A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
lunatic
  • lunatic
  • Special Total utilisateur
A propos des whammy, je crois que Dallas Schoo avait passé une annonce dans un magazine pour en acheter plusieurs, du coup Edge doit en avoir une bonne douzaine...
Hébergez images, photos, vidéos, musique et documents, gratuitement, sans limite, et à vie : http://www.toofiles.com
Un imageshack en mieux, et en français !
lunatic a écrit :
A propos des whammy, je crois que Dallas Schoo avait passé une annonce dans un magazine pour en acheter plusieurs, du coup Edge doit en avoir une bonne douzaine...

Bon bon c'est beau là, il doit en avoir une douzaine (au moins). Mais vraiment..."scraper" des Whammy...c'est pas facile si on fait pas exprès!
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Le nouvel album est toujours prévu pour l'automne (on parle de novembre). Il y a des rumeurs de titres de chansons qui circulent :

- The Cedars Of Lebanon
- Moment Of Surrender
- For Your Love
- One Bird
- If I Could Live My Life Again
- Love Is All We Have Left
- No Line On The Horizon

Un clip est en cours de tournage et pourrait concerner la chanson "No Line On The Horizon" (un nom de domaine a été enregistré par Universal sous ce nom) et donc qui pourrait être soit le premier single soit le titre de l'album tout court. A suivre...

Plusieurs sources régulières et insistantes indiquent que cet album serait le plus innovant depuis "Achtung Baby" ce qui serait une bonne chose après les deux derniers assez ordinaires...
Neorossi
L'album a vraiment l'air bien... Et les influences africaines (on parle aussi d'influences hendrixiennes) se font bien entendre: en gros, le peu qu'on a entendu fait beaucoup penser à Viva la Vida Or Death And All His Friends de Coldplay (qui, selon moi, est une pure réussite). Et Edge a l'air en excellente forme sur cette galette!
Shine On You Crazy Diamond...
-Rafa-
  • -Rafa-
Le son n'est pas terrible donc je n'ai pas encore d'avis sur la question...
J'espère juste qu'ils vont sortir quelque chose de réellement créatif et des titres qui seront à des années-lumière des infâmes "Beautiful Day" ou "Vertigo"...

Si au moins il pouvait y avoir une chanson de la trempe de "One Tree Hill", ce serait génial.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Août 2008, 10:04
Infâmes, infâmes... , en live, elles sont terribles .
-Rafa-
  • -Rafa-
Pour taper dans ses mains pendant un concert et passer un bon moment, je comprends que ces chansons puissent plaire mais perso, j'aime quand U2 se fait un peu plus fin et engagé (intellectuellement parlant) dans ses chansons.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Août 2008, 12:23
Certes, notons toutefois que le morceau "simple" et pas très fin intellectuellement parlant a toujours fait partie du répertoire du groupe. Ce n'est pas un phénomène récent.
Alors attendons. Souhaitons qu'ils soient créatifs, mais attention, quand ils sont "créatifs", ça donne Achtung Baby... ou Zooropa. :mdr:
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
Disons que, pour préciser ma pensée, j'ai de grosses difficultés à mettre sur un même plan qualitatif, des chansons comme "Vertigo" ou "Beautiful Day" et les grands hymnes qui ont précédé tels "New Year's Day", "Where The Streets Have No Name", "One Tree Hill" etc etc...
Elles ne me touchent pas, ne suscitent aucune émotion. Il n'y a plus cette "flamme", c'est assez lourdeau je trouve.
Bon ceci étant, ils en sont revenus à un son "rock" ce qui est plutôt pas mal après les expérimentations électroniques franchement poussées à l'extrême sur Zooropa et Pop. Là, oui, ils ont été trop "créatifs"
chucky o soleil
ça y est j'ai enfin vu U23D y'a un mois de ça environ. si on tiens compte que j'habite à la réunion, c'était inespéré !!! mais certaines salles de l'île ont eu la bonne idée de s'équiper du système adéquate !

c'est terrible de les voir dans ces conditions ! mais dans l'absolu j'ai quand même préféré les concerts du zoo tv tour ! c'était plus "whaouuuuuuu !" quoi !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Neorossi
lemg a écrit :
Certes, notons toutefois que le morceau "simple" et pas très fin intellectuellement parlant a toujours fait partie du répertoire du groupe. Ce n'est pas un phénomène récent.
Alors attendons. Souhaitons qu'ils soient créatifs, mais attention, quand ils sont "créatifs", ça donne Achtung Baby... ou Zooropa. :mdr:

S'ils pouvaient revenir à ça, je serais comblé. Mais bon, c'est pas demain la veille qu'ils vont nous refaire un ZooTV Tour (et c'est là que je regrette à mort d'être né trop tard pour voir ce spectacle unique)...
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2008, 15:33
Neorossi a écrit :
lemg a écrit :

S'ils pouvaient revenir à ça, je serais comblé. Mais bon, c'est pas demain la veille qu'ils vont nous refaire un ZooTV Tour (et c'est là que je regrette à mort d'être né trop tard pour voir ce spectacle unique)...

Moi c'est autre chose. Une obscure et néfaste idéologie me poussait à snober le groupe à cette époque.
A présent que je suis génialement intelligent, je le regrette (pas d'être génialement intelligent, non, de les avoir snobés à l'époque).
lemgement lemg
Jim Morrison
A propos de U2, et du dernier titre sorti hier, 'Get on your boots'...

J'ai écouté plusieurs fois le morceau chez moi et je dois dire que je n'accroche pas du tout à ce titre...
Concernant U2, peut être que je suis resté scotché sur une période et que j'ai du mal à évoluer avec eux ... ? Y a pourtant des titres relativement récents qui me plaisent bien, mais là, je trouve que ça fait vraiment collage/patchwork d'un tas de trucs récupérés dans leurs précédentes éditions, et le single en question me laisse totalement indifférent...
Vivement l'album que je puise me faire une idée de l'ensemble de l'opus...
Get on you boots... Boaf boaf boaf... (ce n'est que mon avis...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 20 Janv 2009, 13:24
Jim Morrison a écrit :
A propos de U2, et du dernier titre sorti hier, 'Get on your boots'...

J'ai écouté plusieurs fois le morceau chez moi et je dois dire que je n'accroche pas du tout à ce titre...
Concernant U2, peut être que je suis resté scotché sur une période et que j'ai du mal à évoluer avec eux ... ? Y a pourtant des titres relativement récents qui me plaisent bien, mais là, je trouve que ça fait vraiment collage/patchwork d'un tas de trucs récupérés dans leurs précédentes éditions, et le single en question me laisse totalement indifférent...
Vivement l'album que je puise me faire une idée de l'ensemble de l'opus...
Get on you boots... Boaf boaf boaf... (ce n'est que mon avis...)

*fan view inside* : jsuis assez d'accord avec toi Jim
Je n'ai ecouté qu'une fois le single pour l'instant mais j'ai eu effectivement cette impression de patchwork
Jtrouve aussi qu'il manque un truc a la voix de Bono et j'ai pas reconnu du tout la batterie de Mullen
Le riff de gratte est cool cependant, en live ca va le faire...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"

En ce moment sur groupes / artistes pros...