Les francais, des loques en concert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 22 Avr 2004, 02:09
Rien de tel qu'une salle énervée. Mais c'est vrai que ça dépend du lieu et du style. Un Radiohead se savoure sans trop bouger. De tout façon, on reste scotché. Par contre, je ne conçois pas un concert hardcore (length of time, do or die..) sans une pluie de coups. C'est l'exutoire suprême.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 22 Avr 2004, 02:17
fmkf a écrit :
je ne conçois pas un concert hardcore (length of time, do or die..) sans une pluie de coups. C'est l'exutoire suprême.

Putain c est le genre de messages qui me met hors de moi, je vais aller me coucher ça vaut mieux.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
N1Rico
  • N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le 22 Avr 2004, 02:43
je suis carrement pas d'accord, y a pas un concert qui m'a déçu en France alors qu'en angleterre j'ai vu Muse et A Perfect Circle en contrairement à ce que tu dis c'est des loques les anglais. A Muse on était assis en attendant et au début du concert ils on gueulés parce qu'on s'étaient levés !!!! du coup on a fait quasi tout le concert assis.
Et Manson ça a à peine bougé.

En france il faut ête dans la fosse peut être, mais au moins la dedans çà bouge pour de vrai
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
dwouisdan
moi je trouve que ça pète les concerts où on est assis. J'ai vu -M- à Grenolbe dans un fauteuil confortable, genre cinema, eh bein c'est super agréable. Même si de toutes façons, dans ces conditions, le public résiste pendant deux ou trois chansons, et puis après il se lève

Deux trucs qui me gênent chez le public français :

-Le petit malin qui hurle un truc débile (genre "Brian à poils !" pour Placebo) pendant le morceau calme, pour bien casser la magie. Ce genre de mecs (ou de filles), j'ai envie de les dévertrébrocervicaliser...

-Le français tape des mains à l'envers !!! Sur le premier et troisième temps d'une mesure 4/4, ça me fait honte à chaque fois genre "je les connais pas ces mecs là, moi !"
Yanshee
  • Yanshee
N1Rico a écrit :

En france il faut ête dans la fosse peut être, mais au moins la dedans çà bouge pour de vrai

Euh, j'etais au concert de Bowie a Lille en Novembre, et je dois dire que le public etait assez lamentable, genre ne bougeons surtout pas, et tout et tout(je demande pas des pogos, mais bon, y a une limite....), je me demande meme comment il a pas arreter le concert plus tot, moi je me serais deja barre depuis longtemps....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
dwouisdan
parlons-en de bowie tiens, en concert à Lyon l'année dernière, pendant "the loneliest guy" (une ballade super calme, avec juste une guitare pour ceux qui ne connaissent pas) un trou du cul a passé toute la chanson à hurler "DAVIIIIIIIID !!!!" à tel point que le david en question a terminé la chanson vite fait, en faisant la gueule. Je comprends pas pourquoi les gens qui étaient autour de l'imbécile heureux ne lui ont pas dit de la fermer dans un premier temps, avant de l'égorger ensuite

En fait finalement, je le trouve encore trop vivant le public français :p
Ou alors il pourrait exprimer sa joie de vivre aux bon moments, genre en applaudissant à la fin des morceaux, une habitude qui se perd... Moi je préfère un tonnerre d'applaudissement aux beuglements qui tendent à les remplacer, vous savez les "ho hohoho ho!" (si la fa# la si)
Enfin, si c'est ça le progrès, je suis déjà un vieux con, mon dieu !
crazybumblebass
Bah moi, je suis pour et contre les pogos, ca depend vraiment quel type de concert que tu vas voir et dans quel état d'esprit tu y vas.

Par exemple je suis aller voir Dream theater en Janvier, il y avait un bon pogo derrière moi ( j'étais devant la scene! ), vu le nouvel album c'est normal, mais personellement je n'étais pas venu pour pogoter mais vraiment pour voir, ecouter le jeu de petrucci et compagnie, je voulais en profiter pleinement, et ca m'a vraiment casser les couilles a un moment de me faire balloter de droite a gauche sans pouvoir voir la scene ( mention special au gros tas de graisse qui était a coté de moi ).

Mais pour d'autre concert, muse par exemple j'étais le premier a pogoter.
*
Bref, tout depend de l'humeur je pense, mais je pense quand même que quand le groupe met de l'ambiance, qu'il interagit avec le public et que celui est un temps soit peu receptif, ca bouge, tous les concerts ou j'étais ont eu du mouvement. ( sauf Bumblefoot, on était assis, domage!)
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 06 Mai 2004, 12:46
j'ai vu Mayhem en concert Samedi dernier, et je suis encore recouvert de bleus
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 06 Mai 2004, 13:33
Ed a écrit :
fmkf a écrit :
je ne conçois pas un concert hardcore (length of time, do or die..) sans une pluie de coups. C'est l'exutoire suprême.

Putain c est le genre de messages qui me met hors de moi, je vais aller me coucher ça vaut mieux.

bah de toutes façons j'imagine que tu ne vas pas dans les concerts HxC

Moi je suis comme fmkf, un ptit pogo ça fait du bien. Genre à Napalm Death ou Entombed, ça défouraille. Et les groupes ne font rien contre puisqu'ils aident les spectateurs à aller sur scène. Rock n'roll !!!! Par contre des pogos sur A Perfect Circle je vois pas l'intérêt

Après ceux qui ne veulent pas pogoter ben faut se mettre à la limite comme ça vous voyez tout, la fosse est dégagée devant
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Yanshee
  • Yanshee
Kolem a écrit :

Après ceux qui ne veulent pas pogoter ben faut se mettre à la limite comme ça vous voyez tout, la fosse est dégagée devant

ou alors faut acheter le DVD, c'est bien cadre, et on peut s'asseoir dans son fauteuil...
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
TheHardJack
dwouisdan a écrit :
-Le français tape des mains à l'envers !!! Sur le premier et troisième temps d'une mesure 4/4, ça me fait honte à chaque fois genre "je les connais pas ces mecs là, moi !"

Ils tappent sur ce qu'on appel des temps fort et c'est très bien ainsi!!
OkCTrasH
Euh je suis d'accord moi j'ai l'impression quand on est en concert en france que les mouvements de bras sont toujours desynchronisée avec la ZiK

Sinon je me souviens quand je suis aller voir par exemple DiMMu BorGir que ca bouger pas bcp mais je me suis rendu compte que c'etais parce que dans le public la moitié des gens avaient des clous partout

etonnament dans les concert de reggae y a pas de pogo :p
Celui qui pose une question est bête 5 min
Celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie
RENALDO
pandanloeil a écrit :
evidemment les mecs qui pogotent pour pogoter et surtout pour faire chier les autres, dehors !!! mais ceux qui viennent dans la fosse a metallica ou rancid et qui se plaignent de se faire écraser n'ont qu'a se taire...maintenant je pense que ca fait aussi partie d'un concert ce genre de choses

Oui tu aime les primates!........
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
pandanloeil
RENALDO a écrit :
pandanloeil a écrit :
evidemment les mecs qui pogotent pour pogoter et surtout pour faire chier les autres, dehors !!! mais ceux qui viennent dans la fosse a metallica ou rancid et qui se plaignent de se faire écraser n'ont qu'a se taire...maintenant je pense que ca fait aussi partie d'un concert ce genre de choses

Oui tu aime les primates!........

tu m'excuse si je te dit que je comprend pas bien ta remarque ?
mais j'y repond qd meme : je hais les primates qui chantent "hohohoho" entre les chansons et les debiles qui hurlent pendant la seule chanson calme ("in the cold cold night") aux white stripes, les connards qui viennent pogoter pour faire chier le monde...ET MENTION SPECIALE aux 2 conna**es qui m'ont bousiller les tympans aux white stripes en hurlant comme des truies qu'on égorge...MAIS J'AIME LES CONCERTS
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
RENALDO
Rien a rajouter!! J'avais mal compris.......
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
RobTrujillo
Je suis d'acord!
Je deteste les mecs qui viennent pour pogoté ou qui s'amuse a mettre des coups dans les pogos! c'est d'un pénible!! quand on est chaud ya pas besoin de se sauter sur la geule! on peu bouger, sauter... etc.
mais fuck aux bourins-pogoteur!
pour le sujet je suis pas du tout d'acord beaucoup de groupe trouve que le publique français est un des meilleur et quand je vois certains live a l'étrangé ou les gens sont debout et ne bougent pas d'un poil je pense que c'est tout le contraire!
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!

En ce moment sur concerts...