui présente plus aisément cette facette du groupe.
A la limite, tant mieux.

Tiens, histoire de comprendre (un peu) le fonctionnement du groupe, une petite histoire.
Les maniaques du matériel sont au courant depuis longtemps que The Edge a désormais quelques pédales Death By Audio dans son système.
Historiquement, il se raconte que c'est le guitariste d'un groupe ouvrant pour U2 (Secret machines je crois) qui lui fit découvrir la marque. La suite nous est relatée par Oliver Ackermann (guitariste de A place to bury strangers et créateur des pédales en question) dans le dernier numéro de Guitar World :

"Le technicien guitare de The Edge, Dallas (Schoo), m'a envoyé cet e-mail qui disait : "nous voudrions vos pédales pour un enregistrement. Les avez-vous toutes en stock ?"
J'ai répondu : "Oui, faites-moi savoir où je dois les envoyer."
Il n'a plus donné signe de vie. Puis, une heure plus tard, on sonne à la porte. C'est un coursier qui me tend un chèque et m'annonce qu'il vient chercher les pédales. U2 m'a l'air d'être réactif."

lemgement lemg
Invité
  • Invité
Edit : Lemg je t'ai posé une question surle topic The Edge...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2009, 11:29
Répondu.
lemgement lemg
Neorossi
En fait non. En fait, ce que je trouve incroyable, c'est que pour une fois une loi française fait parler d'elle en dehors de nos frontières...
Shine On You Crazy Diamond...
acoustic fire
Mouais moi je le trouves bof le dernier album, apres POP j'aimes plus trop a part 3/4 chansons dont electrical storm qui est splendide.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2009, 14:09
Avec le temps, mon avis n'évolue guère.

Ce disque est moyen car composé de titres vraiment faibles (à mon sens) et d'autres qui sont ce qu'ils ont fait de plus excitant depuis longtemps.

Le précédent était moyen également, mais homogène. Une question d'écart-type en quelque sorte.

D'où ma tendance à préférer ce dernier à son prédécesseur.

Electrical storm, j'ai adoré le morceau à sa sortie et curieusement, mon intérêt s'est émoussé avec les années.
lemgement lemg
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 14 Juin 2009, 14:44
Perso je passe mon temps à écouter Zooropa, je décroche pas de cet album.

Et dans un mois et un jour je les vois !
Suicide Is Fine.
Invité
  • Invité
C'est marrant moi Zoorpoa, ça ne passe pas. Je ne l'ai même pas...
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
La particularité de U2 est d'avoir sur ces 30 dernières années, une discographie hyper diversifiée. On aime tel album, on en déteste tel autre mais c'est sans doute pour ça aussi que le groupe a accumulé autant de fans...
Me concernant, plus le temps passe, plus j'ai tendance à ressortir les tout premiers albums...
Neorossi
Des nouvelles de The Claw, désormais montée à Barcelone (ne cliquez pas si vous voulez garder la surprise, bien sûr):

http://community.u2.com/_The-s(...)=true

Impressionnante ! J'ai vu qu'il y avait 72 subwoofers au pied de chaque pylone, soit de quoi sonoriser un stade tout entier... On va en prendre plein les oreilles.

Les répétitions ont commencé, voici les titres joués (ATTENTION SPOILERS, et surtout grosses surprises):

http://www.u2eastlink.com/imag(...)2.jpg

Pas excellente mais y'a de ces surprises quand même...
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juin 2009, 14:23
Oui, j'ai vu ça.

La réflexion que je me suis faite - et qui ne devrait pas dévoiler grand chose - est que The Edge risque d'utiliser moins de guitares par concert comparé à la tournée précédente.
lemgement lemg
Yoshi73
J'aurai bien vu un enchainement "Get On Your Boots/Fez-Being Born" avec la transition "Let me in the sound" comme sur l'album pour cloturer le spectacle.

Par contre je trouve que la setlist (comme le dernier album d'ailleurs) est plutot faite pour une salle "indoor" et que pour un stade.

Y'a quand meme un certain gout du risque (pour l'instant car ca peut changer d'ici la) parce que "Moment of surrender" comme derniere chanson dans un stade, faut vraiment y croire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...