A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mar 2009, 12:31
J'ai lu ton papier grasshopper et j'ai bien aimé ton implication personnelle tout du long, qui rompt avec la sacro-sainte règle journalistique (existe-t-elle réellement d'ailleurs ?) du "jamais de je, toujours du nous" qui souvent dévie vers le on pour finir en généralités crasses.
Là, une personne nous donne son avis, on a le droit de trouver certaines choses navrantes, surtout au début (qu'aurais-tu fait au lycée si tu m'avais connu ? J'aimais les cours de math mais pas U2, ni les Smiths d'ailleurs, et pour eux ça n'a pas changé) mais c'est une part de vécu qui donne de l'intérêt à une chronique.
Après tout, on sait que moi j'aime bien U2, alors on se fout un peu de mon avis forcément suspect, mais savoir qu'ils peuvent gagner des auditeurs d'ordinaire très réfractaires à leur musique après trente ans de carrière, cela prouve qu'ils ne sont pas si insignifiants qu'on pourrait le penser.
Et a posteriori, que tu te trompais peut-être avant, comme je le faisais au lycée en les dénigrant simplement parce que tout le monde les écoutait* et que j'en avais marre d'entendre One partout.
Parce que je peux te le dire, nombre des ponts que ce disque a bâti entre le groupe et toi sont présents depuis des lustres.
Ne serait-ce que le tandem Eno/Lanois, qui oeuvre à la production depuis The unforgettable fire, soit vingt-cinq ans. Ou un solo que tu n'imaginais pas Edge capable de sortir un jour. Tout cela n'était peut-être pas présent dans les tubes - et je le redis, s'il n'y avait eu que les tubes, moi aussi j'aurais eu du mal avec ce groupe - mais bel et bien présent.

Quant au disque en lui-même, j'avoue adhérer au sentiment global de ta chronique : il est enivrant. Je le sais bourré de défauts, mais c'est un de ceux vers lesquels j'ai envie de revenir.
Bonne chronique donc, avec ce qu'il faut de débordement inutile (on a envie de te frapper, fort) et de sincérité (on a envie de te féliciter).
'est tout.

* : c'en était ridicule. Puisque tout le monde le voulait, il ne s'agissait plus de se le repasser entre amateurs et personnes désireuses de faire des découvertes. Non, le disque (Zooropa, j'étais en terminale à l'époque) suivait l'ordre des tables dans la classe.
Du grand n'importe quoi. J'ai refusé de l'écouter. Par principe. Si je n'avais pas été con à ce point, j'aurais pu craquer à temps pour voir un concert de la tournée, mais non.
Pas grave, savoir que l'on peut passer à côté de choses qui nous plairont peut-être ultérieurement est aussi un moteur.
lemgement lemg
megaloman
m* les billets sont mis en vente aujourd'hui, je savais depuis le debut que je n'irai pas mais en voyant le site de la fnac saturé, j'ai un coup de blues... ça se soigne ?!
Yoshi73
Moi j'ai maltraite les touches de mon clavier pendant 30mn et puis j'ai decide d'abandonner.

Une vente vraiment saturee a l'extreme, j'ai rarement vu un tel bordel sur le site de la Fnac.
Deuxieme date le 12 juillet avec une mise en vente problablement dans la journee.

Pour moi ca sera eBay a la derniere minute, mon clavier en a marre.
Stratmat
Yoshi73 a écrit :
Moi j'ai maltraite les touches de mon clavier pendant 30mn et puis j'ai decide d'abandonner.

Une vente vraiment saturee a l'extreme, j'ai rarement vu un tel bordel sur le site de la Fnac.
Deuxieme date le 12 juillet avec une mise en vente problablement dans la journee.

Ouep deg ! viens d'apprendre que a 11h que c'état aujorud'hui la mise en vente. Tout est HS sur les sites de vente en ligne.
megaloman
Stratmat a écrit :

Ouep deg ! viens d'apprendre que a 11h que c'état aujorud'hui la mise en vente. Tout est HS sur les sites de vente en ligne.

