IRON MAIDEN BERCY 1er JUILLET

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
tu était placé ou?

tu parle du 1er ou du 2ème concert?

le 2ème (hier soir, quoi)... J'étais dans les gradins, coté gauche en regardant la scène, à la mi chemin entre la scène et le début du "virage"... environs 10-15 rangs au dessus de la balustrade surmontant la fosse...

De mon expérience c'est le meilleur endroit pour Bercy...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Earthworm Jim
Pakyie a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
tu était placé ou?

tu parle du 1er ou du 2ème concert?

le 2ème (hier soir, quoi)... J'étais dans les gradins, coté gauche en regardant la scène, à la mi chemin entre la scène et le début du "virage"... environs 10-15 rangs au dessus de la balustrade surmontant la fosse...

De mon expérience c'est le meilleur endroit pour Bercy...

moi j'était au même niveau que la console, pas loin du virage de gauche par rapport a la scène. a la hauteur des portes. et j'ai vraiment trouver le son mauvais, comme quoi, c'est vraiment quelque chose de subjectif.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bakachan
8O -> la tronche de mes oreilles en sortant

Pas vu Miss Harris, ni même entendu. L'appel de la bière s'est fait trop fort pour arriver à l'heure.

J'ai par contre pu voir Avenged Sevenfold. Pour moi, un groupe qui a voulu faire un pot pourri d'un peu de tout ce qui plaît pour plaire au plus grand nombre. Au final, quelques riffs sympas, quelques bonnes idées, mais sans plus. Mention spéciale aux semblants de soli qui m'ont particulièrement déplu. Mais d'ici à siffler...

Après, un petit groupe pas très connu, Irons Mes Dents... Mon premier concert des anglais, et bien je suis absolument ravi ! Concert "best of", idéal pour les rookies comme moi.

La prestation de Maiden est remarquable dans son ensemble, la scène est très jolie et animée (Eddiiiiiiiiiiiiiiiiiie), Dickinson est toujours aussi bon, Gers nous fait ses petits mouvements habituels... Bref, on s'en prend plein les yeux.

Et les oreilles ? Perso, très satisfait de la set list. Niveau son, je dirais qu'il manquait un peu de netteté, il était parfois un peu difficile de distinguer certaines notes, mais sans, pour ma part, atteindre la gêne qu'a eu Jim. Peut-être parce aue j'avais les oreilles "nues". Mais ces petites gênes n'ont pas entaché ma perception du concert (j'étais placé, en regardant vers la scène, sur la droite au centre, juste au tout début du virage).

M'enfin bref, 2h de bonheur musical, de "Screeeeeeaaaam for me Bercy", bref, yabon !!

Sur ce, je vais me faire un Monty Python... Always look on the bright side of life....
fuzzbox85
Bakachan a écrit :

Sur ce, je vais me faire un Monty Python... Always look on the bright side of life....

ceux qui y étaient comprendront
razorblade
J'étais au concert du 2/07
Excellent moment que ce concert, à part les 1ères parties : bof bof niveau chant la fille à Harris, si ce n'était pas sa fille elle serait pas là. Pour Avanged Sevenfold, très bof aussi, on sent qu'il y a des bonnes idées et des bons riffs mais les compositions sont trop décousues, ça part trop dans tous les sens. Par contre, c'était pas la peine de les siffler, c'est irrespectueux ... (pour le DJ en 1ère partie de Rammstein à Nîmes, c'était justifié mais pas là)

Pour Maiden, que du très bon : setlist de feu, décors, ambiance, prestations des musicos avec un Bruce toujours aussi énergique et communiquant. Seul Gers me gonfle un peu avec ses pas de danseuse qui font plus ridicules qu'autre chose. D'autant qu'il a foiré quelques solos (je ne me souviens plus lesquels).

J'ai trouvé le son plutôt bon (dans les gradins au dessus à gauche de la scène), malgré un manque de punch pour la batterie et la guitare rythmique. Quelques légers décrochages niveau voix parfois, peut être de la faute du micro et Bruce doit être un peu fatigué, on le comprend après ces dizaines de concerts et tous ces voyages. Il faut le faire à son âge !

Bref, super moment Bien mieux que le Parc des Princes en 2005 qui m'avait un peu déçu niveau son, ambiance et setlist
J'aurais juste préféré The evil that men do plutôt que Can y play with madness ? et Infinite Dreams plutôt que The Clairvoyant mais on peut pas tout avoir

D'où venait les gens qui faisaient les "ho ho ho" dans Heaven can wait ? Des VIP ? Des gars du public ? ça doit le faire de monter sur scène avec Maiden !
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 03 Juil 2008, 23:30
J'étais au concert du 2 juillet et c'était vraiment impressionnant! Bizarrement, j'ai trouvé le son vraiment pas mauvais du tout comparé à ce à quoi je m'attendais!! Plutôt équilibré et la voix bien en avant, mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas prendre trop de hauteur dans ce genre de salle...

