YNGWIE MALMSTEEN a Elysée Montmartre le Samedi 4 juin 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
@coyote: tu parles de patrick johansson là?? pfff mais t'es fou, d'où que t'as vu qu'il avait un jeu de baltringue? c'est un super batteur de rock ce gars.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
toinouf a écrit :
@coyote: tu parles de patrick johansson là?? pfff mais t'es fou, d'où que t'as vu qu'il avait un jeu de baltringue? c'est un super batteur de rock ce gars.

qui a dit que je parlais de son jeu?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
toinouf a écrit :
?

laisse tomber, si tu trouves que sa présence scénique était digne du show du maestro, libre à toi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
on a pas fini d'en entendre parler de ce concert...;-)
vous avez vu les dates du maitre? ce soir il est aux pays bas...il arrete pas jusqu'au 6 juillet...un show pareil tous les soirs quasiment, faut l'faire à cet age la, c'est pas rien! d'ailleur en passant, pas une clope sur scène..et vitel sponsoring le maestro...;-)
Freaky Vai
Pillow a écrit :
on a pas fini d'en entendre parler de ce concert...;-)
vous avez vu les dates du maitre? ce soir il est aux pays bas...il arrete pas jusqu'au 6 juillet...un show pareil tous les soirs quasiment, faut l'faire à cet age la, c'est pas rien! d'ailleur en passant, pas une clope sur scène..et vitel sponsoring le maestro...;-)

Il a raison, un esprit sain dans un corp sain, il n'y a rien de mieux
Malmsteen33
Ouais et c'est plus sa femme qui lui amène à boire ou autre, il le fait tout seul comme un grand, quoique voir sa femme sur scène ça aurait été cool...lol
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 05 Juin 2005, 22:24
[quote="Macalpine"]
olivier louis a écrit :
salut ,

franchement le plus beau concert que j ai vue, on s emmerde pas un seul instant , par contre le son pas terrible obliger d'aller sur le cote droit pour avoir qu elle que chose de correct !

C'est clair!! Au début j'étais sur le côté gauche de la scène, on n'entendait assez peu Malmsteen finalement. Du coup j'ai préféré aller me mettre au fond de la salle, sur le bar surélevé, et sur le côté droit. Là je peux vous dire qu'on entendait Yngwie!!!

C'est l'inconvénient des "murs d'amplis" non repiqués : ça envoie mais faut être en face et à 100 mètres derrière!!!

J'étais au rang 6 en face du micro d'Yngwie : AHUUU que je l'ai bien entendu !!!. Franchement, il nous a fait un one man show, beaucoup de mimiques, j'ai jamais autant souri pendant un concert, à la fois parce qu'il a fait toutes les tronches et acrobaties qu'on se plaisait à imiter en groupe il y a ....20 ans déjà (eh oui Pat !)....mais aussi parce qu'en même temps son jeu est simplement bluffant (ah, le petit harmonique au petit doigt) !!! Inoubliable (surtout après BLS lundi)

Pour les tifs fans la sangle, moi aussi je me suis dit : là il va s'énerver et nous foirer le reste du set. Mais son égo a du reprendre le dessus. Du coup, la guitare a tourné 15 fois le 1er 1/4h, et seulement 4 fois le reste du concert (chat échaudé ....).

Public et ambiance très positive (attitude!), sauf :
- le brave qui a essayé de me pousser pendant 1/2h sans y arriver, et sur lequel j'ai fini par m'appuyer de tout mon poids (s'il se reconnait.....merci j'avais moins mal au dos)

- j'ai eu le coin de la 2ème serviette dans les mains, mais j'ai vite laché quand j'ai vu l'émeute (au moins 1 personne au sol !!!). Trop fun ! Idem pour les médiators !

J'espère que la dame blonde qui "cherchait son mari" vers la scène l'a retrouvé...faudra que j'essaie aussi de trouver ma femme pour gagner quelques places

Une petite dernière : le bassiste a le même coiffeur que Michel Angelo Batio.
yngwieaddict
J'ai pu lui parlé car j'avais un pass, et que je connaissais un journaliste avec qui j'ai pu faire l'interview d'Yngwie....20 minutes avec lui, j'ai eu l'honneur de pouvoir jouer sa guitare, etc etc.....moment magique....
Vous pourrez lire l'interview dans guitar part!

Pour les photos, je me renseigne pour l'herbergement! Je ne mettrai pas la totalité, mais une cinquantaine, les plus belles....

Une petite derniere pour la route, histoire de se faire plaisir!

http://img16.echo.cx/img16/174(...)y.jpg

A bientot.
Malmsteen33
Elle est belle celle là!
Tu dis que ton interview sera dans guitar part de juillet?
yngwieaddict
Oui, je pense, elle sera traduite cette semaine, et envoyée eu vrai journaliste qui effectuera les corrections....Moi je garde l'enregistrement original, avec le petit cours particulier.....

Bon allez, cette fois au lit!!!!!! a bientot, et ne vs inquietez pas je m'occupe des photos!

Message special a Philou38, cette rencontre restera un moment gravé a jamais dans ma tete!!!!!! le petit cours sur l'"economic playing", l'impro sur deep purple, icarus dream à 50 cm de moi, terrrrrrrrrible!!!!!!!!!!!
De grâce !
vous avez du bol d'avoir pu y aller, les mecs...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Malmsteen33
Ouais si t'aime c'est con que tu l'ai raté, car c'était un bon show.
Aller bonne nuit, je pense que ce topic va dégringoler dans le fin fond du forum, c'est con, il m'avait fait rêver lol
@plush
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Philou38 a écrit :
Joakim a écrit :
Ce soir j'ai vu dieux !

Vraiment un bon concert, une fois de plus Yngwie remet les pendule a l'heure et rappelle qui il est !

Une tres tres tres bonne soirée.
Pendant le concert j'etait sur le balcon au dessus du bars et a la moitié du show qui je voit debarquer et s'installer a 20 cm de moi........Timo Kotipelto et Jens Johansson de Stratovarius
( Jens Johansson ayant pendant longtemp été le clavier d'yngwie ) tres sympa, tout les deux ont accepté de posé pour une photo avec moi apres le concert

Ah ouais, je vois que tu t'es fait plaisir, enfoiré !

:mdr: :mdr:

MDR
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
mamie
  • mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le 06 Juin 2005, 02:18
Un concert magnifique, comme je n'aurais jamais espéré en voir !
Premier concert de hard pour moi, et j'ai eu l'impression d'être transportée dans les années 80 ! C'était excellent, malgré les petits problèmes techniques (qui en fait ont rajouté un peu de sel à l'ensemble). Pour le reste, je suis tellement dégoûtée par tant de talent que j'ose plus toucher à ma guitare...
J'ai épluché le topic, mais pas moyen de trouver la setlist... Est-ce que quelqu'un l'aurait par hasard ? Merci d'avance...
Steve Vai makes me fly in the sky...
gorgor
  • gorgor
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Une petite dernière : le bassiste a le même coiffeur que Michel Angelo Batio.

ouais carrément !!
quand je l'ai vu, j'me suis dit : "toi aussi, t'as une sacré coupe de vainqueur !!!"

En ce moment sur concerts...