IRON MAIDEN BERCY 1er JUILLET

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
C'est pour dire que malgré le fait que le concert soit fini, il faille être heureux :p
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Mithrandir
J'y etais, juste au barriere de la deuxieme fosse et j'ai trouvé ca vraiment super, tant au niveau prestation des zicos qu'au niveau du show (vraiment super au point et "recherché" !). Le sourire du debut a la fin et des frissons sur les intros de quasi toutes les chansons .. "Woe to You Oh Earth and Sea for the Devil sends the beast with wrath because he knows the time is short .."
C'etait la premiere fois que j'les voyais en live et j'espere vraiment que ce sera pas la derniere, vive eux.
Juste un p'tit bemol, les fans bourrés & cons vraiment insupportables, y'en a vraiment qui se croient tout permis c'est dingue "vasyquej'degagelesnanasagroscoupsd'epaules", enfin soit c'est juste pour critiquer un peu ..

Ps : c'est moi ou on voyait tres peu Smith sur les ecrans geants ? J'le trouvais un peu "en retrait" par rapport aux autres sur ce concert.
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 04 Juil 2008, 13:55
Bah smith a toujours été le moins expressif des 3 gratteux je trouve, et tj un peu peu en retrait du coup.

Il doit pas trop aimé etre mis en avant sur scene j'pense ^^

Deja que Bruce la un peu fais chier lors du concert du 1
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 05 Juil 2008, 00:19
salut

j' était a bercy pour le premier concert et j' était assis cote gauche !
visiblement , il y avait des gros problèmes de son sur scène , BRUCE aller
voir très régulièrement les ingé son entre les morceaux !

j'ai pas mal regretté la liste des morceaux , presque pas de sowhere in time avec LE grand absent " Stranger In A Strange Land "impardonnable !!!!!!!!
ainsi que " The Evil That Men Do "

je regrette aussi " fear of the dark " "the trooper " 2 Minutes To Midnight" " Run To The Hills " et "Hallowed Be Thy Name " qui sont des morceaux constamment rabâché
bref , pour une tournée " somewhere back in time " ça me laisse un gout de pas terrible dans la gorge

pour le reste , son et lumières , très bien comme toujours .....
bref , du MAIDEN !
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
Jimmy W
ferte a écrit :

je regrette aussi " fear of the dark " "the trooper " 2 Minutes To Midnight" " Run To The Hills " et "Hallowed Be Thy Name " qui sont des morceaux constamment rabâché
bref , pour une tournée " somewhere back in time " ça me laisse un gout de pas terrible dans la gorge

Pense à ceux dont c'est le premier concert.
Ils n'auraient joué ni FOTD, ni The Trooper ni RTTH ni HBTN, je me serais fait rembourser mon billet. Y'a des standards que l'on VEUT voir.
Dr Rockzo.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bah???

C'est vrai que Fear of the Dark, en plus d'être rabâché, c'est postérieur à la période 80-89 du Best of prétexte à l'actuelle tournée... Donc on aurait pu s'en dispenser...

Et c'est vrai que "Caught somewhere in time", "Alexander the Great" m'auraient bien plu à la place... Mais bon, c'est vrai, les petits nouveaux...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 05 Juil 2008, 02:12
Ouaip on se rend compte que pour pas mal de personne c'est leur 1er concert.

Moi la chanson ultime que j'ai envi d'avoir c'est afraid to shoot stranger ...Et je sais pas si on l'aura un jour

Si on suit la logique...prochaine tournée pour le prochain album, et ensuite tournée pour la periode 88-98 ..bref pas avant 2 ans

Quoi qu'en 2003 on avait eu un bercy en novembre et un en juin, c'etait pas mal ca

PS : Ils ont prevu un DVD de cette tournée ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juil 2008, 13:03
Pakyie a écrit :
Bah???

C'est vrai que Fear of the Dark, en plus d'être rabâché, c'est postérieur à la période 80-89 du Best of prétexte à l'actuelle tournée... Donc on aurait pu s'en dispenser...

