"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
spintes
Coucou tout le monde, bon comme le save certai un mec du forum et moi, avons été desperé a entendre notre voix.

Donc j ai pas laché et e continue et la...
( 2 coups de respiration) je me lance!!!!

Bon j ai commencé la guitare y a quelques mois donc soyé indulgent puis le chant ben j ai commence voila a peine 4-5 jours ...
J'ai vraiment besoin de votre aide pour en faire quelque chose d audible ...
Je pense commencer des cours de chants... :s
Mais si ca sert a rien dite le soiyez franc...

J'ai donc choisis creep :p
Bolanboogie warrior ou burt j attend vos conseils :p
http://www.megaupload.com/fr/?d=08HKCIEU
Il faut attendre quelques secondes avant le telechargement j ai pas d hebergement
Yamaha LL-16
spintes
Coucou tout le monde, bon comme le savent certain un membre du forum et moi, avons été desperé a entendre notre voix.

Donc j ai pas laché et je continue et la...
( 2 coups de respiration) je me lance!!!!

Bon j ai commencé la guitare y a quelques mois donc soyé indulgent puis le chant ben j ai commence voila a peine 4-5 jours ...
J'ai vraiment besoin de votre aide pour en faire quelque chose d audible ...
Je pense commencer des cours de chants... :s
Mais si ca sert a rien dite le soiyez franc...

J'ai donc choisis creep :p
Bolanboogie warrior ou burt j attend vos conseils :p
http://www.megaupload.com/fr/?d=08HKCIEU
Il faut attendre quelques secondes avant le telechargement j ai pas d hebergement.
Yamaha LL-16
Bolanboogie
Bon c'est pas mal niveau justesse, maintenant y a pas mal de soucis:

-rythmiquement c'est pas super carré, ni niveau gratte ni niveau chant

-niveau accent c'est bof (enfin dans la moyenne des chanteurs français lol)

-on dirait que tu chuchottes à moitié, et là le problème à mon avis c'est une erreur récurrente quand on débute, c'est de choisir des morceaux qu'on aime bien, mais qui ne correspondent pas à notre voix. Donc moi je pense que t'as pas trouvé ta voix (on dirait que tu prends une voix, ça se sent, ou alors tu manques sérieusement de souffle, ce qui peut arriver mais je pense pas que ce soit ça), et que c'est pas ce morceau qui t'aidera à la trouver, parce qu'il est trop bas, ne fait pas vraiment ressortir une mélodie, et du coup te force à faire passer ton chant par une sorte d'effet "voix rocailleuse à moitié chuchottée". Souvent à ce moment là on pense avoir trouvé son style de voix mais au contraire on s'en éloigne. Le travail sur le timbre vient APRES avoir trouvé sa voix, ne cherche donc pas à rendre ta voix belle pour l'instant, cherche à ce qu'elle soit juste, puissante et bien placée, le reste tu verras après.

-j'ai l'impression que tu gères très mal ton souffle (manque d'habitude et de technique ça va venir avec le temps, au moins les bases)

-faut pas désespérer moi j'ai mi 6 mois à vraiment sortir complètement ma voix et je sais même pas si c'est déjà entièrement le cas (et y en a qui la trouvent jamais), mais en tout cas c'est en osant monter qu'on la trouve, parce qu'on peut pas s'en sortir avec des techniques bouffeuses d'air quand on tape dans les aigus, mais souvent on ose pas.

Et je pense que quelques cours de chant ne te feraient pas de mal pour corriger tout ça.

