- Publié par
lemg le 02 Juil 2008, 10:14
Ce n'est pas si mauvais que ça Lauren Harris. Pour patienter, ça va. Bon, peut-être que pour la horde de barbares en T-shirts Hiron Médent qui faisaientt la queue sous le cagnard depuis des heures (confondant à l'occasion un pack de Kro avec un preiller), je peux comprendre que ce ne soit pas assez raccord, mais tout de même. Le problème, c'est que ce n'est pas super original.
Avenged Svenfold ont donc un nom impossible. A part ça, c'est bien dans la veine heavy ricain des années 2000. C'est carré, ça s'adresse au public avec du fucking tous les deux mots, les musiciens maîtrisent leur sujet, mais on a l'impression étrange qu'ils se sont trompés dans l'agencement de leurs morceaux. Il y a tout, la grosse beuglante, les passages à la double grosse caisse, les riffs néo, les harmonies de guitare, les solos un peu shred et les passages mélodiques à la Linkin Park/Deftones, le tout dans un ordre qui m'a parfois laissé dubitatif. Le résultat : ça rentre par une oreille, ressort par l'autre, sans oublier de faire mal aux dites oreilles entre temps.
Maiden, c'était très bien. J'étais au Parc en 2005, j'ai prégéré hier, ne serait-ce que parce que je préfère les concerts en salle autorisant le spectacle visuel intégral dès la première seconde.
Jim, pour le placement en gradins, j'étais dans un virage opposé à la scène, côté Murray/Smith. C'était très bien car on n'est pas si éloigné, ça évite d'avoir à se démettre le cou pour regarder, et vu la puissance sonore, on n'est sûr de tout entendre (en plus de n'être pas très éloigné de la console, donc de l'endroit qui potentiellement propose le meilleur son). Tudieu, ce son d'ailleurs, ça ramonnait. Un peu de la choucroute sur les deux premiers morceaux, mais bien plutôt bien réglé par la suite.
lemgement lemg