A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 07 Mar 2008, 08:18
Suis allé le voir en avant premiere Samedi dernier et c'est vraiment impressionnant niveau visuel...Certains moments plus que d'autres mais surtout j'ai été frappé par la qualité sonore, vraiment l'impression d'avoir un casque branché direct sur la sono...Avec l'ambiance du public en prime...Wow de chez wow...

Evidemment c'etait trop court....1h30...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Après The Joshua Tree, on annonce la sortie des versions remasterisées des premiers opus de U2 :

- Boy et October le 9 juin
- War la semaine du 23 juin
- Under a Blood Red Sky début juillet

Alors j'avais une question simple et globale et qui concerne la musique en général et pas seulement U2 :
Que vaut ce genre de remasterisation ? Est-ce qu'on entend vraiment une différence par rapport aux versions CD déjà existantes ? Merci de me répondre
-Rafa-
  • -Rafa-
Personne pour me répondre sur la remasterisation ?
Neorossi
Hum non, désolé. Et d'ailleurs moi aussi j'aimerais bien savoir l'intérêt des remasterisations...
Shine On You Crazy Diamond...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Mar 2008, 21:26
En général, la remasterisation intervient lorsqu'on réunit plusieurs titres enregistrés à divers époques - un Best Of par exemple - pour leur donner une unicité de volume et de couleur lors de l'écoute pour justement qu'on ait l'impression d'écouter un album et pas un Best Of.

Ca peut aussi arriver lorsqu'on veut simplement remettre au goût du jour certains titres en les masterisant pour qu'ils sonnent plus comme les standards actuels. Ca ne veut pas forcément dire que ça sonne mieux, juste plus actuel.
-Rafa-
  • -Rafa-
OK merci
Mais je doute que la remasterisation apporte quelque chose à un album comme War par exemple qui a un son si martial.

Et, plus globalement, je ne crois pas que ça vaille le coup de racheter un album certes remasterisé mais que l'on possède déjà
nesquick a écrit :
ils sont trop "gentils" voir gentillets. Tant mieux pour eux mais je sais pas, ça manque de folie tout ça et ça les rend chiant. pas UN scandale en 25 ans de carrière je trouve ça chiant pour un groupe de Rock. Ils ont une image trop polissée. Ils s'entendent bien avec tout le monde, font de la lèche à droite à gauche, ils n'ont pas d'ennemis, toujours prêt à dire "I love you" "peace", moi perso ça me gonfle. Y'a rien d'exitant la dedans.

As-tu vu le DVD de ZooTV live at Sydney?
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
Neorossi
+1. M'est avis que les images sur les écrans dans Bullet The Blue Sky n'ont pas du plaire à tout le monde, mais je vous laisse découvrir ça.

Sinon, par pitié the_edge2000, change ton avatar...
Shine On You Crazy Diamond...
lemg a écrit :
cracker a écrit :
justement en parlant de the edge je cherche a m'approché de son son au maximum( pour des reprises ) ... alors j'hesite en deux config :

Peavey classic 30 + live pod xt ou

juste un vox AD120VT + des economies car j'economise un pedalier

je sais que the edge joue sur vox mais il me faut des sons clair comme des disto bien grasses ...pas evident quand on a pas le meme budget

merci pour vos avis...si vous avez d'autre ampli ou pedalier n'hesitez pas !!

Alors, edge utilise les vox en son clair, pour les distos il utilise ses pédales et/ou d'autres amplis (fender actuellement, boogie époque jushua tree, randall pour zoo tv/popmart) ou pod xt.
Alors évidemment un pod xt live balancé dans un peavey me paraît un bon choix même si je n'ai testé aucun des deux. Ca n'est donc qu'un avis lancé comme ça, à ne pas prendre au pied de la lettre non plus.

Plus anecdotique, j'ai lu sur le forum u2sound (des maniaques qui aiment à reproduire les sons de the edge) que le matériel nécessaire pour reproduire le répertoire de U2 était :
_ 3 guitares (une strat, une les paul, une rickenbacker 12 cordes)
_ un pod xt live
_ un korg A3 (il est à l'origine de certains sons particuliers, mysterious ways en tête)
_ un ampli avec un bon son clair et encaissant bien les effets
_ un eventide eclipse (uniquement si on veut reproduire certains effets annexes dont le fameux shimmer, donc pas indispensable non plus)
_ de quoi piloter tout ça

La technique de the edge ?
Beaucoup plus vaste qu'il n'y paraît.
Il ne se contente pas de jouer 3 notes, il faut voir où il les joue (près du chevalet ou au contraire près du manche parfois en alternance comme sur zoo station ; faire vibrer la guitare en la secouant) Sans parler des variations d'attaque...

Ah, et n'oubliez pas qu'il ne tient peut-être pas son médiator comme vous.

