IRON MAIDEN BERCY 1er JUILLET

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
En même avec en moyenne 55 ans je trouve qu'ils ont quand même une sacrée pêche

Evidement faire les comparaisons avec "ce qu'ils ont été" sont faciles mais c'était quand même plus que correct
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Juil 2008, 12:52
Je comprends parfaitement tes réserves Fozzie.
Pour ma part, n'étant pas un fan des gesticulations scéniques outrancières, Gers m'ennuie un peu et je ne suis pas mécontent que Murray et Smith soient plus statiques de nos jours. D'ailleurs, Gers, en y repensant, je ne l'ai quasiment jamais regardé.
Quant à Dickinson, je préfère très nettement sa voix actuelle, même un peu aidée, à celle du Live after death.
Donc, ce qui pour certains apparaît comme des réserves est en fait ce qui me fait encore plus apprécier ce groupe.
Disons qu'ils ont probablement perdu en fougue mais ont compensé avec une puissance accrue, et moi c'est tout ce qui me convient.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :

Quant à Dickinson, je préfère très nettement sa voix actuelle, même un peu aidée, à celle du Live after death.

De toute façon, on n'a pas le choix : sa voix d'époque, il ne l'a manifestement plus...
Par contre, du coup, une réadaptation ne serait pas du luxe, parce qu'il y avait des vers entiers, un peu haut perchés sans doute, qui passaient à la trappe tant il éloignait le micro de sa bouche.
fuzzbox85
Ils avaient fait ça sur les dernieres tournées... tous les morceaux etaient joués un demi ton en dessous
Nestor666
toute facon meme a l'epoque du live after death sa voix etait aidee vu qu'il a ete refait en studio ce live))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Invité
Nestor666 a écrit :
toute facon meme a l'epoque du live after death sa voix etait aidee vu qu'il a ete refait en studio ce live))

Tu as de vraies infos là dessus ? Parce que le DVD ne permet pas de tirer ce genre de conclusions.
paperboy
Fozzie a écrit :
Nestor666 a écrit :

Tu as de vraies infos là dessus ? Parce que le DVD ne permet pas de tirer ce genre de conclusions.

Il me semble que tout est presque faux sur ce concert (guitares, choeurs, voix de Bruce). C'est déjà bien amusant d'entendre deux choeurs quand il n'y a qu'Adrian au micro.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Juil 2008, 15:12
C'est sur The trooper même où il me semble entendre deux Dickinson pour le prix d'un.

Ils en parlent d'ailleurs dans le documentaire du dernier DVD. Ils ont fait le mauvais choix pour l'enregistrement du concert. Non seulement c'est un concert de fin de tournée, mais en plus pris dans un lot donné dans une même ville, le soir où il était prévisible qu'ils auraient une baisse de forme.
lemgement lemg
(__FloMetal__)
Hello à tous, j'ai deja fais ma petite review de la soirée sur l'autre topic du groupe, mais je remets les photos que j'ai prises depuis la fosse ici :

http://www.flickr.com/photos/2(...)5844/

j'espère que ca vous plaira
i'm runniiing freee yeaaah !

Paappppyy president !
kingsokar
Je n'étais pas a Bercy mais quelques jours avant, au Graspop( d'ailleurs jolies photos FloMetal, celles que j'avais essayé de prendre là bas ont toutes foirées ). C'était la première fois que je voyais Maiden en live donc forcément je n'ai pas de comparaison avec ce qu'ils fesaient avant, mais malgré tout je reste que Dickinson est de loin l'un des meilleurs frontman qu'il y ait, malgré son age....Je savais que ça allait me donner cette impression là, mais ça a été au delà de mes espérances honnêtement ^^ En plus ça tombe bien, je le revois le 31
(__FloMetal__)
C'est pas faux , il a bien le mouvement ^^

Et son pantalon, c'est toujours le meme depuis le rock in rio ??
i'm runniiing freee yeaaah !

Paappppyy president !

En ce moment sur concerts...