Joakim a écrit :
Sans chercher a prendre partie, un artiste c'est de la musique mais aussi une image. C'est le gagne pain de l'artiste.
Cette regle du "Pas d'apareil photo" est tres tres vielle et n'a rien de nouveau .C'est vrais que pendant Malmsteen il y a avait enormement d'apareil et c'etait semble t'il assez tolleré, pour Zakk j'en ai vu vraiment peu. Je pense que cette difference de tolerance est du a l'enregistrement du DVD
Prendre des photos est a la base interdit, donc ils ne vont pas faire un DVD ou l'on voit plein de gens en prendre car ça serait cautionner un acte qui est interdit mais tolleré je pense.
Apres il y a aussi ceux qui n'ont toujour pas compris qu'un flash c'est super chiant ( pour l'artiste et aussi pour rester discret
) Vous remarquerez que les non flasheur se font bcp moins emmerder, on voit souvent un vigile plonger dans la foule pour prendre l'appareil d'un flasheur alors que c'est tres rare pour un non flasheur.
Avant la democratisation d'internet, il y avait un gros marché de photos pirate de concert qui forcement deplaisait a bcp d'artiste ou de management aujourd'hui c'est moins le cas mais le reglement est toujour la.
Maintenant, je dirait, l'interdictiont est clairement indiqué donc prendre des photos est un risque a assumer, parfois ça marche parfois pas mais dans ce cas il ne fait pas venir pleurer a l'injustice.
Il ya un reglement que chacun accepte donc prendre des photos est un choix deliberé d'enfreindre ce reglement, avec les risques que cela comporte.
Maintenant attention, j'essaie juste d'expliquer pas de faire la morale, moi aussi j'en prend des photos des que je peut
Quelle que soit la raison c'est un vole caractérisé, tu es en droit de poursuivre le tour manager et la salle de concert.
Personnellement j'aime pas les concerts ou ca bastonne, mais j't'avourais que si un mec voulait me prendre mon APN... Il aurait quelque soucis à se faire, rodies ou pas.
Bref, moi je trouve pas que ce soit le genre d'ambiance propice à un concert... Un concert on est la pour s'amuser, pas pour faire la guéguerre avec des pseudo rodies à deux balles ou les barmans ou je ne sais quoi (bon en plus à l'élysée mon. ils sont un peu, bcp cons comme au bataclan d'ailleurs... (et en plus l'acoustique de ces deux salles est tout simplement à ch*er).