"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voodoo Child
Bolanboogie a écrit :
tiens

http://meanlake.free.fr/photog(...)t.mp3

merci très beaucoup, c super gentil, je vais enregistrer ca ce soir si j'ai le temps et la voix ... vu comment j'ai mal a la gorge ( c'est ca de faire la fete le week end )
36 Day Syndrome
FiXork
  • FiXork
  • Special Cool utilisateur
Salut tout le monde. Alors voila, je suis nouveau sur ce forum, et jvous fais part d'un de mes enregistrements (chant + voix, mais concentrez vous surtout sur le chant hein !) : Scared of girls de Placebo en "accoustique" : http://fixork.free.fr/scared_o(...)x.mp3
Toutes vos critiques sont bien sûr bienvenues
Voodoo Child
oué bah c'est sympa tout ca ! je sais pas comment t'as enregistré ca mais on entends pas super bien, on dirait que t'étais loin du micro pis j'ai l'impression que y a trop d'effets dessus ( si ca se trouve je reve et y en a pas, c juste une impression lol )
Sinon t'as l'air un peu hésitant, c'est un peu dommage parce que y a pas tellement de fautes de justesses, je connais pas l'originale donc vla, sinon dans les parties ou ca monte un peu plus, t'es un peu du nez on dirait ( moi aussi ca m'fait ca, c chiant parce que je l'entends pas ) sinon globalement c super bien !!
36 Day Syndrome
FiXork
  • FiXork
merci bien
alors pour le son : j'ai enregistré avec mon micro de bureau a 10€, alors si jme mettais trop près il saturait a mort. Pour l'effet, oui, j'ai abusé sur la reverb.
Et hésitant, ptetre parce que c'était une des premieres fois que je le chantais lol
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
FixOrk, j'ai écouté et c'est pas mal, effectivement de l'abus sur la reverb .
C'est pas trop faux, si j'avais une remarque à faire je dirais que ça manque de nuance dans le volume de ta voix pendant les refrains, tu fais pas assez jouer l'émotion je trouve mais ça reste sympa quand même .

Je vous propose autre chose moi :
Cendrillon
Soyez méchants s'il le faut mais soyez constructifs quand même s'il vous plait en donnant des conseils... mici
FiXork
  • FiXork
==> Taliak : "c'est pas trop faux" C'est faux ou ? pour que je sache, merci

==> Voodoo Child : en fait, pour le "chant avec le nez", c'est que je passe dans les aigus, je pince ma voix pour pas la casser. C'est comme quand tu pinces un bec de saxo par exemple, sinon le son sera cassé
FiXork
  • FiXork
Taliak a écrit :

Cendrillon

hmm alors : je ne comprends pas trop ... déjà il y a un gros changement de tonalité entre l'intro de la chanson (qui est fausse a la guitare) et ton début de chant. Ensuite, certains de tes accords de guitare sont faux, mais bon, on n'est pas là pour juger cela.
Donc pour le chant, je ne sais pas si c'est voulu mais tu ne suis pas du tout la mélodie originale, et ça rend super faux.
Voilà, ce sont mes critiques (négatives désolé lol)
Je pense que le gros problème vient du fait que tu n'es pas habitué à jouer de la guitare et à chanter en même temps. Ca s'entend beaucoup a un moment d'ailleurs
Voodoo Child
je suis tout a fait d'accord avec FiXork !! je vois pas trop quoi ajouter, il a super raison ... A mon avis tu devrais essayer de chanter sur la chanson pour faire pareil parce que je me demande si c'est pas un problème qui vient du fait que t'arrives pas a refaire la mélodie? j'en sais rien, je sais qu'un pote ca lui faisait ca... a toi de nous dire si le changement était voulu !!

Sinon pour fire j'ai enregistré un truc en une prise vite fait la ...
euh bah, le son est pas top mais c le mieux que je puisse faire désolée... par contre je délire toute seule sur cette song donc vla, ne pas m'dire que chui tarée siouplé
critiques négatives bienvenues, ca fait progresser ^^ ( mais positives aussi, ca fait du bien a l'ego lol )

edit: quelle boubourse, j'ai oublié de mettre le lien lol
http://nabili59.free.fr/VoodooFire.mp3 ( pardon pour le cri a 00:20 )
36 Day Syndrome
acoustic fire
Taliak c'est quand même bien faux pour cendrillon.

Pour la reprise de placebo, je connais pas l'original mais ta reprise me donne envie de la connaitre ( ca c'est deja un tres bon point)
Ta un accent plutot bon ( j'aimerais bien avoir le même), moi je trouves que c'est juste, y'a ptetre de léger passage qui passe un peu moins bien sans pour autant etre faux.
Moi j'aimes bien en tout cas mais c'est vrai que le son est pas top du tout donc ca joue pas en ton avantage.

