A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
C'est vrai que quand on voit les précédentes tournées, et même l'Elevation Tour... Qu'est-ce qu'il est fade le Vertigo Tour ! Bon, attention je dis pas que c'est pourri, mais... C'est moins bon quoi.
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 2009, 13:28
Le site de la FNAC annonce Kaiser Chiefs en première partie.
lemgement lemg
Yoshi73
J'aime beaucoup "la vente en ligne a partir de 9H30 et en magasins a partir de 10H00".
A 10H00 le concert sera sans doute deja complet, sympa pour les gens qui se seront deplaces.

Au fait ca ne serait pas notre Gege national qui vend les places.
Il me semble que c'est lui qui avait vendu celles du "Vertigo Tour".

Si sur le site de la Fnac c'est 9H30, chez GDP ca sera 9H00.

C'est devenu tres sportif d'acheter des places de concert, que ce soit par internet ou en magasin.

Sinon, content pour Kaiser Chiefs en premiere partie.
Neorossi
C'est les Kaiser Chiefs? !!!

Au passage y'a le plan du Stade de France pour voir les différentes catégories:

http://www.ticketnet.fr/shop/f(...)78768

C'est chi**t, y'a vraiment peu de places à 30€...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
En attendant, à 30€, t'es bien dans le coin et tu ne vois strictement rien.

J'ai déjà vu les KC 2 fois (une 3e est prévu l'été prochain) et c'est vraiment terrible en concert.

Après, vu le bordel que ça va être pour avoir des places, je ne suis pas sur de me battre pour aller voir U2.
Neorossi
Euh je sais pas, pour les places à 30€, j'ai déjà été au Stade de France à cet endroit et on voit pas mal... C'est sûr que c'est pas en carré or, mais y'a vraiment pire. L'avantage du Stade de France c'est que, de l'intérieur, il est assez petit...

Par rapport à l'endroit où sont ces places, on devrait voir comme ça:

http://img17.imageshack.us/my.(...)s.jpg

Par contre c'est sûr qu'il faut compter sur les écrans géants...
Yoshi73
C'est mon Gege qui regale !

Bon, moi j'ai toujours un probleme avec la hauteur de la structure de la scene.

La vision de 360° pour les tribunes basse et intermediaire, pas de problemes, a part quelques coins a eviter d'ou on va surtout voir les poteaux. Si vous tombez en E4, 1ere categorie avec un prix avoisinant les 90 euros, c'est poteau

Par contre, pour la tribune haute, j'ai l'impression que l'on va surtout voir le toit de la structure si on est pas loin de la scene.
megaloman
Concernant l'album prevu pour la fin de l'année, ils font marche arriere Bono parle maintenant de 2010 et Edge dit qu'ils sont satisfait de NLOTH et qu'il serait trop tot pour donner une date de sortie d'un nouvel album.

Sinon Bono parle de reenregistrer boy qu'il pense avoir baclé à cause d'un manque de moyen...c'est marrant je croyais que c'était Pop qu'ils devaient reenregistrer !
Ah ce Bono...il faut s'en mefier ne jamais le croire quand :
- Il dit que le prochain album sera plus rock
- Que la sortie d'un nouvel album est imminente
- Qu'il reviendront bientot faire un concert ou carrement une tournee (je crois qu'il ne faut pas trop compter sur une tournée 2010 malgres ce qui a été annoncé)
- Que U2 va reenregistrer tel album.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 2009, 18:10
Ne jamais le croire tout court, c'est plus simple.

Bon, merci à la très charmante vendeuse de la FNAC, j'ai à présent une idée du prix.
Alors de tête (je m'octroie +/-3 euros de marge d'erreurs sur les prix dont je me souviens) ça donne :

fosse = 61 euros
gradins = 34, je ne sais plus combien (dans les 70), 97, 127 et 144 euros.
Queues interminables à prévoir.
Ce sera sans moi.

Bon courage à ceux qui s'y risqueront.
lemgement lemg
megaloman
lemg a écrit :

Bon courage à ceux qui s'y risqueront.

Pas de U2 pour moi non plus cette année (j'ai fait des investissements incompatibles ).
Mais bon courage pour ceux qui iront.

En 2005 l'achat des billets ça allait pour moi (Fnac de Bourges...50 personnes à tout casser...et premier de la file en arrivant à 9h30...)
Par contre l'attente au Stade de France c'était plus sportif :
1- arrivé 6h00
2- 10 h d'attente
3- baston pour passer les portes du stade qui s'ouvrent vers la foule (pas facile de faire reculer une file de fan)
4- passer les tourniquets qui se bloquent
5-sprint sur la pelouse
6- arrivé sain et sauf au bord de la scene au pieds du catwalk!