Ouais le mieux c'est de se choisir une ptite fnac ou un supermarché perdu dans la campagne, parce que le web j'ai essayé en 2005 et c'est un enfer...un pote m'avais pris les places dans une petite fnac et la pas de probleme à 10h45 il ressortait frais, heureux et billets en poche de la file d'attente
Yoshi73
Yoshi les bons tuyaux s'est rappele l'existence de ce site :

http://www.mosaicodiffusion.co(...)ass=1

C'est un site qui vend des billets de spectacles pour des agences de voyages. Les billets sont vendus un peu plus chers. J'ai passe commande de 2 billets en categorie 4 : 78 euros les deux (soit 10% de plus que le prix facial). L'avantage c'est que l'on attend pas des heures devant son ecran d'ordinateur.

J'ai recu un mail de confirmation comme quoi ma commande avait ete enregistre. Je n'ai pas encore paye, ca se fait visiblement quand on recoit un mail de confirmation donc je ne sais pas si ca va marcher au final.

Pour l'instant il ne reste que quelques billets en categorie 4, les autres categories seront bientot disponibles.

Les billets sont envoyes par la poste (frais postaux en plus) ou ils peuvent etre recuperes a un guichet dans le 2eme arrondissement de Paris.

Si ca interesse quelqu'un, qu'il n'hesite pas.
Stratmat
Stratmat a écrit :
Yoshi73 a écrit :

Je m'auto quote. J'ai trouvé des places sur ticketnet.be pour le Eme concert du 12/07. Merci les Belges.

attention les places pour le 12/07 seront dispos dans la journées sur les différents sites français... va falloir guetter et faire des F5 F5 F5 F5 F5
Neorossi
Yoshi73 a écrit :
Yoshi les bons tuyaux s'est rappele l'existence de ce site :

http://www.mosaicodiffusion.co(...)ass=1

C'est un site qui vend des billets de spectacles pour des agences de voyages. Les billets sont vendus un peu plus chers. J'ai passe commande de 2 billets en categorie 4 : 78 euros les deux (soit 10% de plus que le prix facial). L'avantage c'est que l'on attend pas des heures devant son ecran d'ordinateur.

J'ai recu un mail de confirmation comme quoi ma commande avait ete enregistre. Je n'ai pas encore paye, ca se fait visiblement quand on recoit un mail de confirmation donc je ne sais pas si ca va marcher au final.

Pour l'instant il ne reste que quelques billets en categorie 4, les autres categories seront bientot disponibles.

Les billets sont envoyes par la poste (frais postaux en plus) ou ils peuvent etre recuperes a un guichet dans le 2eme arrondissement de Paris.

Si ca interesse quelqu'un, qu'il n'hesite pas.

Ca m'intéressait, mais j'ai malheureusement lu de TRES mauvais avis sur ce site qui pourrait s'apparenter dans certains cas à une arnaque pure et simple. J'ai en effet lu sur plusieurs sites des cas de personnes à qui Mosaïco leur a dit qu'ils n'avaient finalement plus de places et leur proposaient le remboursement qui semble-t-il n'est jamais arrivé... Y'a aussi le coup des places payées mais jamais envoyées. Bref, j'aimerais bien commander une place, car comme beaucoup d'entre vous je n'en ai malheureusement pas eu, mais j'hésite.

Et aller en magasin, je crois que ça ne sert à rien. D'après ce que j'ai entendu, même en magasin ils n'arrivaient pas à se connecter au serveur...

Edit: mais il va falloir qu'ils se décident à se bouger le c** pour éviter le marché noir... Ca commence vraiment à devenir gonflant de voir le concert afficher complet en 20mn avec des serveurs archi-bondés pour retrouver des places qui vont de 150 à 600€ sur Ebay... Et aussi, je ne sais vraiment pas pourquoi les gens enchérissent: ils ont de l'argent à dépenser ou ils sont vraiment bêtes? Enchérir sur des billets à 300€ alors qu'une date supplémentaire a été annoncée, j'avoue que je comprends pas.

