IRON MAIDEN BERCY 1er JUILLET

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
machiass a écrit :
HAHA ça y est encore 1 qui ne sait pas de quoi il parle et qui défini ce style "emo"!!!
Ecoute les chanson dont j'ai donné les titres et lis les critiques de leur 3eme album si tu doute encore, tu verras qu'ils sont uniques en leur genre et qu'au niveau musical ils sont capable du meilleur...

J'écoute, j'écoute. Mais c'est super banal. On dirait du My chemical romance mélangé à du children of bodom. (smiley qui vomit)
Avec un peu de fall out boy. Ou de Offspring.
Enfin le genre de trucs qui évoquent 15 000 groupes mtv, quoi.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Earthworm Jim
retourd du concert. super show la grande classe, c'était mon 1er maiden, et honnètement j'en ai pris plein la tronche. très contend du show (t sur le cul du boulot mis en oeuvre pour les décors et effets de scène! )

petit bémol concernant niko qui m'a paru un peu fatigué a certains moment... (mais bon, le pauvre je le comprend, ça enchaine a mort, y'a prèsque pas de pause entre les morceaux et il s'est mangé la même la veille) fear of the dark a vachement ralenti a la fin par exemple, c'était bien flagrant.

gros bémol conernant ke son qui pour moi était a chier pour un concert de cet envergure. j'était placé en hauteur dans le virage gauche par rapport a la scène donc je pense que ça a du jouer, mais le son qui fais PSCHIIIIIII en continue, trop fort(heuresement que j'avais des acoufun), la voie pas toujours bien réglé. les grattes j'ai entendu que dave muray qui couvrait carrément tout.
la basse pas de gouache dans le son mais je trouve que steve harris a vraiment assuré niveau jeu, c'est cui que j'ai le moins entendu en foutre a coté.

sinon ambiance terrible, super jeu avec le publique, vraiment ravi de ce concert.

y'en a qui y on été hier et aujourd'hui qui pourait dire ce qu'il en pense comparativement?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fuzzbox85
Yoshi73 a écrit :

Pour finir, si j'etais Nintendo, j'engagerai Jannick Gers pour developper un jeu de "guitare aerobic" (comment muscler ses jambes et son fessier tout en jouant de la guitare) sur console Wii. Ca ferait un tabac.

Ce qui m'impressionne à chaque fois c'est la facon dont il fait tourner sa guitare autour de lui
Chaque fois que j'ai essayé j'ai éborgné mon bassiste

Un ami était aux 2 et m'a dit qu'apparement le premier soir ils semblaient un peu plus "dedans". Ca ne devait pas être bien flagrant à mon avis

Ce que je reproche par contre se sont les 2 setlists identiques
Moi qui hésitais à aller aux 2 concerts j'ai bien fait... au moins quelques changements ça aurait été sympa.
Yoshi73
Pakyie a écrit :

Si, si... double fosse aussi... j'étais en tribune juste au dessus de la séparation...

TRES rapprochee la double fosse parce que vu du fond on ne la voyait absolument pas.

Pakyie a écrit :

Mouiiiii mais bon, c'était quand même un bon son pour du Bercy... d'après un pote ingé-son, c'est une des salles les plus pourries du monde pour faire un bon son équilibré... c'est sûr que bon par moment ça manquait un peu... Et puis aussi sur le chant par moment ça décrochait un poil... mais ça restait pas mal...

Oui mais la c'etait le deuxieme soir et d'apres de ce que j'ai pu lire sur le forum, il y avait les memes problemes de son que la veille. Ils avaient la journee pour faire quelques reglages. Bercy est tres decrie au niveau son mais les pires sons que j'ai entendu c'est au Zenith. Dans le fond la voix allait mais ca manquait de punch au niveau de la section rythmique. J'avais vu Springsteeen au Parc des Princes la semaine derniere et de l'a ou j'etais il y avait le meme probleme. Ami batteur bruyant, reveille-toi !

Sur Jannick Gers et sa gestuelle...
Pakyie a écrit :

Sûr qu'il est impressionnant... Et agile avec ça... J'aimerais avoir la même énergie et souplesse et tout ça à son âge...