Sinon Lauren Harris, assez inutile, musicalement parlant y'a sûrement des tonnes de jeunes groupes de heavy plus intéressants. Pour le second groupe, je me suis juste demandé pourquoi ils étaient là, là encore dommage de ne pas nous proposer un groupe dans l'esprit pour que la soirée soit parfaite et le public encore plus chaud pour "les stars"

Pour Maiden, c'était mon premier concert des anglais, j'ai halluciné... Là mon souvenir principal reste et restera sûrement "The Rime Of The Ancient Mariner"... Et le chant de Dickinson, je ne pensais pas qu'il abordait les morceaux comme ça encore aujourd'hui!!

Un bonheur de voir tant de strat sur scène aussi
lartistafred
Bakachan a écrit :
8O -> la tronche de mes oreilles en sortant

Pas vu Miss Harris, ni même entendu. L'appel de la bière s'est fait trop fort pour arriver à l'heure.

Et les oreilles ? Perso, très satisfait de la set list. Niveau son, je dirais qu'il manquait un peu de netteté, il était parfois un peu difficile de distinguer certaines notes, mais sans, pour ma part, atteindre la gêne qu'a eu Jim. Peut-être parce aue j'avais les oreilles "nues". Mais ces petites gênes n'ont pas entaché ma perception du concert (j'étais placé, en regardant vers la scène, sur la droite au centre, juste au tout début du virage).

C'était la cinquième fois le 2 juillet que je voyais Maiden (toujours à BERCY), et le son est toujours l'écueil principal....assez brouillon.

Cependant la prestation est tout à fait impressionnante de densité et de dynamisme, surtout quand ils jouent leurs vieux titres (les plus connus et les plus appréciés dans l'ensemble)

Vive Maiden !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
romthekiller
J'ai mis de la bonne volonté j'ai bien pris mon temps pour re écouter avanged seven fold , et bah en faite NAN sa le fait pas du tout ,plus aucun doute je n'aime pas ,riff de lead guitare assez plats voir chiant et qui coincide peut entre eux parfois , rythmique de guitare bah pas tres rechercher ,la bass ne fait pas trop d'exploit ne ce demarque pas , bon le chant n'en parlons pas , serte sa envoie un peu . Enfin voila c'est mon avis mais bon c'est chiant et deja vue ou entendue
Comparer a dream theater en 2005 et trivium ,avenged seven fold n'avait rien a faire la .Mais bon c'est vrai que les sifflés les pauvres c'etait pas cool enfin tant pi
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
je me suis endormi sur avenged sevenfold

Pour maiden, j'ai trouvé le son plutôt bon. A part les quelques larsen qu'ils y avaient effectivement avec le micro de Dickinson.
Je me suis gavée d'infos sur les positions de Murray et Smith pendant leurs solos, et notament quels micros ils choisissaient en fonction des solos.
D'ailleurs Murray doit vieillir, parce qu'il met de plus en plus de delay sur ses solos ( pour cacher les pains? )

Mais super bon concert.
Rien que pour "the rime of the ancient mariner" ça valait le coup.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Juil 2008, 11:45
fuzzbox85 a écrit :
Bakachan a écrit :

Ou pas. Concert du premier juillet, en remontant les escaliers vers la sortie, un type commence à gémir "gna gna gna, la musique qu'a rien à voir avec maiden, gna gna gna".
Me suis bien marré moi derrière.
lemgement lemg
lemg a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
Bakachan a écrit :

Ou pas. Concert du premier juillet, en remontant les escaliers vers la sortie, un type commence à gémir "gna gna gna, la musique qu'a rien à voir avec maiden, gna gna gna".

Je veux bien qu'on m'explique moi ^^ (a par le fait que ca soit anglais, quel est le lien avec maiden? )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Juil 2008, 12:22
horrorscope a écrit :
lemg a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
Bakachan a écrit :

Je veux bien qu'on m'explique moi ^^ (a par le fait que ca soit anglais, quel est le lien avec maiden? )

Ce morceau des Monty Python (tiré de La vie de Brian, scène finale, si je me souviens bien) est traditionnellement celui qui passe dans la sono immédiatement après chaque concert de Maiden. Tout comme Doctor Doctor d'UFO qui est systématiquement le dernier avant l'arrivée du groupe (et on voit l'effet que produit l'intro au clavier sur le public ), celui-ci est le premier après leur départ, et fait aussi, à sa manière, un peu partie du spectacle.
lemgement lemg
Oui apres mes 6 concerts de maiden a bercy j'avais remarquer effectivement , Non, mais je pensais qu'il y avais plus un lien du genre : c'est le film preferer de Harris, ou il y a tel anecdote sur ce film et Maiden...etc...
Jimmy W
C'est pour dire que malgré le fait que le concert soit fini, il faille être heureux :p
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur concerts...