Solution pour amplification chant avec un minimum de matos

Cooltea
  • Publié par
    Cooltea
    le 05 Fév 2006, 14:55
EDIT->Le gros des résultats des questions se trouve faisant une recherche sur le forum en utilisant les mots-clés : Chant* AND Amp* dans le contenu des messages.

Bonjour à tous,

Un ami guitariste et moi-même à la basse avons commencé dernièrement en groupe. On dispose chacun d'un ampli 15W et 20W (minimum syndical). Comment peut-on faire pour amplifier une chanteuse avec un minimum d'investissement ?
On a déjà essayé de brancher un micro basique sur l'entrée line in de l'ampli guitare ce qui n'amplifiait quasiment rien.

Pour le micro c'est vite vu (tout le monde a l'air d'accord pour un Shure SM57) mais ensuite comment peut-on faire ?

A la limite je suis prêt à parcourir le forum (ce que j'ai déjà fait) pour trouver mais quels sont les mots-clés ? Merci pour votre aide.
acoustic fire
Ben si tu as branché ton micro sur l'entrée line in qui est une entrée jack c'est normal que le volume du micro soit faible, il faut que tu branches ton micro dans une entrée XLR mais a mon avis vous avez des amplis éléctriques qui ne disposent pas d'entrée XLR.
Le mieux est une sono.
Cooltea
  • Publié par
    Cooltea
    le 05 Fév 2006, 15:54
Merci pour la réponse rapide. Par sono que veux-tu dire ? Un ampli pour le chant je suppose, aurais-tu des références ? J'abuse
acoustic fire
Euh non par sono je veux parler de table de mixage + ampli ( ou table amplifié) avec des enceintes ou alors un ampli basse il parait que ca rend mieux qu'un ampli guitare.
Apres je ne suis pas chanteur donc je suis pas le mieux placé pour parler de ca .
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 05 Fév 2006, 20:50
ben vu le peu de matos dont ils disposent pour la gratte je les sens pas super chaud pour investir autant....ça va leur revenir cher

un retour amplifié ça me paraitrais pas mal du tout...;et aprés il pourra même vous servir......
yen a des correct a pas trop cher...
bon choix pour le 57...vous pourrez aussi vous en servir aprés pour reprendre les ampli gratte
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Cooltea
  • Publié par
    Cooltea
    le 05 Fév 2006, 21:10
Merci pour les infos ! Je me figurais qu'on allait finir par en venir au "gros" matos. Retour amplifié ou table ça risque d'être dur de choisir.

Cependant pour l'instant, comme on ne fait que répéter et qu'en fait on cherche encore un chanteur/chanteuse, je peux dire de façon assez sûre que ce n'est pas tout à fait ce que je cherche.

En passant, j'ai vu qu'il y en a qui avait mis le micro dans un ampli basse (je suppose que c'est dans la prise gratte) et d'autres qui proposaient de mettre en série 2 amplis (ça me paraissait d'ailleurs un peu dingue). Bref je cherche une solution d'appoint.

Je précise qu'au prochain message qui va dans votre sens guyome et acoustic fire, j'arrêterai de me voiler la face et sortirai le portefeuille Restez dans le coin, il risque d'y avoir de la bavure.

EDIT-> Il semblerait que des gens en aient déjà parlé avant (mea culpa) dans ce topic et celui-ci.
Cooltea
  • Publié par
    Cooltea
    le 05 Fév 2006, 21:34
Dans une cave où il fait froid. Cette question met le doigt sur le fait qu'effectivement dans un "studio" on risque de retrouver du matériel.
On a besoin d'entendre la voix quoi (sans qu'elle s'époumonne d'ailleurs).
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 05 Fév 2006, 21:52
mouai...c'est chez vous?...dans ce cas dans l'immediat vous pourriez utilisez une toute bete chaine hifi et y brancher votre piti micro....;dans l'immediat bien sur.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Cooltea
Effectivement on y avait pas pensé non plus. C'est vrai que ça fait gore le DIY finalement
Cooltea
Le DIY = Do It Yourself que je traduis perso (dans le contexte) par le sytème D/le fait-maison. Ca fait référence à la solution qui était de brancher sur une chaine hifi.
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le 08 Fév 2006, 20:55
Question: sur un ampli avec prise xlr, si l'on y branche le micro, on peut gratter en même temps??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Cooltea
Je crois pouvoir dire avec assurance que oui : après avoir parcouru tous ces topics il y a des restes finalement.
Ga8
  • Publié par
    Ga8
    le 09 Fév 2006, 00:25
hum je suis bassiste chanteur par chance j'ai deux ampli bass un 300w laney r4 et mon vieux elka tou pourave 200w je branche ma bass sur le laney mon mic sur mon elka je beugle dedans et sa va tt seul :d sinon au début je me brancher sur un ampli gratte 10 wat achter 15 euros en broc (san rien brancher d autre dessu que le micro) sa aller nikel on jouer pas trop fort (enfin jouer du death c tjr un peut fort) on mentendé pas trop mais bon ...
je pence que si tu peut choper un ampli pas trop cher du genre 100watt sa le ferai
pi daileur je vent mon elka 200watt si t tenter lol on vien d achter un belle sono avec un jolie table a 12 pistes

En ce moment sur chant...