sebxroy a écrit :
Premièrement je le trouve très bien ce topic! C'est cool de pouvoir entendre ce que les autres font et d'en apprendre un peu plus sur le chant. Perso, jai toujours chanté pour le plaisir mais je viens de prendre les rennes du lead vocal de mon groupe et je m'y met vrm plus sérieusement. Je vais commencer des cours de chant prochainement.
J'aimerais enregistrer à la maison et je me demandais ce que vous utilisiez comme programme. Perso, je suis guitariste à la base alors j'utilisais un programme qui sapelle guitar track...mais dites-moi ce que vous utilisez comme programme.
Autre petite question, je pensais acheter un nouveau micro et je voulais investir dans un bon. C'est quoi le/les bons modèles de shure? je sais quil y a un ou 2 modèles qui a les chiffres 58 dedans qui est bon mais cest quoi deja, SM? pg?
Salut !
Pour ma part j'utilise Audacity (c'est un soft libre développé pour linux au départ mais qui existe maintenant sous windows). Il permet d'enregistrer en multi-piste. Comme Cubase. Tu peux appliquer des effets sur tes pistes, les travailler (fade in, fade out...). Il est assez efficace, et ne demande pas d'avoir une énorme machine. Je n'ai en fait constaté aucun temps de latence, et ce, sans driver particulier à installer (ASIO)
Avec ma petite SB live! ça fonctionne très bien ! :-)
Pour le micro, le modèle dont tu parles c'est le SM58. Le PG58 est le "made in bidulchouette" équivalent au SM58. Un peu comme si tu achetais une Strat mexicaine plutot qu'une US.