Merde ça va me manquer ! J'espere qu'ils feront gagner des places à la radio !
Yoshi73
megaloman a écrit :

1- arrivé 6h00
2- 10 h d'attente
3- baston pour passer les portes du stade qui s'ouvrent vers la foule.
4- passer les tourniquets qui se bloquent
5- sprint sur la pelouse

Pervers
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 2009, 18:53
Et quand il fait canicule, tu peux rajouter "Evanouissement dès le premier coup de grosse caisse".
Et tu obtiens une journée réussie.
lemgement lemg
megaloman
J'ai aussi oublié le vigile qui te pique tes bouchons de bouteille !
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 13 Mar 2009, 21:50
J'habite à Paris.. le meilleur plan c'est de les prendre sur le net ou aller dans une fnac? Et prevoir combien de queue environ? (Chatelet? La Defense? )

Merci ^^
grasshopper
Bon, et bien, je viens d'ecouter l'album (3 fois, je precise pour les donneurs de lecon ...), et mes impressions sont mitigees.
Deja, je dois dire que je ne suis pas fan du groupe et que c'est surtout le cote Brian Eno/Daniel Lanois, ainsi que la sublime pochette qui m'ont fait craquer ... en plus, je suis a fond dans le dernier David Byrne / Brian Eno, qui est superbe du debut a la fin ... j'ai toujours eu du mal avec la voix de Bono, mais je me suis dit "faisons abstraction de ca pour une fois" ...
Pour commencer, ce que je trouve bizarre dans ce disque, pour un gros produit calibre venant d'un mastodonte du rock de stade, c'est qu'il y a des defauts apparents, des details un peu borderline que tu laisserais pas passer si t'etais dans un groupe jeune qui enregistre sa premiere maquette ... la voix de Bono qui est aux limites de la faussete au debut de "I'll go crazy" ou sur le refrain de "Breathe" ... ensuite, il y a pas mal de trucs qui collent pas vraiment, des parties assez differentes dont on dirait qu'elles ont ete juxtaposees sans vraiment former un tout coherent ... ca saute aux yeux sur "Get On Your Boots" et "Magnificient" ... ce dernier, je sais pas j'ai vraiment du mal, il y a quelque chose d'un peu "europop" dans le rythme de batterie ... c'est un tantinet putassier avec un refrain ultra-accrocheur que Calogero reverait avoir compose, j'en suis sur ... le pont notamment a un effet assez repulsif sur moi, en meme temps je me suis surpris a taper du pied en l'ecoutant. C'est ce que j'appelle un plaisir coupable. De la meme maniere, j'ai du mal a voir ce que tout le monde trouve a "Breathe" et "Moment of Surrender", dont Eno etait parait-il particulierement fier ... je trouve le premier un peu bancal (betement pop-rock) et le second un peu trop long pour une ballade somme toute assez simple.
Ce qui m'amene a mes morceaux preferes du disque, "No Line On The Horizon", "Fez-Being Born", "White Snow" et surtout "Unknown Caller". En fait, je trouve que des que le groupe fait des choeurs, ca sonne super bien, c'est lumineux, ca fait vraiment monter la sauce, c'est lyrique et la production prend tout son sens. "Fez" n'echappe pas au cote collage dont je parlais plus haut, mais c'est pas grave, ca le fait pour moi.
Pour ce qui est du ventre tubesque du disque ("I'll go crazy", "Get On Your Boots" et "Standup Comedy"), je n'ai absolument aucun avis, ca me passe au dessus de la tete sans deplaisir non plus, mais bon ...
Enfin, le morceau qui me laisse perplexe, c'est "Cedars of Lebanon". Tu sens qu'ils ont voulu faire du Bob Dylan periode Daniel Lanois (Oh Mercy et Time Out of Mind), mais en fait, je ne comprends aps le morceau. Le chant legerement detimbre de Bono la-dessus, ca pourrait etre une bonne idee, mais je trouve que ca fonctionne pas. Quand les choeurs arrivent, on pense que le morceau va aboutir sur quelque chose de nouveau, et puis non, ca retombe comme un soufflet. Drole de maniere de finir le disque ... en fait, on comprend qu'il y a peut-etre une autre galette dans les tiroirs parce que ca sonne comme la fin d'une face A ou d'un disque 1 d'un double-album, mais t'as envie d'en entendre plus. C'est peut-etre ca la qualite principale de l'album, celle d'avoir envie de voir laquelle des multiples pistes ouvertes dans le disque le groupe va finir par explorer.
Bref, j'ai du mal a avoir un avis global, parce que contrairement a ce que le groupe a pretendu, je ne trouve pas que c'est un tout coherent, mais plutot un disque dont on a envie de n'ecouter que certaines parties selon l'humeur. Enfin, d'autres ecoutes me permettront d'affiner mon jugement.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mar 2009, 17:09
Ce n'est pas que ça sonne comme une fin de disque 1, c'est qu'ils se sont trompés dans l'odre des morceaux.
Je sais, je me répète, mais ça donne vraiment cette impression.
Au pire, on faisait la face A avec les morceaux 6 à 11 et la face B avec les morceaux 1 à 5, ça paraîtrait plus logique.

Sinon, je vois que l'aspect "groupe à stade" a l'air de te travailler, alors je me permets d'insister sur le fait qe U2 bien qu'étant un "groupe à stades" puisqu'il les remplit n'obéit pas nécessairement aux règles qu'on voudrait imposer à ce genre d'artistes.
C'est peut-être le côté people dans ce qu'il a de pire qu'adopte à l'occasion Bono qui fait cet effet, mais ça reste un groupe avec une personnalité forte.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...