A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Fév 2009, 15:10
Clémentito a écrit :
j'ai jamais trop compris cet engouement pour u2...

Les voir en Live change un peu la donne.

C'est quoi ce site : http://www.worldticketshop.fr/(...)_nice ?

15 juillet 2009 à Nice : de 189 à 209 € .
cutonio
dominocut a écrit :
Je suis tombé sur leur dernier tube à la radio "get on your boots" et le refrain m'a direct fait penser à un autre groupe...... en le réentendant sur canal hier, je me suis refait la réflexion, ces choeurs, cette grandiloquence empressée, c'est pas du U2, ça ressemble à du Muse vous trouvez pas? Je ne parle pas du couplet mais seulement du refrain hein

Peut-être qu'on peut faire un rapprochement avec la chanson City Of Delusion de Muse au niveau de la voix dans le refrain. Mais je n'y avait absolument pas pensé en écoutant la chanson.

Par contre, l'intro de Stand Up Comedy, c'est Led Zeppelin, là je pense que le rapprochement est très facile.

Pour revenir sur "le vaisseau spatial qui se poserait au milieu du public", ça me fait penser à Muse, qui voulait faire, au V Festival "un OVNI qui se pose sur la scène" mais ils n'ont pas eu le droit pour des raisons de sécurité.
Doc Loco
cutonio a écrit :
dominocut a écrit :
Je suis tombé sur leur dernier tube à la radio "get on your boots" et le refrain m'a direct fait penser à un autre groupe...... en le réentendant sur canal hier, je me suis refait la réflexion, ces choeurs, cette grandiloquence empressée, c'est pas du U2, ça ressemble à du Muse vous trouvez pas? Je ne parle pas du couplet mais seulement du refrain hein

Peut-être qu'on peut faire un rapprochement avec la chanson City Of Delusion de Muse au niveau de la voix dans le refrain. Mais je n'y avait absolument pas pensé en écoutant la chanson.

Par contre, l'intro de Stand Up Comedy, c'est Led Zeppelin, là je pense que le rapprochement est très facile.

C'est rigolo, chacun pense à des trucs différents, moi le chant de Bono au début m'a instantanément fait penser à "Pump it up" d'Elvis Costello . Ceci dit, je l'aime plutôt bien moi ce morceau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neorossi
Manu a écrit :
Clémentito a écrit :

Regarde les prix des autres concerts, ils sont tout aussi délirants... Ou Lille-Lyon par exemple: 160€ la place... J'ai failli me pisser dessus. Je me demande bien qui achète des places sur ce site d'ailleurs. Par contre, chose intéressante:

http://www.worldticketshop.fr/(...)paris

Il y aura une pelouse or... Dommage, mais pas vraiment surprenant (c'est presque la norme pour les grands groupes aujourd'hui)...
Shine On You Crazy Diamond...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Fév 2009, 15:52
sympa la soirée si je dois compter le concert, le TGV, l'hotel, la bouffe...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
dominocut
Neorossi a écrit :
Manu a écrit :
Clémentito a écrit :

Regarde les prix des autres concerts, ils sont tout aussi délirants... Ou Lille-Lyon par exemple: 160€ la place... J'ai failli me pisser dessus. Je me demande bien qui achète des places sur ce site d'ailleurs. Par contre, chose intéressante:

http://www.worldticketshop.fr/(...)paris

Il y aura une pelouse or... Dommage, mais pas vraiment surprenant (c'est presque la norme pour les grands groupes aujourd'hui)...

Waouh ! C'est vraiment les stars quoi....Ya pas un U2 générique à pas cher pour les pauvres (je dis ça comme ça je suis pas intéressé leur musique m'emmerde)?

Par exemple pour AC/DC, quand t'as pas de thunes tu vas voir Airbourne, c'est la même molécule

(watcha je me casse avant de me prendre des coups de Gibson SG sur le coin de ma coiffure afro !!! )
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Yoshi73
lemg a écrit :
En ce qui concerne Get on your boots, j'ai beau chercher, je ne vois pas à quel moment Edge paraît décalé.

