Metallica Bercy, 1er et 2 avril 2009 *!!PAS D'ANNONCES!!*

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous.
Je me suis inscris au forum que je consulte de temps à autre pour une bonne raison.
Moi aussi je fais partie des gens qui ont une terrible envie de voir Metallica en concert en avril, mais qui n'ont pas réussi a avoir leur places. Depuis j'essaie de les choper à un prix raisonnable (ok le terme est dur à admettre vu le prix de base) sur eBay et j'ai le malheur de voir mes enchères perdue par des enchérisseur légèrement abusif sur les prix... si vous voyez ce que je veux dire.
Je suis rapidement tombé sur ce sujet en cherchant un peu .
Alors voici mon opinion : oui les spéculateurs sont des putain de pourritures... y'a pas d'autres mots ! Alors former un groupe pour leur casser les dents devant Bercy : OUI ! J'en suis. Parce que 99% d'entre eux sont de vrais spéculateurs. Mais sur eBay ce n'en sont pas tous je pense. Et un mec qui fout les places à 50€ pièce à la base, ben si les enchères montent au dessus du prix nominal c'est qu'il y a des acheteur. une citation de Coluche pour illustrer : "et dire qu'il suffirait de pas l'acheter pour que ça se vende pas !" c'est tellement vrai.
Tout ça pour dire : laissez une chance aux fans qui veulent des places sur eBay, perso c'est le noel de ma copine ces places alors je suis pret à y mettre 200€ pour 2. Parce que à faire de fausse enchères vous pourrissez pas les vendeurs, mais les acheteurs !! Une fausse enchère à 1000€ sera refusée, donc aucun changement. Une fausse enchère à 300€ sera gardée... et sera un nouveau prix de base pour un VRAI acheteur .
Vous mettez du fric dans les poches des spéculateurs !
Merci de votre compréhension
the5thorseman
Je ne suis pas d'accord et je pense que cet avis, même s'il part d'un bon sentiment à la base, s'avère être finalement très égoïste, je m'explique :

Tant que les sites d'enchères, par exemple, ne réagiront pas contre ces pratiques, le seul moyen de dissuader les spéculateurs de revendre des billets au noir, c'est de pourrir leurs ventes afin qu'ils éprouvent de grandes difficultés à vendre les billets, voir à ce qu'ils se retrouvent avec des billets invendus !

Alors pourquoi égoïste ? Simplement parce que si on laisse faire et même qu'on participe à l'achat de ces billets, on encourage les vendeurs à recommencer pour d'autres concerts où d'autres personnes se feront avoir. Si on refuse ce genre de pratique on s'emploie à ce qu'elles périclitent avec le temps.

C'est pourquoi je me refuse, même si je suis fan, à acheter des billets à des prix mirobolants.

Et même si, comme tu dis, il n'y a pas que des spéculateurs, ces gens là n'ont qu'à revendre les billets qu'ils ont en trop au prix d'achat, voir à plus ou moins 10€ ou 15€ prêt pour couvrir les frais de vente d'ebay par exemple, mais en achat immédiat...

En conclusion, je préfère ne pas voir le concert cette année si ça peut permettre de voir les prochains à venir sans avoir à coucher devant Virgin pour devancer les spéculateurs. En leur achetant les billets, on cautionne leurs affaires...
[quote="the5thorseman"]

Et même si, comme tu dis, il n'y a pas que des spéculateurs, ces gens là n'ont qu'à revendre les billets qu'ils ont en trop au prix d'achat, voir à plus ou moins 10€ ou 15€ prêt pour couvrir les frais de vente d'ebay par exemple, mais en achat immédiat...

quote]

Un grand +1!!!!!!!
Je ne dis pas le contraire. Egoïste je le suis probablement, comme tout ceux qui ferait beaucoup pour avoir des places.
Simplement voila : je ne raisonne pas dans le même sens.
Plutôt que de monter les enchères de façon à ce que des centaines de places restent invendues, au contraire je serai pour enchérir un minimum sur chaque places. Si au lieux de faire monter les enchères on les faisait baisser ? Imaginez qu'il y ai suffisamment d'acheteurs au courant pour ne faire qu'une seule et unique enchère de 30€ par places... soit les vendeurs acceptent de les lâcher à ce prix soit elles leur reste sur les bras !
Votre combat est des plus brillant : faire cesser ce trafique. Soyons réaliste... à part casser les bras d'un spéculateur devant la salle... on a pas tellement de pouvoir (cela dit c'est tentant ).
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 27 Oct 2008, 15:36
Je me refuse d'utiliser Ebay pour trouver des billets!