Ce garcon a quand meme un cote Veronique et Davina qui m'etonnera toujours.

fuzzbox85 a écrit :

Ce qui m'impressionne à chaque fois c'est la facon dont il fait tourner sa guitare autour de lui
Chaque fois que j'ai essayé j'ai éborgné mon bassiste

Tu as remarque que lorsqu'il fait tournee sa guitare autour de lui les autres membres du groupe sont loin de lui, TRES LOIN, au cas ou y'aurait un mouvement de travers. Ton bassiste comprendra.
AnGeL_Of_SiN
machiass a écrit :

Ecoute les chanson dont j'ai donné les titres et lis les critiques de leur 3eme album si tu doute encore, tu verras qu'ils sont uniques en leur genre et qu'au niveau musical ils sont capable du meilleur...

Je ne sais pas quelle presse tu lis mais Hard'n'Heavy a mis zéro avec grosso modo en commentaire "faudrait arrêter de se moquer du monde"... Je suis assez de leur avis
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mille Sabords !
machiass a écrit :
HAHA ça y est encore 1 qui ne sait pas de quoi il parle et qui défini ce style "emo"!!!

Arrête, arrête... Tu t'enfonces un peu trop là je crois. Je suis sur que 99% des spectateurs ont trouvés qu'ils n'avaient pas leur place en première partie de Maiden...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
BOn j'y vais de mon petit commentaire sur hier soir

arrivé avec un pote a 19h, bon c'est raté pour la 1ere fosse, tant pis...
suprise, on contourne le plot des ingé son pour se mettre sur la droite, on se retrouve assez pres de la barriere de la 2e fosse, cool (tout le monde se met sur la gauche en arrivant ma parole...)
on attend un pote, un couple s'en va, nous on se met a leur place et on se retrouve au 2e rang tout pres des barriere (cool )

la fille harris joue son truc... je trouve ca d'ailleur pas terrible, assez mou du genou, je trouve perso qu'elle a pas de voix (pas contre elle a un de ces cul ).Ca fait penser un peu a Joan Jett... bon pas grave, c'est la fille de Steve quoi !!

Apres cette 1ere parti, ya une nana devant qui se barre et qui me laisse la place contre la barriere !! cte gros coup de bol de sa race
la je sais que je vais passer un bon concert et que je vais bien voir

l'autre 1ere partie arrive... bon c'etait pas terrible mais ca meritais pas autant de sifflet...
le chanteur veux se la jouer Phil Anselmo, mais il a pas la voix pour... et du coup, ca vire dans une prestation vocale digne d'un mauvais live de linkin park... niveau riff, rien de bien extra... mais j'ai pas compris le choix de ce group en 1ere partie de maiden, c'est clairement pas le style... mais bon...

petit attente, et les voila...

bon ba je vais pas faire de detail du cncert, mais c'etait immense, grandiose, magnifique !!!
j'ai eu le sourire au levres pendant tout le concert !!
j'etais super bien placé, pil en face de Gerts, j'adore son style et sa gestuelle, pour moi le plus agréable a voir des 3 guitaristes ! quel bonheur de le voir faire des moulinets avec son bras droits, le voir poser la guitare sur sa cuisse, poser sa jambe sur l'enceinte et faire des etirements en jouant, la classe

sinon Bruce Dickinson, quel charismen, quelle présence, quelle puissance vocale
ce mec la est fantastique !!!
SCREAAAAAAAAAM FOR ME BERCY, rhaaaaaaaaaaaa trop bon
et faut apprecier l'effort pour le français

sinon la setlist de feu, quel spectacle !!

c'etait mon 1er concert de Maiden, et ba quel concert !!!
mon pote c'etait son 4eme, et aaprement a chaque fois, c'est different, mais toujours aussi enorme !

Enfin bref, je classe Maiden dnas les grand du Hard Rock, et dans des betes de scene, au niveua d'ACDC aetc assurement !!
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Scream for me
C'est clair que Murray & Smith gesticulent moins que Gers, mais purée, j'ai passé tout le concert en face d'eux, et c'est sacrément jouissif de les voir jouer les morceaux cultes, de voir les solos de très près etc....

Ils ont l'air sobres, c'est clair, (heu.....au moins dans leur attitude sur scène, parce que comme je l'ai déjà dis, je pense que vu la tête à Dave, il boit pas que de l'eau) , mais purée ils assurent bien quand même.

