A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Aylo a écrit :
J'avoue le pétage de cable quand il balance une rickenbacker .

On est loin de la zenitude vue dans le clip de Numb
-Rafa-
  • -Rafa-
Ondulation a écrit :
C'est quoi ce pétage de câble au juste ?

Il est là :
Vous pensez quoi de la reprise de Satellite Of Love par U2?

Perso j'ai pas du tout aimer
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Fév 2008, 13:14
Jülien_Coürbet a écrit :
Vous pensez quoi de la reprise de Satellite Of Love par U2?

Perso j'ai pas du tout aimer

La version live de la tournée ZooTV est tout à fait dans l'esprit de la dite tournée, donc le playback de Lou Reed ça passe. Moi j'ai bien aimé.
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
Je ne suis pas fan de reprise mais celle-ci est tout à fait correcte je pense et surtout en live c'est vrai
Neorossi
Ondulation a écrit :
raafa a écrit :
Ondulation a écrit :

Il est là :

Bah ce n'est pas un pétage de câble... Ecoutez les paroles de la chanson... Pas sûr que ce soit un pétage de câble, plutôt un jeu de scène, non ? De mauvais goût oui, mais jeu de scène.

Sa course et la coup de pied son en rythme. Le coup arrive sur le coup de grosse caisse.

J'en doute Surtout que sur d'autres versions il ne l'a pas fait, donc je vois pas pourquoi il s'amuserait à donner des coups de pieds dans sa Rickenbacker ce soir là ^^ Il parait que c'est parce que Larry Mullen avait arrêté la chanson trop tôt par rapport à ce que Edge avait prévu, ce dernier a donc piqué une crise, balancé sa guitare et poussé une gueulante envers Larry
Shine On You Crazy Diamond...
-Rafa-
  • -Rafa-
Neorossi a écrit :
Ondulation a écrit :
raafa a écrit :
Ondulation a écrit :

Il est là :

Bah ce n'est pas un pétage de câble... Ecoutez les paroles de la chanson... Pas sûr que ce soit un pétage de câble, plutôt un jeu de scène, non ? De mauvais goût oui, mais jeu de scène.

Sa course et la coup de pied son en rythme. Le coup arrive sur le coup de grosse caisse.

J'en doute Surtout que sur d'autres versions il ne l'a pas fait, donc je vois pas pourquoi il s'amuserait à donner des coups de pieds dans sa Rickenbacker ce soir là ^^ Il parait que c'est parce que Larry Mullen avait arrêté la chanson trop tôt par rapport à ce que Edge avait prévu, ce dernier a donc piqué une crise, balancé sa guitare et poussé une gueulante envers Larry

C'est vrai que tout est parfaitement synchronisé mais ce n'est peut-être que le hasard (ça existe parfois )
En tous cas, le rendu est parfait
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Fév 2008, 16:54
Moi, j'avais entendu dire qu'il avait surtout eu des problèmes avec la guitare. Si on pose cette hypothèse, on comprend l'énervement.
Merde quoi, justement le soir où on filme pour le DVD, ça fout en rogne.
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
Ondulation a écrit :
raafa a écrit :
Neorossi a écrit :
Ondulation a écrit :
raafa a écrit :
Ondulation a écrit :

Il est là :

C'est vrai que tout est parfaitement synchronisé mais ce n'est peut-être que le hasard (ça existe parfois )
En tous cas, le rendu est parfait

Bah oui, le texte aussi est synchronisé, ça collerait pile poil ! Elle vient d'où l'info de l'engueulade avec Larry ?

Ce sont les témoignages sur place qui ont vu Edge, énervé juste après son coup d'éclat, aller discuter chaudement avec Larry le rendant responsable de je ne sais trop quelle merde.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Fév 2008, 16:58
A ce stade, il est utile de préciser que Larry est de toute façon le souffre-douleur du groupe.

Et c'est surtout l'élément modérateur du groupe - avec Adam dans un genre différent.
lemgement lemg
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 17 Fév 2008, 18:28
Apparement il aurait pincé des cordes, et ca l'aurait assez énervé. A la fin de Gone, il en explose 1 ou je crois meme 2, et en fait il fais signe a Larry de raccourcir la chanson, sauf que ce dernier, a compris l'inverse et à donc fait durer la fin. Ca a du bien énervé Edge qui a gueulé sur Larry et sur son tech.
Neorossi
Ah voilà une bonne explication, j'avais jamais lu ça! Merci! Moi j'avais même lu le contraire...
-Rafa-
  • -Rafa-
Aylo a écrit :
en fait il fais signe a Larry de raccourcir la chanson, sauf que ce dernier, a compris l'inverse et à donc fait durer la fin.

