le sujet date mais j'ai envie de répondre à ces branleurs qui descendent les gens qui cherchent des renseignements ... c'est pas parce que vous n'arrivez pas à chanter du radiohead qu'il faut s'en prendre à ceux qui s'y essaye ...
d'une, je crois pas qu'il ait dit vouloir imiter thom yorke mais chanter ses chansons...
de deux, c'est pas une question cul cul, il y a des techniques de chant, n'importe quel pingouin peut pas s'improviser chanteur sans connaître certaines technique ou sans bosser un maximum.
il faut en effet "avoir une bonne respiration", c'est à dire, respirer aux bons moments, moduler le volume d'air expirer pour moduler la puissance, après pour passer des notes haut perchées, une contraction de muscle (je saurais dire lesquels car je le fais instinctivement) au ventre etc ...
Savoir passer facilement de voix de gorge à voix de tête (ça se travaille) ...
s'enregistrer, s'écouter ... ça aide à se corriger ... car on s'entend différemment au moment où on chante, c'est pas mal aussi d'avoir un micro avec les retours dans les oreilles, ou même sur des enceintes ...
les chansons de radiohead sont pas facile à chanter car Thom a un type de voix spécifique, souvent dans des notes assez haute ...
Paranoid android est vraiment pas facile à chanter ... donc ta tessiture est faite pour chanter plus grave que lui, ca risque d'être compliqué ...
Voilà voilà