Canal + a fait retirer les videos de YouTube et autres donc je ne peux plus la revoir pour te dire a quel moment j'ai vu un decalage. J'ai pu recuperer "Breathe" et pour "Get On Your Boots" je prefere la version des Echo Awards a Berlin qui est bien mieux filme. Deja deux morceaux dans la boite. Avec les cinq jours en live chez Letterman a la tele americaine la semaine prochaine, je vais meme pouvoir economiser 100 euros pour aller les voir au Stade de France. C'est beau la technique.

Petit mot sur la realisation de Canal + : ils connaissent surtout les gros plans, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai trouve le jeu de The Edge decale a un moment. C'est interessant car dans les autres versions du morceau qui ont ete filme il n'y a pas de gros plans sur ses mains contrairement a la realisation de Canal +.

Michel est desole bien evidemment
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Fév 2009, 16:11
Neorossi a écrit :

Je préfère pour ma part. Quand j'étais allé les voir à Nice en 2005, obligés de courir comme des dératés pour être dans la 1ère fosse et vu l'organisation foireuse, il y en a quelques uns qui n'ont pas dépassé le centre de secours.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Fév 2009, 16:11
Doudou U2 dans le SAV c'était d'un autre niveau quand même

j'suis archi fan
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Neorossi
Manu a écrit :
Neorossi a écrit :

Je préfère pour ma part. Quand j'étais allé les voir à Nice en 2005, obligés de courir comme des dératés pour être dans la 1ère fosse et vu l'organisation foireuse, il y en a quelques uns qui n'ont pas dépassé le centre de secours.

Remarque, quand on y réfléchit, c'est vrai que pour un groupe comme U2, vaut mieux peut-être qu'il y ait une pelouse or... Au moins on est sûr d'être pas trop mal placé, parce que sinon, faut préparer les tentes...
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2009, 17:19
dominocut a écrit :
Ya pas un U2 générique à pas cher pour les pauvres

Y avait bien Coldplay mais ils deviennent chers aussi.

The Killers ?
Ah merde, ils cartonnent aussi, bonjour le prix.

Pas de bol, les U2 génériques sont presque aussi chers que l'original.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2009, 17:32
Doc Loco a écrit :
cutonio a écrit :
dominocut a écrit :

C'est rigolo, chacun pense à des trucs différents, moi le chant de Bono au début m'a instantanément fait penser à "Pump it up" d'Elvis Costello . Ceci dit, je l'aime plutôt bien moi ce morceau.

Tu parles de Get on your boots?

Pour ce morceau, je crois que c'est le type de progression d'accords du refrain qui rappelle City of delusion, en gros un truc vaguement hispanisant. (Le U2, c'est quelque chose genre G Ab G Eb F je crois.)
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
cutonio a écrit :
dominocut a écrit :

Pour ce morceau, je crois que c'est le type de progression d'accords du refrain qui rappelle City of delusion, en gros un truc vaguement hispanisant. (Le U2, c'est quelque chose genre G Ab G Eb F je crois.)

Je parle bien de "Get on..." mais du couplet (enfin, la partie "parlée") .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2009, 17:43
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
cutonio a écrit :
dominocut a écrit :

Je parle bien de "Get on..." mais du couplet (enfin, la partie "parlée") .

OK.
Il y avait deux chansons évoquées dans le message que tu as cité, j'ai préféré demander pour cette raison.
lemgement lemg
cutonio
lemg : mmm, 50€ pour The Killers si ma mémoire est bonne, et 60€ pour la pelouse au Parc des Princes pour Coldplay , ça reste dans le raisonnable

et oui, pour City Of Delusion, ça doit être le côté hispanisant. Mais comme je l'ai dit, je n'ai fait aucun rapprochement avec une chanson de Muse jusqu'à présent, ça ne m'a pas sauté aux oreilles.

tant que j'y suis, personne ne sait où je pourrai télécharger, en très bonne qualité, les vidéos de Get On Your Boots (le live d'hier ou celui des Echo) etde Breathe ?
dominocut
lemg a écrit :
dominocut a écrit :
Ya pas un U2 générique à pas cher pour les pauvres

Y avait bien Coldplay mais ils deviennent chers aussi.

The Killers ?
Ah merde, ils cartonnent aussi, bonjour le prix.

Pas de bol, les U2 génériques sont presque aussi chers que l'original.

Bien vu pour Coldplay, mais The Killers est plus en passe de devenir le groupe générique de Depeche Mode ! Même dans le look eigthies à mort d'ailleurs....
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...