Deuxième jour!
Il fait beau, on attaque du bon pied dans une boue qui a sechée.
Hopper sur la petite scène : Deux filles qui chantent et qui graillent trop à mon gout, c'était moyen-moyen. Leur style de musique n'est pas assez enervé pour mettre de l'ambiance, c'est beaucoup de langueur.
GoldFrapp (I need lalalala, i need a oulalala) : J'aurais pas cru voir ce vieux groupe sur scène! C'était bien sur les premiers morceaux, gros riffs avec le synthé en bandoulière, en plus y'avait deux belles danseuse déguisées en juman mmh....ça sonne années 80. Ca faisait plaisir aux générations antérieures :p.
J'enchaine sur Amp Fiddler, un chanteur à la coiffure de Funky Cops (lol) avec un orgue, accompagné d'une basse et de son batteur. J'ai trop aimé, il assurait avec son clavier, et il a une voix bien puissante, le bassiste (6 cordes) il mettait l'ambiance etc.
Babyshambles... Je me demandais dans quel état allait arriver Pete Doherty, enfin dejà s'il allait arriver tout simplement ). Alors dejà son heure de passage est décalée d'une heure, puis il arrive avec 10 min de retard sur scène, la biere à la main, complètement défoncé, il savait même pas quand il devait commencé à chanter,
Dans un sale état, mais ça a mis l'ambiance, je pense qu'il cultive l'art de se faire attendre, de faire le gars à la ramasse, et ça marche, j'étais tout devant à droite, et le public était nombreux et déchainé!!
Toute fois je pense que ça va pas faire long feu, ça n'égale pas le niveau des Libertines, seulement la chanson "Fuck Forever" était bien.
A la fin du concert j'enchaine et je cours pour aller devant pour les Foo Fighters, groupe que j'attendais tant...je me rue à la barrière légerement à droite.
Le décor de scène constitué de divers amplis et HP déchirés était bien sympa, et là Dave Grohl arrive........ C'était l'hystérie! Et c'était pas si violent que ça de mon coté, yavait même deux femmes de plus de 50 ans à coté de moi devant!
Dave a mis une ambiance de folie, par contre Chris Shiftet avait l'air un peu plus éffacé, mais c'était excellent, il a joué toutes celles que je voulais!!!
La tracklist plus ou moins dans l'ordre :
-In your Honor
-All my life
-Best of you
-My Hero
-Learn to fly
-Times like these
-Stacked Actor
-Une balade (dedicace à son ami français "doudou")
-The One
-Everlong (en solo)
-Monkey Wrench
-Breakout
et voilà je crois que c'est tout pour les Foo Fighters pour seulement 55 min de concert...j'en revoulais encore.
Dur de faire mieux pour Franz Ferdinand qui se sont pas mal débrouillés! Mais là je me suis mis tout derrière.
Robert Plant a une voix géante, il a repris Black Dog et Whole lotta love mais on sent quand même un vide à coté de lui...
Ce festival était trop bien!!!! Maintenant je rentre à Cannes :p