Voilà
Et courage hein ça vient pas comme ça non plus.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
spintes
Merci pour ta réponse, ben je vais essayer dfaire comme tu dis...
Aurais tu un morceau a me faire chanter? :p
Merchi a toi d'avoir pris le temps

Pour mon chant ben enfait j essai de tout sortir de la gorge
Yamaha LL-16
Voodoo Child
je dirais que c'est une mauvaise idée ... ca doit venir du ventre ^^ Si tu fais ca, tu vas pas avoir assez de souffle parfois pour des phrases longues par ex...
Meme si on n'a pas demandé mon avis, je le donne ^^
Ca s'entends que t'essaie de tout sortir de la gorge, on a envie de faire hum hum quand on t'écoute, je pense que comme Boolanboogie a dit, tu dois encore chercher ta voix... moi je crois que je l'ai pas encore trouvée ... je suis pas sure ( mais on s'en fout )
Bref, essaie de faire sortir le son de ton ventre, ca ira mieux, parce que la je sais pas comment tu fais mais a ta place j'aurais trop mal a la gorge
36 Day Syndrome
warrior10
Oui pareille, j'ai pas trop de truc à rajouter mais en tout cas faut ne surtout pas faire: chanter avec ta gorge, tu va manquer de puissance, tu pourras plus chanter au bout de 2min, çà rendra pas si bien.....enfin pas bon quoi^^...et oui aussi pareille, je pense que c'est trop bas pour toi, du moins de la façon dont tu veux la chanter là...c'est une chose qui prend du temps de trouver sa voix, par contre au contraire de bolanboogie, je pense pas qu'il faille attendre pour travailler le reste, trouver sa voix peut prendre beaucoup de temps (et là je pense l'avoir vraiment trouvé, mais çà fait à peine quelques semaines, et j'ai mis 1an, et par rapport à certains c'est même court....[et çà se trouve je te dirais la même chose dans 1an, ,mais bon là je suis à peu près sûr que c'est çà]), donc autant travaillé tout ce qu'il y a autour en même temps ...
spintes
Bon je vais fair pété ma voix se week end ds tout les sens pour que vous puissiez écouter ma voix sous toute ses formes :p
Vous etes courageux

Merci pour vos conseils les gars

En plus la ma petite amie a vus le micro elle a voulu chanté elle qui chante pas...
J'ai donc enregistré et je l'ais accompagné a la gratte sur knocking on est glycerine de bush en me disant tu va voir c'est dur le chant et la...
Elle a pondu un pure truc j'été degouté :s
Yamaha LL-16
Voodoo Child
oui c'est vrai, chui d'accord
Mais ca dégoute toujours ce genre de choses, sinon pour ta voix, fais gaffe a pas te démolir hein, parce que quand je cherchais comment gueuler moi, je me suis bien niqué la gorge quelques fois, genre plus de voix pendant quelques jours et tout, c'est pas cool ce genre de choses
36 Day Syndrome
lolo34
  • lolo34
  • Special Top utilisateur
allez déposez un peu vos morceaux!! j adore ce sujet on y decouvre beaucoup de choses interresantes!!
Bon pour la peine je vous laisse un morceau que je vien de composer mais bon en fait je l ai fait sur le vif donc il n y a pas de vrai parole je chante en faux anglais!lol!

Ps: j aimerai avoir vos commentaire parce que je début depuis peu meme tres peu le temps le chant(2 mois environ ,et + d un an de guitare)
Bolanboogie
pas mal, pas faux.

Bon maitenant tu sors pas ta voix, mais bon ça peut être un choix, c'est pas mal.

Bon la compo, par contre, bof.
lolo34
  • lolo34
ok! mais quand tu dis que je sors pas ma c est a dire que c est un peu renfermé le son de ma voix? enfin je pense que c est ca !! sinon la compo en fait je l ai faite juste pour chanter dessus et mieux me concentrer, donc c est clair quelle est tres basic!!lol!je vais essayer d en faire une plus complexe et plus joyeuse!
Bolanboogie
bah ça veut dire que ça manque de coffre, de puissance, c'est un peu chuchoté, plus techniquement ta voix est masquée derrière un voile d'air. En clair si tu ne chantes que comme ça, c'est que tu n'as pas vraiment trouvé ta voix.
lolo34
  • lolo34
Oui ce que tu dit est vrai je n ai pas encore trouvé ma voix enfin je crois! et d ailleur je sais pas comment la trouver! mais sinon pour le coffre c est que j ai des voisins juste a coté et j ai pas envi de les déranger.

En ce moment sur chant...