A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Là chuis coincé dans une discussion avec ma copine ; je voudrais retrouver l'extrait youtube dans lequel Bono chante allongé en concert près d'une fan transie.
Ça vous dit quelque chose, j'crois que ça a à voir avec "With or without you"?

Merci d'avance!

C'est bon restez assis, c'est le Boston 2001...
De rien.
Yoshi73
Quelques infos sur la scene :

Elle est surnommee "The Claw" (la griffe, la pince).

Elle mesure 50 metres de haut, deux fois la taille de la derniere scene des Rolling Stones durant le "Bigger Bang Tour" (dixit le concepteur).

Chaque cote de la scene a son propre systeme sonore independant qui est suffisant pour sonoriser une salle indoor de 40.000 places (Prevoir les bouchons). Il y a en plus 72 subwoofers (j'ai trouve "caisson de graves" sur le net).

Il faut 120 camions pour la transporter.
Va falloir eviter de se balader en voiture du cote du Stade de France le 10 juillet.
megaloman
Yoshi73 a écrit :

Va falloir eviter de se balader en voiture du cote du Stade de France le 10 juillet.

Et je te parle même pas de Nice....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mar 2009, 15:18
Yoshi73 a écrit :
Quelques infos sur la scene :

Elle est surnommee "The Claw" (la griffe, la pince).

Elle mesure 50 metres de haut, deux fois la taille de la derniere scene des Rolling Stones durant le "Bigger Bang Tour" (dixit le concepteur).

Chaque cote de la scene a son propre systeme sonore independant qui est suffisant pour sonoriser une salle indoor de 40.000 places (Prevoir les bouchons). Il y a en plus 72 subwoofers (j'ai trouve "caisson de graves" sur le net).

Ils sont idiots, ils auraient dû faire leur concert parisien sur le Champ-de-Mars. La structure y est à demeure depuis plus d'un siècle.

Sérieux à présent : oui, contrairement à ce que l'on peut s'imaginer, U2 en concert, c'est un volume assez puissant.
Faire gaffe donc, d'autant qu'avec cette structure, tout le monde ara sa dose.

Et sachant le temps que nécessite le montage/démontage d'un tel bouzin, évitez les abords du Stade du 5 au 15 juillet.
lemgement lemg
Neorossi
50m?!! Au moins soyez sûr que personne ne verra le toit de la scène, puisque la scène est tout simplement plus haute que le Stade de France... T'es sûr de tes infos?
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Neorossi a écrit :
T'es sûr de tes infos?

Dans l'interview que j'ai pu lire, la scene fait "164 feets tall" ce qui represente 49,80 metres dans notre systeme metrique a nous vils europeens que nous sommes.

En y repensant tu as une rampe lumineuse qui traverse le toit de la scene par le milieu et qui descend jusqu'au groupe. Je me demande si la hauteur de la "scene" ne prend pas en compte cette rampe qui s'eleve assez haut au-dessus du toit.

C'est vrai que 50 metres ca fait quand meme haut. Amis oiseaux voyageurs, faites gaffe!

EDIT : Entre la pelouse et le toit du Stade de France il y a 46 metres.
Vu de l'exterieur, entre le parvis et le toit il y a 35 metres.
Neorossi
Il semblerait que tous les serveurs aient planté... Impossible de se connecter à Ticketnet ou GDP (message d'erreur), et si on peut accéder au site de la Fnac, il est impossible d'acheter des places ("manifestation momentanément pas réservable"...)

EDIT: J'AI MA PLACE EN FOSSE!!!!!!!!!!!!!
Maillekeul
Je préviens de suite avant de m'attirer les foudres: je ne suis pas un fan du groupe, j'aime bien leurs anciens morceaux et le dernier que j'ai aimé c'est Vertigo. J'ai écouté l'album, c'est trèèèèès planant, limite parfois ça incite à se rouler une bonne mais j'ai pas du tout accroché. Pas pour moi ce qu'ils font en ce moment.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Yoshi73
Bon ben pour le Yoshi ca a aura ete Mosaico le retour.

Deux options possibles :

1/ Soit le Yoshi assistera aux deux concerts de U2 en juillet prochain.

2/ Soit y aura prochainement un immeuble libre dans le 75002.
Neorossi
A 60€ la place (+ 10€ de frais de port), un seul concert me suffit... Même si j'arrive pas vraiment à réaliser que j'vais enfin voir sur scène le premier groupe que j'ai aimé... Et qui me fait toujours rêver (vous l'aurez deviné, c'est un peu un rêve de "gosse" qui se réalise, même si j'étais plus gamin quand j'ai connu le groupe).
Yoshi73
Pour moi ca fait les deux concerts en categorie 4 pour 78 euros (billets retires au guichet de Mosaico) + eventuellement une petite rallonge pour l'achat d'une mini paire de jumelles pour voir la couleur des lunettes que portera Bono parce qu'en definitive c'est ca la grande question visuelle d'un show de U2 : Oranges ou violettes les lunettes du gars?
Neorossi
"Le Belfast Telegraph d'aujourd'hui nous apprend que la plus grande partie des bénéfices résultant de la vente des places "RedZone" sera versée à des oeuvres caritatives.

Les enchères étant comprises, pour les 600 billets mis en vente à chaque concert, entre 95 et 1,015 euros, le montant total des dons est estimé aux alentours de neuf million d'euros.

Le groupe partageant les bénéfices de la vente des billets avec Live Nation, il ne s'agit pas de l'intégralité du billet "Red", mais de la part qu'aurait dû toucher Bono, Edge, Adam et Larry, soit environ 75% du total, selon les rumeurs les plus crédibles. "

On pourra toujours dire que U2 est un groupe assoiffé par le fric et que Bono ne tient ses engagements pour l'Afrique que par intérêt, je pense pas qu'on puisse cracher sur un don de neuf millions d'euros qui aurait du finir dans leur poche...
Yoshi73
U2, leur manager Paul McGuinness et Live Nation sont un peu (voir tres) hypocrites concernant la vente des places pour cette tournee :

Comme l'a dit Paul McGuinness, la pseudo "scene centrale" de cette tournee permet de gagner 10 a 15% de spectateurs en plus par rapport a une scene classique (toute l'arriere de la scene, soit un virage entier dans un stade).

Sur ce, U2 nous a fierement annonce qu'il y aurait 10.000 billets a 30 euros par concerts. Vu le plan du Stade de France, je peux affirmer sans me tromper lourdement qu'il n'y a pas 10.000 places a 34,30 euros qui ont ete vendues (et oui, ca augmente deja) mais plutot de l'ordre de 6.000.

En plus de ces billets "low coast", nous avons les billets "RedZone" dont a parle Neorossi qui sont deux petits enclos de chaque cote de la scene et dont certains billets ont ete vendus 276,30 euros pieces le jour de la vente des places (on en trouve sur eBay a 500 euros). Une grande (?) partie de la vente sera notamment reversee a la recherche contre le SIDA en Afrique. Demarche on ne peut plus louable a part le fait que Live Nation prend sa part sur ces billets ce qui fait assez tache.

Si on additionne les billets "Low Coast" a 34 euros et les billets "RedZone", et bien on se retrouve avec le meme nombre de place que pour un Stade de France normal. Tout cela ne leure coute rien. Ces billets la sont du vide dans la tresorerie mais comme le prix des autres billets a augmente par rapport au Vertigo Tour, ils vont gagner encore plus d'argent qu'avant. Ce qu'ils donnent d'une main, ils le reprennent de l'autre.

Sous couvert de bonnes intentions, U2, leur manager et LiveNation sont avant tout des commercants qui sont la pour faire de l'argent, et ils le font tres bien.

Bon, moi avec mes billets a 34,30 euros pour les deux concerts, je suis un paria et je ne participe absolument pas au niveau financier a la construction du nouveau projet immobilier de The Edge a Malibu.

Salete de fan francais desargente !
grasshopper
A part ca, il y a une excellente interview de U2 sur Pitchfork, tres sincere, tres honnete ... c'est drole parce que les mecs de U2 savent qu'ils sont en territoire adverse, en quelques sortes, que Pitchfork c'est l'intelligentsia indie-pop (avec tout ce que ca implique), mais en fait tu vois une sorte de respect mutuel entre eux et l'intervieweur. Et du coup, les reponses sont tres reflechies, intelligentes, et les questions aussi sont interessantes.

http://pitchfork.com/tv/#/epis(...)-u2/1
http://pitchfork.com/tv/#/epis(...)-u2/2

C'est ce que j'ai essaye un peu de dire dans ma chronique. Qu'en fait ce nouvel album, c'est celui ou le groupe semble presque s'excuser pour son gigantisme et essaie de s'acheter une respectabilite. Le resultat, il me semble, est a la fois mitige et franchement fascinant en ce qui concerne les parties les plus reussies de l'album.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai choppé le nouvel album hier, et franchement, un super cd, ça fait du bien .
Invité
  • Invité
grasshopper, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Tous les points positifs que tu trouves pour U2 sont valables depuis longtemps. Alors cours découvrir cette soupe que "l'imbecilité indie-pop" écoute depuis longtemps, car il y as des chances que tu aimes, toi aussi.

En revanche la réciproque est valable : ce que tu leur reproches, tu le trouveras dès le début du groupe...

DB

PS : après quelques semaines d'écoute, je vais l'acheter l'album. il est vraiment bon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...