Bonsoir à tous !
Hum hum, je me jette dans le grand bain en postant 2 massacres en si majeur
(ceux voulant couper le blabla peuvent aller direct à "fin du roman"^)
Plus sérieusement je suis (très) grand débutant à la guitare (quelques mois), après avoir dépoussiéré une guitare acoustique du grenier (qui s'est avérée être une vieille
Di Mauro, -apparemment une marque mais j'y connais rien du tout).
Mes seuls contacts avec la musique se résument à la flute au collège, et au synthétiser à 8 ans (oui j'étais fan de
Jean Michel Jarre à cette époque
).
Et le chant, disons que j'ai été traumatisé petit. Parents à la chorale. On chantait souvent en famille. Notamment des "canons". Et j'étais toujours celui en retard et qui chantait vraiment faux. Bref silence radio jusqu'à il y a peu. Fatalement en gratouillant, envie de chantonner un peu.
Et mon problème (outre celui de pas trop avoir confiance dans ma voix et donc de pas chanter très fort), c'est que j'arrive à "trouver" un timbre à peu près sympa dans les graves (en "arrondissant un peu la voix avec du souffle -euh je sais pas si je décris très bien-). Mais dans les plus aigus, je n'aime pas ma voix. Et j'arrive pas à "trouver" une voix de tête qui ne soit pas trop ridicule.
Bref si à la lumière de ces extraits y a des conseils sur dans quelle direction bosser (déja clair je reprends le sport pour avoir plus de souffle)
(Et je précise que mon but n'est pas de faire carrière hein
Juste que quand j'aurai progressé à la guitare, d'oser chanter avec des ami(e)s lors des fins de soirées où une guitare traine. Pour le moment, y a juste mon ordi qui a le droit de m'écouter ^^'.)
Fin du roman :
extrait 1 :
Here is the light (une chanson de
Ours, un groupe ricain pas très connu assez proche de
Muse/Jeff Buckley/U2)
extrait 2 :
Du TomMcRae (The Boy with the bubble gun, évidemment timbre à des années lumières mais bon)
et dernier : pour rire, testée voix black/death, avec guitare acoustique le mélange est hum ici :
sataaaan (à la base chanson en voix claire de
Anathema)
PS : désolé pour le son pourri (micro de dictaphone) et les fausses notes, surtout sur la fin de bubblegun, c'était en 1 prise guitare et voix. Je ferais ptètre mieux de me concentrer sur chaque séparémment)