The darkness le 02/03/2004

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock in chair
psicoblues a écrit :
C'est peut etre pas un pet original, mais je trouve ce groupe trés Rock'n'Roll, et de nos jours sa manque cruellement!!! ;-)

totalement d'accord enfin un groupe bien rock.

blackbird a écrit :
Bon si y'a qqn de g.com avec qui je pourrais aller le 2 mars au concert ca serait sympa Quelqu'un

ben y aura moi
  • Publié par
    Zenyx
    le 01 Mar 2004, 23:24
On pourrait avoir une chtite review de nos amis de l'Est qui les ont vu le 29
A l'heure ou j'écris ces lignes, le concert de Paris aura lieu dans 20h et 7 minutes......enfin c'est l'heure officielle..
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 02 Mar 2004, 09:46
Bon alors une fois n'est pas coutume, strasbourg a eu le privilege d'acceuillir un groupe avant Paris! eh oui the DARKNESS cerise sur le gateau ils étaient accompagnés d'une premiere partie "THE WILDHEARTS"
Ces derniers proposent un gros hard rock avec de bons riffs et un chanteur guitariste qui a lui seul portait tout l'ensemble sur les bras.
tout equipé de Gibson ca peche coté solo mais bon bonne premiere partie.
nous en venons a The Darkness le début du show ouverture avec un titre en bande sonore de mike oldfield nos quatre extra terrestre restant derriere le rideau, effet de lumiere on appercoi le chanteur puis le rideau tombe...
et là ils sont fideles a leur clip, ils assurent bien et le chanteur fait bcp d'effort pour parler le francais.
j'avais parfois l'impression d'etre a un concert ac/dc tellement les riffs et le son des guitares y sont identiques.là aussi le chanteur porte tout sur les bras mais le deuxieme guitariste est bon.
bon on va pas tout dévoiler vous les verrez demain et chez nous demain c'est UFO qui passe...
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 02 Mar 2004, 17:27
raaaaaaa jetais a BXL hier soir...et dieu que c'était bon...la première partie jai trouvé assez bof, trop répétitif, mais pas mauvais...mais The Darkness...quelle peche, une interaction géniale avec le public, une musique de grande qualité, vraiment dément....j'ai meme touché (presque caressé ;-)) justin hawkins quand il a fait son solo de gratte en traversant le public sur les épaules d'un gars...jlai suivi a travers tte la foule, ct fun enfin voila, vraiment très bon!
Lyko

que dire de plus ?!
Centaur
Je les ais vus lundi soir à l'ancienne belgique à BXL et j'ai carrément adorré .

J'était déjà fan avant de les voir ( ça fait 5 mois que j'attendais )

Enfin un groupe qui à un putain de son surtout Dan avec ses vieux Plexi Mk II et ses Les Paul ( sans oublier sa Gretsche Elliot Easton )

Bref, Justin ( chant - guitare ) fait peut être fort l'imbécile mais il à une voix d'enfer et à un style fort influencé par Angus Young pour son jeu de guitare.

Enfin dès qu'ils repasse en Belgique j'y serais
blackbird
Clair que niveau Angus Young il a fait pas mal hier en se pointant a cote de la scene sur les epaules d'un type de la securite, bien entoure evidemment, pour faire un tour dans la foule, tout en faisant son solo Au premier passage il etait a 1 metre de moi, au second je l'ai touche

Dommage quand meme que l'on n'ai pas mieux entendu la guitare solo, mais vu qu'ils en jouaient tous les deux ils ont pas du mettre les volumes tres differents.
  • Publié par
    Zenyx
    le 03 Mar 2004, 21:15
Alala mes amis ! Ce concert !!!!

Déjà je dois dire que ça a été le plus sportif que j'ai fait...
Si il ya des gens ici qui étaient dans les premiers rangs ils me comprendront...derrière ça avait l'air un peu plus cool (encore que..)