Je suis sur que j'en trouverais avant Avril. Mon conseil c'est d'attendre un peu que la sauce retombe. La tout le monde cherche un billet mais dans quelques temps, les mecs vont se retrouver avec des billets sous les bras, ou des gars honnètes vont avori un empechement. Il y a même des remises en vente de temps en temps sur Fnac...
au pire le soir même du concert à la derniere minute, les mecs vont brader leur foutues places tellement ils en ont acheté!
Invité
+1

plus on va se rapprocher du concert, plus ça va être la course à la revente
c'est d'ailleurs très bête je trouve de s'y mettre maintenant, faut laisser retomber le buzz...
Comme je vous l'ai dis je voulais avoir les places avant noël.
Mais ouais, c'est probablement vous qui avez raison, et je prie pour que ce soit le cas. Vous m'avez convaincu : je vais attendre le plus longtemps possible.
mais je vous avoue que ça m'empêcherai pas d'avoir un espoir en voyant une enchère qui débute à 10€ !
Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas eu de places ! Bon concert à ceux qui ont eu la leur !
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 27 Oct 2008, 16:06
Bold a écrit :

au pire le soir même du concert à la derniere minute, les mecs vont brader leur foutues places tellement ils en ont acheté!

Vu comment c'est parti 5 mois avant les concerts cela m'étonnerait que le jour j les vendeurs au noir n'arrivent pas à les revendre avec un petit bénéfice...
Visiblement vu les temps qui cours certains n'ont pas fait un mauvais investissement en pariant sur Metallica...
the5thorseman
KilledBy a écrit :

Plutôt que de monter les enchères de façon à ce que des centaines de places restent invendues, au contraire je serai pour enchérir un minimum sur chaque places. Si au lieux de faire monter les enchères on les faisait baisser ? Imaginez qu'il y ai suffisamment d'acheteurs au courant pour ne faire qu'une seule et unique enchère de 30€ par places... soit les vendeurs acceptent de les lâcher à ce prix soit elles leur reste sur les bras !
Votre combat est des plus brillant : faire cesser ce trafique. Soyons réaliste... à part casser les bras d'un spéculateur devant la salle... on a pas tellement de pouvoir (cela dit c'est tentant ).

Ton avis est aussi utopique que le miens hélas. Je sais que ce serait un doux rêve de voir tous le monde rejeter les billets au noir, malheureusement ça se fera toujours, au détriment même de l'acheteur ! Et parallèlement pour toi, ça relèverait du même rêve de voir des billets aux enchères à des prix raisonnables, si on offrait tous 30€ pour un billet sur ebay, il y en aurait toujours un qui s'amènerait avec 40€ pour être sûr de l'avoir et de planter les autres, et puis un autre arriverait avec ses 50€, puis un autre et encore d'autres, c'est la politique du chacun pour sa gueule, c'est celle là qui fait que le spéculateur continue.

Maintenant, peut-être que le gars qui mettrait 40€ a lieu de 30 ce serait moi, personne n'est parfait pour atteindre son but, ça se saurait !

Mais à des prix prohibitifs, c'est hors de question !
fred64000
Il y a plus d'acheteurs que de places dispo, c'est la loi de l'offre et la demande qui fait que les prix montent sur ebay. S'il y avait eu une 3ème date par exemple, on n'en serait pas là. Hors de question d'acheter les places à ces salopards mais plutot de leur pourrir leurs ventes et attendre que ça retombe un peu. Devant Bercy, soyez certains que les billets à vendre seront encore le triple ou le double. Quant à casser la gueule à ces mecs, j'en ai eu l'envie au dernier concert de Muse. La collère de voir toutes ces racailles se remplir les poches ... Ils seront un bon petit nombre alors soyez nombreux et équipés pour les dépouiller et les faire déguerpir....
schaltzmann
des places vont se liberer pour Paris, ils annoncent les arenes de Nimes en Juillet.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
metalocean
schaltzmann a écrit :
des places vont se liberer pour Paris, ils annoncent les arenes de Nimes en Juillet.....

info non officielle ?
schaltzmann
metalocean a écrit :
schaltzmann a écrit :

info non officielle ?

http://zegut.blogspot.com/
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
metalocean
[quote="Acétyl-Coa"]
schaltzmann a écrit :

YEAHHH
ça va se confirmer d'ici quelques temps ?[/quo

A priori ca été annoncé à la radio.

Je pense aussi que pour Nimes ca va être la course aux places
metalocean
Un grand conseil à ceux qu'ils ne veulent pas rater les places pour Nîmes quand ce sera officiel : Inscrivez vous au METCLUB

En ce moment sur concerts...