Cyprien06 a écrit :
Mais pourquoi tu veux pas le mettre à la ceinture ton émetteur ? Il y sera très bien, et même si tu dois changer d'instrument en cours de live, bin tu débranches et rebranches le jack relié à l'émetteur ! Je vois aps le problème
.
Tout bêtement parce que ce qui me dérange, c'est justement d'avoir un jack qui descend de mon violon, c'est ce que veux éviter. Si c'est pour avoir un jack qui pend, autant avoir un jack long et se passer de sans-fil, ça coutera moins cher.
Je veux aussi éviter d'avoir à brancher/débrancher des trucs sur scène (plops, etc.)
Cyprien06 a écrit :
De plus "scotcher" un émetteur au violon.... ca me semble fait à l'arrache quand même...
C'est justement ce que je veux éviter en me posant la question de l'AKG cité plus haut. Mais sil il faut scotcher un émetteur sous le violon (électrique, je ferai jamais ça avec mon "vrai" violon), je le ferai, c'est un instriment qui a une vocation de faire des scènes, un outil de travail. Simplement ça ne peut marcher que si c'est léger, et dans ce cas, je le scotcherai proprement , pas de souci.
Cyprien06 a écrit :
surtout que je ne sais pas si tu peux utiliser deux émetteur différents pour le même récepteur :/
Je n'ai absolument pas besoin d'avoir deux émeteurs sur le même récepteur, le récepteur serait pour le violon qui va dans la sono, alors que les guitares sont en jack dans un ampli et les flutes par le micro.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline