IRON MAIDEN BERCY 1er JUILLET

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djé_
  • Djé_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Djé_
    le 02 Juil 2008, 01:44
Caca peut etre (j suis pas fan non plus), mais quel accueil ils ont eu, les pauvres ...

Sinon comme d habitude du super Maiden

Y a pas quelqu un qui a des places a vendre a pas cher pour le 2 ?
Scream for me
Posté mon résumé sur la partie groupe & artiste, MAIDEN
Mille Sabords !
Ma2x a écrit :
Maiden ! Maiden ! Maiden !

Rah c'etait quand meme bien terible ce concert, super ambiance dans la fosse , decors pas mal du tout, bon jeux de lumiere.
5 eme concert et je suis tj aussi content quand j'en ressort !

Et un nouvel album de prevu ...

Up the Irons !

PS : Lauren Harris : Bof bof,j'ai pas du tout accroché a par le grateux qui ma fait marrer, et puis elle ma un peu soulé avec ses "Je suis Lauren Harris,vous pouvez avoir mon album dans le stand derriere...mouais bah je l'acheterais pas c'est clair ^^ par contre il faut bien avouer qu'elle est bien bo...euh...mignone ! (mdr les "a poil, a poil" !) et l'autre groupe j'ai pas trop trop aimé avec vin diesel au chant. Rien a voir avec l'ambiance qu'avais mis Helloween ya 3 ans je crois .

Sinon pour les appareils photo pas de probleme, ca filmais a tout va dans les endroits de la fosse qui etait calme (ils avaient du mal a filmer des fois quand meme )

Je reconnais avoir beaucoup ontribué au "à poil ! à poil !"

Et egalement a l'acceuil chalereux pour nos charmants amis américains... C'ETAIT DE LA MERDE !!! Et je me suis posé la question "qu'est ce qu'il foutait là ?".

Sinon c'était énorme. Pour eux qui y vont demain je vous conseil d'y être tôt pour être placé dans la première fosse.

Lauren Harris est vraiment... en gros (et pas au plan musical...)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2008, 10:14
Ce n'est pas si mauvais que ça Lauren Harris. Pour patienter, ça va. Bon, peut-être que pour la horde de barbares en T-shirts Hiron Médent qui faisaientt la queue sous le cagnard depuis des heures (confondant à l'occasion un pack de Kro avec un preiller), je peux comprendre que ce ne soit pas assez raccord, mais tout de même. Le problème, c'est que ce n'est pas super original.

Avenged Svenfold ont donc un nom impossible. A part ça, c'est bien dans la veine heavy ricain des années 2000. C'est carré, ça s'adresse au public avec du fucking tous les deux mots, les musiciens maîtrisent leur sujet, mais on a l'impression étrange qu'ils se sont trompés dans l'agencement de leurs morceaux. Il y a tout, la grosse beuglante, les passages à la double grosse caisse, les riffs néo, les harmonies de guitare, les solos un peu shred et les passages mélodiques à la Linkin Park/Deftones, le tout dans un ordre qui m'a parfois laissé dubitatif. Le résultat : ça rentre par une oreille, ressort par l'autre, sans oublier de faire mal aux dites oreilles entre temps.

Maiden, c'était très bien. J'étais au Parc en 2005, j'ai prégéré hier, ne serait-ce que parce que je préfère les concerts en salle autorisant le spectacle visuel intégral dès la première seconde.
Jim, pour le placement en gradins, j'étais dans un virage opposé à la scène, côté Murray/Smith. C'était très bien car on n'est pas si éloigné, ça évite d'avoir à se démettre le cou pour regarder, et vu la puissance sonore, on n'est sûr de tout entendre (en plus de n'être pas très éloigné de la console, donc de l'endroit qui potentiellement propose le meilleur son). Tudieu, ce son d'ailleurs, ça ramonnait. Un peu de la choucroute sur les deux premiers morceaux, mais bien plutôt bien réglé par la suite.
lemgement lemg
lemg a écrit :
Tudieu, ce son d'ailleurs, ça ramonnait. Un peu de la choucroute sur les deux premiers morceaux, mais bien plutôt bien réglé par la suite.

C'est bon la choucroute

sinon moi aussi j'ai croisé plein de gens étranges : chevelus avec des t-shirts Maiden
stach16
Bon je vais essayer de ne pas répéter ce qui a été dit précédemment.

Premier Groupe : Lauren Harris . Je suis arrivé à la fin du set et pour ce que j'ai entendu cela sonnait pas mal du tout, j'aimais bien la voix de la chanteuse et même de loin elle laissait présager quelque de chose de bien

Avenged Svenfold : J'ai vraiment pas accroché, le chant parfois trop beuglard les harmoniques à la gratte faisant mal aux noreilles^^. Mais cela n'empêche pas que ce certains riffs étaient vraiment pas mal.

Maiden : Première fois que je les vois en concert (et dire que j'ai hésité à prendre ma place...) J'étais situé à coté de la buvette où le son était vraiment pas mal. Bref que dire concert génial, j'ai pris une grosse claque. Superbe animation et jeu.
Ils ont joué des grands classiques, mais putain que c'est bon.
Tout cela pour dire que ceux qui vont voir Maiden ce soir, vont s'éclater. (Et je pense qu'ils auront moins chaud que nous hier soir )
stach16
Je ne sais pas , mais tu as 2 écrans géants sur chaque coté de la scène.
PS : SCREAMMMMMM FOR ME BERCY
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juil 2008, 10:49
Earthworm Jim a écrit :
merci lem. (mais quand tu dis dans un virage coté muray/smith, c'était quel coté? (vais pas attendre qu'il entre sur scène pour me déplacer. )

dites on a le droit aux jumels?

Je mélange toujours cour/jardin, toujours est-il que Murray et Smith sont à gauche quand tu regardes la scène (donc ils sont à droite sur scène ). Par conséquent, quand tu entres dans Bercy par l'entrée principale (puisque tu as des places gradin), tu prends le couloir de gauche.

Pour le son, choucroute, ou bien ils ont pédalé dans la semoule, bref, vous choisissez l'analogie culinaire de votre choix (j'aime les deux), mais les deux premiers morceaux étaient un peu brouillons à ce niveau. Le riff du deuxième morceau (je ne dis pas pour ceux qui voudraient garder la surprise) était parfois difficile à discerner.

Ah, et aussi, je me suis liquéfié hier. Bordel quelle chaleur dans cette foutue capitale.
lemgement lemg
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juil 2008, 11:05
J'avais oublié que Steve avait une fille, et effectivement elle s'en sort plutot bien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 02 Juil 2008, 11:50
stach16 a écrit :
Je ne sais pas , mais tu as 2 écrans géants sur chaque coté de la scène.
PS : SCREAMMMMMM FOR ME BERCY

Oui c'est assez inhabituel pour le signaler, en 4 concerts de maiden a bercy c'est la 1ere fois que je vois des ecrans dans cette salle. Ca permet de regarder (entre deux acalmie dans la fosse^^) les musiciens joué en gros plan, c'est sympa.

Par contre moi j'etais 2eme fosse vers la gauche, a 3 mettres des barrieres et yannick j'entendais quedal de ces solos.

Sinon j'en remet une couche, mais apres une nuit de sommeil avec les oreilles qui font "pchhhhhiiiiii" et un reveil la tete plus que dans l'cul, je me rememore des moments, et c'etait vraiment super ce concert !!

N'empeche quelle patate ils ont encore a "cet age la".

PS : mais le soucis de batterie de Nicko c'etait un fake ? j'ai pas bien capter ?
fuzzbox85
Mille Sabords ! a écrit :

Ah, toi aussi?

Sinon c'était sympa, un peu Joan Jett dans l'esprit!

Advange Sevenfold de la grosse MERDE. La aussi j'ai participé aux "fucks"
Non sans deconner, nul à chier.

Iron Maiden, alors là par terre

Deja bon oui, ils sont bon machin tout ça... Mais quel show!! Des flames de partout, des feu d'artifice (en salle!) des bê-bêtes un peu partout... super bien fait!

La scene qui bougeaient au son des craquement du bateau sur 'Rime' c'était impresionant !

2-3 erreurs (le faux depart sur Madness, la bande de Number of the Beast qui ne marchait pas...) mais bon, ça montre que c'est du live!
Pour un peu j'y retournerai bien ce soir
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 02 Juil 2008, 12:11
fuzzbox85 a écrit :

Ah, toi aussi?

Deja bon oui, ils sont bon machin tout ça... Mais quel show!! Des flames de partout, des feu d'artifice (en salle!) des bê-bêtes un peu partout... super bien fait!

La scene qui bougeaient au son des craquement du bateau sur 'Rime' c'était impresionant !

2-3 erreurs (le faux depart sur Madness, la bande de Number of the Beast qui ne marchait pas...) mais bon, ça montre que c'est du live!

Pff moi aussi ca me tenterai bien d'y retourné ^^
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
bonjour,

au niveau merchandising , il y avait quoi ?
fuzzbox85
T shirts, sweats, programmes, écussons... rien d'exceptionnel quoi...

Ceci dit il y a des T shirts uniques à la date du concert, avec marqué Paris 07 / 01(2) /08 et une illustration symbolique à chaque ville. En l'occurrence pour hier Eddie massacrant la place de la concorde ^^
stach16
Ma2x a écrit :
fuzzbox85 a écrit :

Ah, toi aussi?

Pff moi aussi ca me tenterai bien d'y retourné ^^

Moi également mais bon niveau finance cela ne serait pas sérieux

En ce moment sur concerts...