A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
le premier titre ... vraiment a chier pour ma part... the edge grattait vraiment ou c'est ma tele qui etait pas synchro (pas caster j'vous vois venir bandes de geeks )(breathe bien mieux même si trop de delay tue le delay... et ca m'a rappelé pourquoi j'écoutais plus de U2 )
Nestor666
le plus marrant dans l'histoire c'est la paranoia lors des sessions d'ecoutes de l'(album... resultat ils se sont fait quand meme fait niquer comme tout le monde vu que l'album es sur internet depuis deja plusieurs joursDD
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Yoshi73
M.Twirly a écrit :
le premier titre... the edge grattait vraiment ou c'est ma tele qui etait pas synchro (pas caster j'vous vois venir bandes de geeks )

Marrant j'ai eu la meme pensee. Y grattait The Edge mais y'a des moments ou il grattait en haut alors que sa guitare etait en bas. Y'avait visiblement un probleme de distance. Des lunettes s'impose.
Sinon interview sans aucun interet et une version de "Breathe" reussie. L'abus de delay est du au fait que dans la version studio y'a une ligne de cordes a l'arriere et qu'il faut bien meubler l'espace mon bon M.Twirly. J'ai bien aime la montee de Bono sur la table centrale qui n'etait pas prevue du tout, tous les cadreurs etaient completement largues, on ne l'a vu que de dos pendant un moment. On voit le metier du Monsieur.
Bon, pour la tournee a venir je veux "No Line On The Horizon", "Magnificient", "FEZ - Being Born" et "Breathe", pour le reste ils mettent ce qu'ils veulent mais je veux ces quatre la.
marigold
Je vomi pas sur la tournée

A votre avis il ne passeront qu'as Paris?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Sinon elle rend très bien Get on your Boot au grand journal
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Fév 2009, 23:13
J'veux les pelles de The Edge. la demi caisse sur la 2ème chanson dans le grand journal miam ! je cracherais pas sur la télé non plus
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Neorossi
marigold a écrit :
Je vomi pas sur la tournée

A votre avis il ne passeront qu'as Paris?

Stade de France les 10 et 11 juillet, Nice le 12 ou 13 je crois.
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Pour l'instant il n'y a que les 3 dates citees par Neorossi qui sont prevues en France. Il pourrait y avoir "eventuellement" (dixit McGuiness le manager) une seconde tournee estivale europeenne mais en 2010 donc patience marigold, patience.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2009, 11:34
Breathe est vraiment un bon morceau, juste ce piano derrière qui nuit à l'ensemble. Et quand le sample ce mélange au son de The Edge, ça fait un peu bouillie.

En ce qui concerne Get on your boots, j'ai beau chercher, je ne vois pas à quel moment Edge paraît décalé. Il joue sa partie de guitare comme il se doit. D'ailleurs, il devrait vraiment la jouer live puisque le son n'était pas le même que sur disque, en particulier le petit motif solo après le premier refrain. Vous savez, le truc qui sonne comme Mysterious Ways (Korg A3 êtes-vous là ? )

Au sujet de l'interview, deux mots : sans intérêt. Ce qui a permis à Bono de faire du Bono, à savoir une prestation qui mêle en permanence l'intéressant au grotesque. C'est comme ça depuis... toujours. On a autant envie de l'applaudir que de lui mettre une baffe. Enfin moi c'est comme ça.

Et maintenant les constantes de 2009 :
_ Adam Clayton est à fond dedans, comme jamais. Ca se sentait sur la précédente tournée, mais là, il va finir par headbanguer s'il ne se calme pas.
_ Larry Mullen Jr ne changera jamais.
_ The Edge aime ses guitares avec pas mal de gain, ça promet pour la tournée.
_ Bono tient sur une jambe.
lemgement lemg
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 24 Fév 2009, 11:38
On est d'accord sur l'interview, un 3e titre live aurait été plus parlant...si je puis dire...
Oué Clayton commence a vivre pour de vrai lorsqu'il joue, et ca le fait, et ca se ressent niveau son, c'est clair et net

Quant a Larry, il fait tjrs tres bien son taf, mention speciale sur l'intro de "Breathe", j'avais pas entendu qqchose d'aussi interessant de sa part depuis Bullet the BLue sky et Dirty Day...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Jim Morrison
Ouaip, performance sur Canal sans grand intérêt... Décidément, 'Get on your boots 'ne me plait vraiment pas. D'ailleurs pour moi, c'est le titre le moins bien de l'album. Sur l'opus il y a quelques trucs vraiment biens, mais perso, je pense c'est loin d'être leur meilleur album...
Reste néanmoins que si j'ai l'occase d'aller les voir en concert, je n'hésiterai pas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 24 Fév 2009, 12:26
Je suis tombé par hasard dessus.