Et Bruce, le meilleur frontman du monde.....Un dieu vivant.

machiass
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut mille sabords!
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juil 2008, 14:19
Bon, à vous lire, j'ai la nette impression qu'ils ont réussi l'exploit d'avoir un moins bon son que la veille.
lemgement lemg
Earthworm Jim
lemg a écrit :
Bon, à vous lire, j'ai la nette impression qu'ils ont réussi l'exploit d'avoir un moins bon son que la veille.

ba honnètement je voit mal comment ils auraient pu avoir un son plus mauvais que ça, donc je dirais que oui. (grosse serie de larsen en début de concerts sur la voie par exemple)et puis blindé d'aigu honnètement je pleins ceux qui n'avaient pas de protection auditive.

par contre je le redit. la presta des lights, effets pyrothecniques, effets de scène. excelente, je n'ai pas remarqué d'accroc. (et on a vraiment le sentiment qu'il y'a un boulot monstre dérrière tellement le décor est riche et varié)

dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
niveau animation et spectacle, c'est quand meme fort

sinon truc a priori simple, mais diablement efficace : les tableaux assortis a la plupart des chanson, bravo, ca me t bien dnas l'ambiance de la chanson
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juil 2008, 14:57
Earthworm Jim a écrit :
lemg a écrit :

ba honnètement je voit mal comment ils auraient pu avoir un son plus mauvais que ça, donc je dirais que oui. (grosse serie de larsen en début de concerts sur la voie par exemple)et puis blindé d'aigu honnètement je pleins ceux qui n'avaient pas de protection auditive.

Ah quand même. Je ne me souviens pas de larsens pour mardi. A part les deux premiers morceaux où les guitares mitonnaient une bouillie quelque peu indigeste (je cherche encore le riff de 23:58 ), le son fut fort et plutôt bien équilibré (à part les solos de Gers un peu en retrait, peut-être dû à mon placement, et ceux de Murray/Smith qui avaient toujours un poil trop de delay).
lemgement lemg
Earthworm Jim
lemg a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
lemg a écrit :

Ah quand même. Je ne me souviens pas de larsens pour mardi. A part les deux premiers morceaux où les guitares faisaient mitonnaient une bouillie quelque peu indigeste (je cherche encore le riff de 23:5, le son fut fort et plutôt bien équilibré (à part les solos de Gers un peu en retrait, peut-être dû à mon placement, et ceux de Murray/Smith qui avaient toujours un poil trop de delay).

moi ce qui est marrant, c'est qu'a un moment au début d'une chanson je me dit: tiens c'est wasted years la chanson.
après je me fais, bizarre je reconnais pas la suite. heuresement que je connaissait un peu les paroles. (idem pour can I play with madness,
j'ai reconnu grace a la 1ère phrase de la chanson (et au refrain biensur), mais le riff je le cherche toujours... )

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
lemg a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
lemg a écrit :

Ah quand même. Je ne me souviens pas de larsens pour mardi. A part les deux premiers morceaux où les guitares faisaient mitonnaient une bouillie quelque peu indigeste (je cherche encore le riff de 23:5, le son fut fort et plutôt bien équilibré (à part les solos de Gers un peu en retrait, peut-être dû à mon placement, et ceux de Murray/Smith qui avaient toujours un poil trop de delay).

moi ce qui est marrant, c'est qu'a un moment au début d'une chanson je me dit: tiens c'est wasted years la chanson.
après je me fais, bizarre je reconnais pas la suite. heuresement que je connaissait un peu les paroles. (idem pour can I play with madness,
j'ai reconnu grace a la 1ère phrase de la chanson (et au refrain biensur), mais le riff je le cherche toujours... )

Bizarre.... comme quoi ça doit franchement dépendre de l'endroit où on est, parce que je n'ai pas du tout eu ce genre de problèmes...

J'avais juste des moments où la voix de Bruce semblait s'éteindre un peu avant de repartir, mais c'était très transitoire et court, donc je ne sais pas si c'était pas lui qui avait du mal...

Et les solos des trois zouaves étaient tout à fait au même niveau, pour moi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur concerts...