Alors la première partie c'était sympa mais bon...ct surtout du gros bouzin...mais c bien pour chauffer une salle enfin, une petite alors
Je vais pas reraconter l'histoire du rideau vu que c'était pareil ;-)
Et donc dès que ça commence le pogo était lancé....et ça a duré pendant plus de 2h quasiment non-stop avec une température moyenne de 40°C c'était marrant j'avais fait la connerie de prendre un sac ....il est parti avec mon manteau par terre...je l'ai retrouvé plusieurs mêtres plus loin à la fin en piteux état ......bref abordons l'essentiel : C'est types là sont des bêtes de scène, et pas seulement Justin, son frangin aussi (au fait il s'appelle Dan rappelons-le, le pauvre à chaque fois se fait appeler le frangin)
j'ai adorer le bassiste ! Je retrouve exactement l'attitude scénique de Ritchie Blackmore : la mine réjouie...le bouche fermée en permanence sauf pour brailler gentiment 2-3 truc dans son micro et il reste planté...attention ! je critique pas, il est vraiment très fort ;-) j'ai bien aimé surtout la façon dont il a incité la masse humaine pogotant à regarder en arrière pour voir son accolyte excentrique se balader au-dessus de la foule (c'est ce que j'en ai vu ;-))
Voila ce concert était vraiment super mais si yavait eu un peu moins de pogo je pense on en aurait plus profiter; à la fin j'étais presque content que ça se termine parce que j'étais vraiment en nage...mais je m'en plaint pas ça fait partie du fun ;-)...
En tout cas chuis content j'ai pu voir ses plumes violettes de (très) près...

Comme d'autres l'ont dit plus haut j'y retourne assurément dès qu'ils nous feront le plaisir de repasser dans le coin...

Ah j'y pense : la salle était pleine de british affolés et bien drunk pour la plupart.
2h ???????
On a pas du vivre dans le meme espace temps parce que moi je les ai vu jouer 45 min maxi ... Et puis question pogo ca bougeait bien au debut de chaque morceau mais ca avait du mal a tenir le rythme, j'ai presque été decu ...
Enfin a part ca, le show etait exceptionnel et heureusement, car j'ai trouvé que les chansons tenaient moyennement la route et que ca devenait rapidement lassant .
Enfin bon, ces 4 jeunes gens ne vont pas tarder a devenir enormes grace a leur "hard-rock tout public" ...
  • Publié par
    Zenyx
    le 03 Mar 2004, 22:19
...ben écoute les premiers sont arrivés un peu après 19h30 ( un concert qui commence à l'heure !) et nous ont servi leur mise en jambe hyper rechercheé jusqu'à huit heure et quart à peu près ; après rideau et les Dark ont débarqué vers 9h moins 20 et ça s'est fini un peu avant 22h......ouais bon d'accord faut que j'aille apprendre à compter, mais ça fait quand même une petite heure et demie...bon 1h et quart ok
Petite question : tu étais où dans la fosse ?
je te demande ça parce qu'apparement on a pas fait le même pogo
...celui de devant c'était du continu, ça se "calmait" quand tout le monde se mettait à sauter mais ça durer pas longtemps et aussi sur Love Is Only A Feeling, où ya moins matière à pogoter...

et puis "hard-rock tout public" chui pas trop d'accord vu le nombre de "personnes", si on peut appeler ça des personnes, qui les détestent ou les prennent pour des clown de service...à commencer par ma cousine...
rock in chair
ben je suis d'accord avec zenyx qui est pas d'accord avec toi
le concert etait GEANT.
C'est rare de voir un show pareil.
C'etait dingue le nombre d'anglais dans la salle.
apprenti
Salut,
perso je les ai vu à Strasbourg dimanche et c'était nul.

On joue 45 minutes + le petit rappel obligé, morceaux version copie conforme du cd ; pour meubler entre les chansons quelques solos casse-bonbons et cris de singe qu'une grande partie du public reprenait en coeur .
Et impossibilité de lancer un pogo digne de ce nom ! Ca génait trop les Anglaises avec leur sac à main !
  • Publié par
    Zenyx
    le 03 Mar 2004, 22:59
Citation:
ben je suis d'accord avec zenyx qui est pas d'accord avec toi

ah ba tu vois ! A défaut d'avoir fait des affaires en me vendant ta place à un prix stonien t kan même d'accord avec moi.....tiens c'est bizare mais en même temps que j'écris ça je me rends compte que c nul......

Je pensais aussi...c'est marrant, on parle ici a des gens dont on à ptet pensé hier soir "mais quel enfoiré ce type, i peut pas arreter de pousser comme un abruti ! "....voila c tout
rock in chair
apprenti a écrit :
Salut,
perso je les ai vu à Strasbourg dimanche et c'était nul.

On joue 45 minutes + le petit rappel obligé, morceaux version copie conforme du cd ; pour meubler entre les chansons quelques solos casse-bonbons et cris de singe qu'une grande partie du public reprenait en coeur .
Et impossibilité de lancer un pogo digne de ce nom ! Ca génait trop les Anglaises avec leur sac à main !

t'es sur que t'es allé voir les darkness
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 04 Mar 2004, 00:07
qu'en je pense qu'il y a des gens (comme moi) qui n'ont pas reussi a avoir de place a temps
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur concerts...