Je savais même pas qu'ils étaient à Canal.
En fait je me matais le DVD du ZOO TV. Je le stop et hop j'arrive en plein sur Breathe sur Canal+.

Bon ca fait un choc. Si j'avais pas vu le Zoo tv 10 secondes avant, ça me l'aurait moins fait, mais là j'avais vraiment l'impression de voir un papy à la place de Bono. Bon j'y vais un peu fort, mais c'est vraiment l'effet que ça faisait (faut relativiser aussi, ya 15 ans entre les deux moments), mais la voix était limite plein de fois, quand il hurle, je croyais que ses amygdales allaient partir!
Surtout que j'avais stoppé après le superbe New Year's day et son cri d'intro absolument magnifique.
Par contr the Edge a pas vieilli d'un poil, il a même les mêmes fringues!
J'avoue n'avoir vraiment pas aimé la chanson, enfin j'ai pas aimé l'avant dernier album ATYCLB et moyen Vertigo.
Je veux vraiment pas jouer les vieux cons, mais j'avoue être un peu déçu par cette prestation et en plus par la chanson qui faisait vraiment bouillie (plus Bono qui n'a plus de voix). Il monte sur la table, il vire le gamin qui le suit, bon ok, il fait du Bono!

Mais ça m'empechera pas de me remater la fin du ZOO TV et POP ce soir (mon premier concert en vrai!).

Pour le stade de France, j'ai un souvenir moyen du dernier. Le show était très bon (city of blinding lights incroyable) mais le stade de France Beurk!
J'étais pas dans la fosse, j'avais pris des places à prix très élevé (U2 quand même et première fois pour ma femme -non non non ne détournez pas!) et donc gradins simili présidentiels avec pas mal de beau monde à côté. Mais tout ce que j'ai vu, c'est un petit point au loin qui se démenait. J'ai finis par regarder les écrans.
Donc le stade de France, c'est vraiment trop grand. Comme Madonna vue à Bercy pour l'avant dernirèe tournée, un truc incoryable en fosse, elle super proche une sacrée ambiance.
Stade de France en fosse, j'ai cru mourir et j'ai rien vu.

enfin voilà, tout ça pour pas dire grand chose, sauf que je suis pas fan des deux chansons (mais que je serais quand même au SdF! pfff U2 quand même!)
Clémentito
j'ai jamais trop compris cet engouement pour u2...
Neorossi
"Pour ce qui est de la tournée : pas de date annoncée officiellement, le nom de la tournée est toujours top secret, mais il a un rapport avec la phrase "Kissing the Future". Tout sera révélé en temps voulu, dans un futur proche.
Pour ce qui est du concept de la future tournée, Bono évoque un vaisseau spatial qui atterrirait au milieu de la foule... peut être un moyen implicite d'annoncer une scène centrale? En tout cas, l'ambition est de proposer quelque chose de nouveau."

u2achtung.com

J'suis plus qu'impatient...
Shine On You Crazy Diamond...
dominocut
Je suis tombé sur leur dernier tube à la radio "get on your boots" et le refrain m'a direct fait penser à un autre groupe...... en le réentendant sur canal hier, je me suis refait la réflexion, ces choeurs, cette grandiloquence empressée, c'est pas du U2, ça ressemble à du Muse vous trouvez pas? Je ne parle pas du couplet mais seulement du refrain hein
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Fév 2009, 15:10
Clémentito a écrit :
j'ai jamais trop compris cet engouement pour u2...

Les voir en Live change un peu la donne.

C'est quoi ce site : http://www.worldticketshop.fr/(...)_nice ?

15 juillet 2009 à Nice : de 189 à 209 € .

En ce moment sur groupes / artistes pros...