Euhm...Je suis daccord pour les amplis mais la les paul devrait être remplacée pas une explorer et les effets devraient être remplacés par un seul Pod X3 Pro ainsi qu'un pédalier midi ou un pédalier Line 6. En passant 2 amplis à tube seraient mieux: le petit son causé par la saturation des tubes est assez important...
lemg a écrit :
Juste pour dire que le dernier DVD live (Chicago 2005) est plutôt bon, meilleur à mon goût que l'elevation 2001. Bon, Bono devrait sérieusement penser à arrêter de fumer.
The edge reste the edge.
Celui qui semble le plus à l'aise du lot bizarrement, c'est Adam Clayton. C'est la première fois que je le vois aussi décontracté sur une vidéo officielle.
Et puis c'est toujours plaisant de réentendre The electric Co. ou An cat dubh/Into the heart.

Je crois que Bono a arrêté de fumer dans les années 90!
fylyp a écrit :
lemg a écrit :
Juste pour dire que le dernier DVD live (Chicago 2005) est plutôt bon, meilleur à mon goût que l'elevation 2001. Bon, Bono devrait sérieusement penser à arrêter de fumer.
The edge reste the edge.
Celui qui semble le plus à l'aise du lot bizarrement, c'est Adam Clayton. C'est la première fois que je le vois aussi décontracté sur une vidéo officielle.
Et puis c'est toujours plaisant de réentendre The electric Co. ou An cat dubh/Into the heart.

Je suis surpris pour le coup Lemg,

Moi j'ai été un peu decu par le live a Chicago, j^'ai qd meme une preference pour le Boston - Et je ne parle meme pas du Slane Castle qui est une pure tuerie

Le son je le trouve froid sur Chicago, le volume augmente d'un coup sur le solo de Electric Co....
Je bloque aussi - mais c'est autre chose - sur le fait que Edge se mette a utiliser une variax...comme s'il en avait besoin...

Cela dit, les versions de Original of The Species et Yahweh sont super
Le retour de Zoo Station fait aussi plaisir...

J'avoue que l'utilisation de Variax est plutôt inutile.
Stilwell
Vous essayez de connaitre le son de U2 pour pas faire la connerie de le reproduire?
lemg a écrit :
Oulà, vous ne connaissez pas bien toutes les tournures littéraires vous !

Reprenons donc.

La phrase incriminée est : Sometimes You can't Make It On Your Own, titre du dernier album, beaucoup trop long à écrire en entier.

Elle signifie : Sometimes You can't Make It On Your Own, (UN DES) titre(S) du dernier album, beaucoup trop long à écrire en entier.
Sauf qu'on peut tout à fait s'abstenir d'écire "un des", ça veut dire la même chose.
Voilà voilà voilà.
Bon j'admets que si j'avais simplement remplacé titre par morceau vous ne vous seriez même pas fait la remarque.

Oui Edge se plante sur ce titre, à l'entame du deuxième couplet. Et comme il a pas mal d'effets à ce moment-là, ça s'entend bien. D'autant que ce n'est pas courant.
D'ailleurs, il s'était aussi bien ramassé sur I will follow lors de leur passage au late show de Letterman fin 2004. Bono avait explosé de rire et s'était mis à chanter : "I will follow you everywhere Edge !"

As-tu la vidéo???
mikimi a écrit :
sur le dvd "live from boston" elevation 2001
the fly => une tuerie ce son et bon qui court comme un taré autour de la scene pour s'écraser comme une .. mouche sur le mur juste quand le morceau se termine
until the end of the world => le son de sa lespaul....

autant que j'accroche pas trop sur les disques mais alors en live...
la vache , niveau présence sur scène c'est du grand spectacle , tu en crache 50% tu fais un tabac !!

The Fly => Le sont du début me fou des frissons... Sûrement difficile à reproduire ?!??? J'essairai la prochaine fois que j'ai accès à guitar rig 3 et une guitare électrique en même temps...
Kantic_Thunders a écrit :
On parle bien de U2 ?
Le groupe qui se prétend rock, alors qu'on est proche de la variété à tendance "grand spectacle", avec juste les guitares qui vont avec ?
On parle bien de Mère Thérés... euh, de Père Bono ? Celui qui fait des actions caritatives qui servent à rien, sauf à lui faire de la pub et à adoucir sa conscience de millionnaire ?
Je pense avoir dit une partie, qui vous aidera nettement à comprendre mon opinion.

Juste, à quand une oeuvre de charité pour les miséreux de l'histoire du rock ? Je crois que ce bon Bono en aurait bien besoin.

wild ante (toujours wild ante)

Wow minute...U2 a un son très rock sur HTDAAB (dernier album). Tu devrait avoir honte d'insulter un tel son. Pour le père bono, je suis en partie d'accord.Mais c'est tout de même bien qu'il s'investisse tant dans des actes pour le bien être de tous.

U2 est un groupe post-punk (à l'origine) qui s'est adapté au fil des ans.

En passant...vive le son 747!!!
Stilwell
Arrete, leur son était déjà moche avec le clip dans la neige (je me souviens plus du nom).

Après, pour Bono, je crois que South Park résume bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...