Edit 2:
http://cgi.ebay.fr/U2-360-TOUR(...)A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

C'est une blague?
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Neorossi a écrit :
Ca m'intéressait, mais j'ai malheureusement lu de TRES mauvais avis sur ce site qui pourrait s'apparenter dans certains cas à une arnaque pure et simple.

Suite a la lecture de tes propos je suis donc aller surfer sur le net pour voir les avis sur Mosaico et au final c'est un peu 50/50 : des avis tres positifs et des avis tres negatifs. Pour etre bref : si ils ont bien les places y'a pas de problemes, par contre si ils ne les ont pas le remboursement prend visiblement pas mal de temps.

J'ai donc refait une mini commande d'une place pour 39 euros en categorie 4 que j'ai paye par CB pour voir ce que cela donne car a 39 euros je trouve que le risque est quand meme minime et puis la rue Saint Anne ou ils sont dans le 2eme arrondissement de Paris, je connais et ce n'est pas tres loin de chez moi, donc ca me sera tres facile d'aller les embeter en cas de problemes.
Neorossi
Oui, j'ai encore un peu cherché sur le net et en effet, c'est plutôt 50/50... Mais bon, j'vais attendre que la 2eme date soit en vente, et si j'ai toujours pas de places ( ) je me rabattrai sur Mosaico.
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Bonne chance pour la deuxieme date.

Je te tiens au courant de ma transaction avec Mosaico.
megaloman
Neorossi a écrit :

Edit 2:
http://cgi.ebay.fr/U2-360-TOUR(...)A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

C'est une blague?

Non, de l'arnaque !
En 2005 ils faisaient le même coup, alors qu'en arrivant suffisemment tot au Stade (avant 10h) tu as ta place de parking à moins de 20 €.
Yoshi73
Stratmat a écrit :
Je m'auto quote. J'ai trouvé des places sur ticketnet.be pour le 2eme concert du 12/07.
Merci les Belges.

Visiblement Ticketnet.be s'est fait taper sur les doigts car ils ont mis pendant quelques minutes des billets en vente pour le concert du 12 alors que la vente officielle de ce concert ne devrait avoir lieu (normalement) que la semaine prochaine car il faut qu'il y ait des preventes pour les membres de U2.com.

Tout comme l'australien qui met en vente en ligne l'album du groupe 10 jours avant sa sortie en magasins, le belge est distrait, sympa mais distrait.
Invité
  • Invité
grasshopper a écrit :

1 - Si ca se trouve, tu me lis et tu ne le sais même pas.

2 - En plus, je te ferai remarquer que c'est désormais sur internet que l'on trouve les critiques musicales les plus pointues, il suffit de lire Pitchfork et AMG pour s'en persuader.

3 - Par contre toi, tu n'est pas un pseudo-fan, tu est un fan, un vrai, le genre qui va chercher la signification philosophique profonde dans des phrases telles que "Let Me in the sound" ou "Yeah yeah yeah yeah".

4 - La seule chose que peut faire le chroniqueur en revanche, c'est interesser une communaute bien particuliere a un disque sous un angle tres subjectif. Le fan que tu es n'a pas besoin de lire une critique d'un album de U2 puisque de toute facon, il l'achetera quand meme.

1 - Non, aucune chance, ni toi ni un de tes confrères. Jamais.

2 - C'est un avis perso, qui reste ce qu'il est : un avis perso.

3 - On se connait ? Comment sais-tu ? Plus ou moins que ceux qui luttent à tout prix pour avoir un place de concert ? Plus ou moins que ceux qui pompent le son de the Edge jusqu'à la marque de ses micros ?
Bref comment peux-tu savoir à quel point je suis fan, sans me connaitre ?
QUe ce soit U2 ou la plus improbable hit FM, je fais gaffe au texte. Point.

4 - tu m'as mis de bonne humeur pour le reste de la semaine.
Et tu sais quoi ? Je n'ai pas acheté l'album !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Y'a du lourd quand même.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 21 Mar 2009, 17:09
J'ai mes places pour la fosse à Nice !

Rendez-vous le 15
Suicide Is Fine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...