KilledBy a écrit :
Plutôt que de monter les enchères de façon à ce que des centaines de places restent invendues, au contraire je serai pour enchérir un minimum sur chaque places. Si au lieux de faire monter les enchères on les faisait baisser ? Imaginez qu'il y ai suffisamment d'acheteurs au courant pour ne faire qu'une seule et unique enchère de 30€ par places... soit les vendeurs acceptent de les lâcher à ce prix soit elles leur reste sur les bras !
Votre combat est des plus brillant : faire cesser ce trafique. Soyons réaliste... à part casser les bras d'un spéculateur devant la salle... on a pas tellement de pouvoir (cela dit c'est tentant
).
Ton avis est aussi utopique que le miens hélas. Je sais que ce serait un doux rêve de voir tous le monde rejeter les billets au noir, malheureusement ça se fera toujours, au détriment même de l'acheteur ! Et parallèlement pour toi, ça relèverait du même rêve de voir des billets aux enchères à des prix raisonnables, si on offrait tous 30€ pour un billet sur ebay, il y en aurait toujours un qui s'amènerait avec 40€ pour être sûr de l'avoir et de planter les autres, et puis un autre arriverait avec ses 50€, puis un autre et encore d'autres, c'est la politique du chacun pour sa gueule, c'est celle là qui fait que le spéculateur continue.
Maintenant, peut-être que le gars qui mettrait 40€ a lieu de 30 ce serait moi, personne n'est parfait pour atteindre son but, ça se saurait !
Mais à des prix prohibitifs, c'est hors de question !