Pakyie a écrit :
Bah???
C'est vrai que Fear of the Dark, en plus d'être rabâché, c'est postérieur à la période 80-89 du Best of prétexte à l'actuelle tournée... Donc on aurait pu s'en dispenser...
Sauf que... Lors de la précédente tournée "commémorative" (Early days, en 2005), le concept était de ne jouer que des morceaux des quatre premiers albums, ce à quoi ils se sont tenus. Résultat : de nombreux messages sur les forums se plaignant de l'absence de Fear of the dark, sous le prétexte qu'on ne pouvait pas se passer d'un morceau amenant une telle participation du public quand on joue dans des lieux immenses comme ceux visités sur cette tournée (et le fait que les paroles auraient collé à un lieu nommé
Parc des Princes ne pouvait qu'attiser l'envie
).
Ce coup-ci, ils ont retenu la leçon, et forcément, ce sont souvent les mêmes qui regrettaient son absence il y a trois ans qui se plaignent de la présence de Fear of the dark. Il n'empêche qu'à voir le public présent, il n'y avait vraiment pas que des fans ultra qui en sont à leur dixième concert du groupe. Le groupe et Smallwood ont bien compris quel genre de public ils draînaient sur ce type de tournée un peu spéciale, et de ce fait, la présence de Fear of the dark est logique.
A moins bien entendu d'attendre avec impatience une tournée thématique No prayer for the dying/Fear of the dar/X-factor/Virtual eleven.
Note personnelle sur une idée similaire : alors oui, je peux me dire que The trooper est joué et rejoué ad nauseam depuis des années, mais dès que le morceau démarre, je jubile car c'est un vraiment bon morceau. Et au final, je préfère ça à, par exemple, Flash of the blade ou Back in the village, qui seraient des raretés mais qui sont à mon avis loin de la qualité d'un Trooper.
lemgement lemg