A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Arrete, leur son était déjà moche avec le clip dans la neige (je me souviens plus du nom).

Après, pour Bono, je crois que South Park résume bien.
lemg a écrit :
Je n'arrive jamais à me rappeler les références exactes de son Vox de prédilection. Je sais juste qu'il le surnomme Anthem, ce qui ne nous avance pas beaucoup.

Anthem d'où sa sort?
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
lemg a écrit :
Aylo a écrit :
J'avoue le pétage de cable quand il balance une rickenbacker .

Il s'en fout, il en a quinze autres à la maison.

Je rigole, je rigole, encore que... Quand on sait que le bonhomme a une soixantaine de Vox AC-30, une bonne vingtaine de delays Korg SDD-3000 et au moins une douzaine de whammy originales, je ne serais pas surpris qu'il possède réellement une quinzaine de Rickenbacker identiques.

Pour les sdd-3000 je ne suis pas daccord. C'est plutôt difficile à trouver en bon état et je ne crois pas que the edge ait beaucoup de sdd-3000. De plus, ses rickenbackers sont toutes récentes. Les whammy originales...tu en mets beaucoup tu ne crois pas? Même chose pour les vox...
Jülien_Coürbet a écrit :
Vous pensez quoi de la reprise de Satellite Of Love par U2?

Perso j'ai pas du tout aimer

En tk le son de la guitare (rickenbacker je crois??) est très sympa. Je la trouve tout de même réussie.
Aylo a écrit :
Apparement il aurait pincé des cordes, et ca l'aurait assez énervé. A la fin de Gone, il en explose 1 ou je crois meme 2, et en fait il fais signe a Larry de raccourcir la chanson, sauf que ce dernier, a compris l'inverse et à donc fait durer la fin. Ca a du bien énervé Edge qui a gueulé sur Larry et sur son tech.

Observez bien l'expression du visage de larry à 4:35 dans le vidéo sur youtube.
U23D: Bon concert mais trop court, tehnologie pas assé perfectionnée au niveau du 3D et je trouve qu'ils avaient une atitude trop commerciale, en particulier Bono et peut-être même Adam (je suis peut-être pas assé habitué pour son enthousiasme ).
Le son était effectivement bon et les performance assez bonnes. Je trouve que Miss Sarajevo offre le plus beau son de piano que l'on peut tirer d'un Yamaha CP. Par contre, Pavarotti aurait pu faire mieux s'il était encore de ce monde question opéra de bono...
Neorossi a écrit :
+1. M'est avis que les images sur les écrans dans Bullet The Blue Sky n'ont pas du plaire à tout le monde, mais je vous laisse découvrir ça.

Sinon, par pitié the_edge2000, change ton avatar...

C'est fait .DSL j'avais trouvé cette image et je l'ai finalement redimensionnée et mis sur mon hoster...

Pour Bullet The Blue Sky je suis daccord...(je suis pas croyant)
John Stilwell a écrit :
Arrete, leur son était déjà moche avec le clip dans la neige (je me souviens plus du nom).

Eh...svp calme toi! On est pas là pour chiâler sur les goûts des autres...on est là pour critiquer/commenter un groupe que nous aimons...

De toute façon, leur son a beaucoup changé depuis...

En passant le clip avec de la neige c'est New Year's Day.

Et la me*** de South Park est vraiment stupide.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2008, 11:51
La vache, faut je réponde à tout ça moi.

Alors euh, déjà, tu devrais tenir compte du contexte.
Quand je parle d'une plantade de The Edge sur SYCMIOYO, je ne parle pas du DVD, mais d'un bootleg d'un concert à Chicago (pas celui filmé) où il nous en fait une magnifique.

Pour le post au sujet du PODX3 où que sais-je, c'est fort possible, je tiens juste à préciser qu'au moment de la rédaction de mon post, et à fortiori de la rédaction de celui que je mentionnais, l'X3 n'existait pas.

Pour les SDD3000 et whammy, je ne fais que reprendre les propos du guitariste et de ses techniciens. Tu leur accordes la confiance que tu veux. Mais sache que The Edge semble avoir un tempérament accumulateur, avec toujours la peur de manquer. Donc, dès qu'il trouve, il prend, au cas où. Pour les delays Korg, ça fait plus de 20 ans qu'il s'en sert, il peut bien en avoir trouvé quelques-uns depuis. Et les whammy, Morello en possède bien plus.
lemgement lemg
Stilwell
the_edge2000 a écrit :
John Stilwell a écrit :

Eh...svp calme toi! On est pas là pour chiâler sur les goûts des autres...on est là pour critiquer/commenter un groupe que nous aimons...

De toute façon, leur son a beaucoup changé depuis...

En passant le clip avec de la neige c'est New Year's Day.

Et la me*** de South Park est vraiment stupide.

Je taquine, mais fais gaffe tu pourrais te faire ban pour flood.
lemg a écrit :
La vache, faut je réponde à tout ça moi.

Alors euh, déjà, tu devrais tenir compte du contexte.
Quand je parle d'une plantade de The Edge sur SYCMIOYO, je ne parle pas du DVD, mais d'un bootleg d'un concert à Chicago (pas celui filmé) où il nous en fait une magnifique.

=»Ah ok

Pour le post au sujet du PODX3 où que sais-je, c'est fort possible, je tiens juste à préciser qu'au moment de la rédaction de mon post, et à fortiori de la rédaction de celui que je mentionnais, l'X3 n'existait pas.

=»Non non je sais c'était une autre proposition

Pour les SDD3000 et whammy, je ne fais que reprendre les propos du guitariste et de ses techniciens. Tu leur accordes la confiance que tu veux. Mais sache que The Edge semble avoir un tempérament accumulateur, avec toujours la peur de manquer. Donc, dès qu'il trouve, il prend, au cas où. Pour les delays Korg, ça fait plus de 20 ans qu'il s'en sert, il peut bien en avoir trouvé quelques-uns depuis. Et les whammy, Morello en possède bien plus.

=»Si tu le dis, et s'ils le disent...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juin 2008, 13:19
Oui, s'ils le disent.

A force de lire des interviews diveses et variées, je constate que beaucoup de pros possèdent un comportement accumulateur, qui peut paraître un tantisoit exagéré.
En fait, ça n'a pas beaucoup d'importances de savoir s'il a acheté 10 ou 40 whammy. Ca nous prouve juste qu'il y tient à cette pédale.
lemgement lemg
lemg a écrit :
Oui, s'ils le disent.

A force de lire des interviews diveses et variées, je constate que beaucoup de pros possèdent un comportement accumulateur, qui peut paraître un tantisoit exagéré.
En fait, ça n'a pas beaucoup d'importances de savoir s'il a acheté 10 ou 40 whammy. Ca nous prouve juste qu'il y tient à cette pédale.

D'accord là-dessus
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 30 Juin 2008, 20:58
the_edge2000 fait vivre ce topic à lui tout seul ! La classe

J'ai jamais été fan de U2, je peux pas me saquer Bono, Larry j'en ai un peu rien à foutre, il m'a jamais spécialement marqué, par contre The Edge et Clayton, je suis fan à 100% de leurs jeux, et de leurs approches de la musique et de leurs instruments.
lunatic
  • lunatic
  • Special Total utilisateur
A propos des whammy, je crois que Dallas Schoo avait passé une annonce dans un magazine pour en acheter plusieurs, du coup Edge doit en avoir une bonne douzaine...
Hébergez images, photos, vidéos, musique et documents, gratuitement, sans limite, et à vie : http://www.toofiles.com
Un imageshack en mieux, et en français !

En ce moment sur groupes / artistes pros...