Voodoo child tu chantes bien je trouves, je t'avais jamais ecouté (pas mal l'orgasme au début de la chanson, tres sensuel), ton accent est bien effectivement, le seul truc c'est que a mon avis il t'aurait fallu une instru dans une tonalité plus haute je pense pour que ca rende encore mieux.
J'aimes bien en tout cas, bravo.
p.s : si tu veux des instrus de chansons comme losing my religion, one de u2 ou ce genre de truc di moi j'en ai quelques unes
FiXork
  • FiXork
Joli Voodoo un peu freestyle, mais en même temps c'est l'esprit de la chanson, même si je trouve qu'une voix féminine colle moins dessus.

En parlant de One, voici une petite version que j'ai faite ya un an environs. Le son est toujours aussi pourri, car toujours enregistré avec mon micro de bureau (pour la voix du moins). Avec un effet super pourri (et abusé, comme a l'accoutumée lol), wavelab oblige lol
=> à vos critiques !!!
http://fixork.free.fr/one_fix.mp3
Bolanboogie
acoustic fire a écrit :

le seul truc c'est que a mon avis il t'aurait fallu une instru dans une tonalité plus haute je pense pour que ca rende encore mieux.

Répète un peu pour voir, t'as quelque chose contre l'instru?

Tu te débrouilles pas mal, effectivement. Quelques petits soucis de rythme, mais rien de bien méchant. Bon accent.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
acoustic fire
J'avais reconnu ton instru bolanboogie lol. T'abuses quand même t'aurais pu penser a elle et lui faire dans sa tonalité, t'es vraiment pas simpa comme gars
Qu'est ce qu'on devrait pas faire pour une fille
Voodoo Child
je trouve ca deja super gentil qu'il me l'ait refilée !! Il va pas la refaire pour moi non plus, hého, y a des limites quand meme chui pas la reine du monde hein ^^

Bon voila chui en train d'écouter ton truc Fix euh bah c'est pas mal mais moi l'effet il m'énerve encore lol sinon bah, ca va, y a rien qui me parait vraiment désagréable a l'écoute ... faudrait que je réécoute une autre fois pour voir lol (après deux écoutes, rien a ajouter ^^ )
36 Day Syndrome
acoustic fire
Moi je trouve que one ca te va bien , tu as une jolie voix pour ce morceau , dommage que elle est pas en entiere et avec un bon son.
je trouves ton accent mieux sur celle de placebo donc je desespere pas ca sera peut etre mieux pour moi plus tard.
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
Citation:
==> Taliak : "c'est pas trop faux" C'est faux ou ? pour que je sache, merci Wink

Hé bien je veux dire par là que parfois j'avais l'impression que c'était moyen (bah par rapport à l'original, m'enfin bon c'est molko qui chante super bien aussi...) (mais attention relativement, ça reste bien ) mais c'est pas vraiment faux en soi .

Citation:
déjà il y a un gros changement de tonalité entre l'intro de la chanson (qui est fausse a la guitare)

Pour l'intro, c'est celle jouée en live, après ma guitare est peut être mal accordée (ce que je ne crois pas) mais c'est bien la même intro .
Et la chanson j'suis d'accord, ce ne sont pas ces accords qui sont jouées. Enfin en fait si, c'est les mêmes accords mais en peu aigü... Par exemple mon premier accord est A non barré mais dans l'original il joue un A en 5 barré...

Citation:
Je pense que le gros problème vient du fait que tu n'es pas habitué à jouer de la guitare et à chanter en même temps. Ca s'entend beaucoup a un moment d'ailleurs

Je ne suis certes pas habitué à jouer/chanter en même temps mais j'suis pas habitué tout court à chanter finalement, c'est pour ça que c'est pas forcément génial ^^
FiXork
  • FiXork
Voodoo Child a écrit :
mais moi l'effet il m'énerve encore lol

oui il m'énerve aussi lol mais j'ai la flemme de tout changer maintenant, surtout que c'est la source même qui a été modifiée.

Taliak a écrit :

Citation:
déjà il y a un gros changement de tonalité entre l'intro de la chanson (qui est fausse a la guitare)

Pour l'intro, c'est celle jouée en live, après ma guitare est peut être mal accordée (ce que je ne crois pas) mais c'est bien la même intro .
Et la chanson j'suis d'accord, ce ne sont pas ces accords qui sont jouées. Enfin en fait si, c'est les mêmes accords mais en peu aigü... Par exemple mon premier accord est A non barré mais dans l'original il joue un A en 5 barré...

en fait, ce ne sont pas de grosses fautes d'accord, mais à certains endroits, tu fais des mineurs au lieu de faire des majeurs

En ce moment sur chant...