C'est comme quand on dit à une femme au volant de tourner à gauche...Et qu'elle tourne à droite (-_-')

En tous cas, Edge a réussi, malgré lui (...Et Larry), à transformer un problème technique ennuyeux à la base en un moment presque culte de la carrière live du groupe
Neorossi
Culte, peut être pas. Je préfère le bon gros vent que se prend Bono lorsqu'il appelle la compagnie de taxis dans Zoo TV.
-Rafa-
  • -Rafa-
Pour les fans...Mais aussi pour les autres

Citation:
U2 entre dans la troisième dimension: une dizaine de salles de cinéma vont diffuser à partir de mercredi (hier donc ) le film "U2 3D", captation de concerts de la dernière tournée du groupe de rock irlandais filmée et projetée en trois dimensions.
"U2 3D" n'est distribué que dans des salles équipées pour des films en 3D, à l'entrée desquelles les spectateurs chausseront des lunettes spéciales. A Paris, il sera projeté uniquement au Publicis Champs-Elysées.
Ce film avait été présenté hors compétition au dernier festival de Cannes, dans une version de 55 minutes, allongée à 90 pour sa sortie en salles. Pour l'occasion, le chanteur Bono et son groupe avaient donné un mini-concert sur les marches du Palais des Festivals.
"Avec ce film, vous ressentirez les chansons de U2 comme vous ne les avez jamais ressenties, à part si vous avez déjà été sur scène", avait alors affirmé à la presse John Modell, l'un des producteurs du film.
Ce dernier a été tourné avec huit caméras spéciales pendant des concerts donnés par U2 en 2006 durant la tournée "Vertigo", au Mexique, au Brésil, au Chili et en Argentine, à Buenos Aires, où ont été filmés tous les plans larges. Les gros plans ont été tournés lors d'un concert sans public.
Sans pour autant parler de "révolution" comme le font les producteurs du film, le rendu 3D du concert (le montage fait en sorte qu'on croirait assister à un seul spectacle) est assez impressionnant.
Le spectateur a parfois l'impression de pouvoir toucher Bono quand celui-ci marche sur une avancée disposée devant la scène. Les images les plus réussies sont celles où la profondeur de champ est la plus grande et où l'on voit le plus d'objets ou de gens placés sur différents plans.
Ainsi, les plans des milliers de spectateurs bras levés laissent une belle impression de réalisme. Ceux des fûts et des cymbales de la batterie de Larry Mullen Jr. (le concert du Chili a exclusivement servi à filmer le batteur) sont particulièrement bluffants et donnent le sentiment de se trouver devant un vrai objet palpable.
Autre impression troublante: on se prend parfois à avoir envie de sermonner son voisin de devant, dont la tête se trouve devant l'écran, avant de réaliser qu'il s'agit de la silhouette virtuelle d'un spectateur filmé parmi le public du concert.
"U2 3D" a été coréalisé par l'Irlandaise Catherine Owens, collaboratrice de longue date de U2 pour les effets visuels de ses concerts, et Mark Pellington ("Arlington road"), qui avait mis en scène le clip de l'une des chansons les plus fameuses du groupe irlandais, "One".

Set-list :

"Vertigo"
"Beautiful Day"
"New Year's Day"
"Sometimes You Can't Make It on Your Own"
"Love and Peace or Else"
"Sunday Bloody Sunday"
"Bullet the Blue Sky"
"Miss Sarajevo" / Reading of the Universal Declaration of Human Rights
"Pride (In the Name of Love)"
"Where the Streets Have No Name"
"One"

First encore :

"The Fly"
"With or Without You"

Second encore / end credits :

"Yahweh
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 07 Mar 2008, 08:18
Suis allé le voir en avant premiere Samedi dernier et c'est vraiment impressionnant niveau visuel...Certains moments plus que d'autres mais surtout j'ai été frappé par la qualité sonore, vraiment l'impression d'avoir un casque branché direct sur la sono...Avec l'ambiance du public en prime...Wow de chez wow...

Evidemment c'etait trop court....1h30...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"

En ce moment sur groupes / artistes pros...