Sauf que... Lors de la précédente tournée "commémorative" (Early days, en 2005), le concept était de ne jouer que des morceaux des quatre premiers albums, ce à quoi ils se sont tenus. Résultat : de nombreux messages sur les forums se plaignant de l'absence de Fear of the dark, sous le prétexte qu'on ne pouvait pas se passer d'un morceau amenant une telle participation du public quand on joue dans des lieux immenses comme ceux visités sur cette tournée (et le fait que les paroles auraient collé à un lieu nommé Parc des Princes ne pouvait qu'attiser l'envie ).
Ce coup-ci, ils ont retenu la leçon, et forcément, ce sont souvent les mêmes qui regrettaient son absence il y a trois ans qui se plaignent de la présence de Fear of the dark. Il n'empêche qu'à voir le public présent, il n'y avait vraiment pas que des fans ultra qui en sont à leur dixième concert du groupe. Le groupe et Smallwood ont bien compris quel genre de public ils draînaient sur ce type de tournée un peu spéciale, et de ce fait, la présence de Fear of the dark est logique.
A moins bien entendu d'attendre avec impatience une tournée thématique No prayer for the dying/Fear of the dar/X-factor/Virtual eleven.

Note personnelle sur une idée similaire : alors oui, je peux me dire que The trooper est joué et rejoué ad nauseam depuis des années, mais dès que le morceau démarre, je jubile car c'est un vraiment bon morceau. Et au final, je préfère ça à, par exemple, Flash of the blade ou Back in the village, qui seraient des raretés mais qui sont à mon avis loin de la qualité d'un Trooper.
lemgement lemg
Pakyie
  • Pakyie
Ha mais....

Moi j'aime beaucoup "flash of the blade"... Et pas mal "back in the village"... Bon en même temps j'aime beaucoup "the trooper" aussi... donc

... bon malgré quelques récriminations, c'était un super concert, donc je ne leur en veut même pas pour "fear of the dark"

Mon MySpace... Jazz
fuzzbox85
La seule chose quoi moi, je reproche, c'est que l'album Somewhere in Time a été un peu négligé...

Stranger in a Strange Land, Caught somewhere in Time, ou Alexander the Great auraité été les bienvenues
Pakyie
  • Pakyie
fuzzbox85 a écrit :
La seule chose quoi moi, je reproche, c'est que l'album Somewhere in Time a été un peu négligé...

Stranger in a Strange Land, Caught somewhere in Time, ou Alexander the Great auraité été les bienvenues

Là je ne peux que plussoyer totallement... c'est exactement mon avis...

Mais bon, impossible de satisfaire tout le monde sauf à jouer en intégralité tous les albums concernés pas la tournée

Mon MySpace... Jazz
Jimmy W
Pakyie a écrit :
fuzzbox85 a écrit :

Là je ne peux que plussoyer totallement... c'est exactement mon avis...

Mais bon, impossible de satisfaire tout le monde sauf à jouer en intégralité tous les albums concernés pas la tournée

Ce qui ne serait pas une mauvaise idée
Dr Rockzo.
Invité
  • Invité
J'y étais aussi et j'ai passé une très bonne soirée.

Mais je serais plus réservé que tout ce que j'ai lu ici.
Evidemment, ces mecs là savent tenir une scène. Evidemment, leurs morceaux (en particulier ceux des années 80, à mes yeux) sont des bombes tactiques sur scène. Evidemment, le groupe est une légende.

Mais quand même... J'ai quelques réserves.
D'abord, Bercy est définitivement insonorisable. La batterie et la moitié des grattes étaient sous mixées.
Ensuite, je trouve qu'ils commencent à accuser leur âge, nos chers amis. Bruce était très soutenu par la console pour l'aider à tenir ses notes. Ok, il ferait le show à lui tout seul et tient une forme olympique, mais je trouve qu'il est vocalement loin de ce qu'il a été (probablement l'un des plus convaincants chanteurs du genre).
Enfin, mais c'est très personnel : Janick Gers et ses pirouettes sont carrément insupportables. J'ai pu trouver ça sympathique pendant un temps, ça lasse vite et ça frise rapidement le ridicule. (alors qu'ils avaient eu la bonté de nous épargner les Spandex, ce qui était plutôt bon signe).

Je le redis : j'ai passé une super soirée, d'autant que le trip nostalgie "back to the 80's" était quand même violent. L'ambiance était énorme et le groupe globalement très bon. Mais je ne peux pas passer à coté de ces quelques réserves.
fuzzbox85
En même avec en moyenne 55 ans je trouve qu'ils ont quand même une sacrée pêche

Evidement faire les comparaisons avec "ce qu'ils ont été" sont faciles mais c'était quand même plus que correct

En ce moment sur concerts...