je dois faire la réponse en plusieurs fois lors patience hé hé......
Citation:
Pour l'accent, je dirais rien,lol, et ne comparerait pas à toi non plus,si ton cousin trouve qu'un anglophone ne "parlerait" pas comme çà, ben c'est son avis, mais déjà je chante, je ne parle pas , et j'ai vérifier avec des correspondants et ma prof, la prononciation est tout à fait correct, alors bon après (enfin chacun pense ce qu'il veut,on va pas s'engueuler pour çà)
ma famille est américaine........ bon c'est pas grave, ils savent pas prononcer et moi non plus. Ps: un prof francais n'est pas une référence surtout avec les différences d'accent que nous mêmes francais avons.
Citation:
Pour le refrain, bien que je "n'essaye" pas d'imiter Cobain, écoute un live et non la version album qui est mixé, et tu veras que si, il chante saturé sur le refrain, et on l'entend très nettement, c'est comme pour drain you d'ailleurs, et je préfère les versions live, donc après çà c'est une question de gout, mais je suis d'accord qu'il faut que j'améliore mon chant saturé (c'est pas quelque chose qui est parfait tout de suite çà, çà prend du temps). Et ne t'inquiète pas, je le redis, Je NE FORCE PAS , c'est une technique et je ne me casse pas la voix ou autre quand je fais çà (à part si je montre trop haut dans les aigus pour mon timbre, mais sa en chant normal c'est pareille).C'est peut être vrai que ces chanteurs avaient la voix cassé à cause de la drogue et l'alcool, mais le fait que lorsqu'ils chantent saturés, ils ont appris une technique, sans çà même l'alcool n'y aurait rien fait
A 200% d'accord avec toi. Je préfère les versions live aussi c'est vrai qu'il gueule plus en général. Par contre je pense avoir plus de bootleg et vidéo en tout genre que toi (je dois avoir pas loin dune dixaine de vidéo de rape me live, merci les cousins) et je crois que tu n'as pas compris. Jai vérifié un peu tte les versions et je confirme ce que je dis. ca voix est cassée il na pas besoin de gueuler pour que l'on entende sa voix se distordre. Après si tu préfère crier comme tu dis ok je respecte, on est pas censés savoir.
Aussi tu vas pas dire a Lemmy de Motorhead que le chant saturé cest une technique!!! C'est pas parce que la voix se distord que cest une technique. Je pense que Cobain n'avait pas besoin de cette technique pour distodre. Sa voix était suffisamment chargée. Par contre le gars de Linkin l'utilise oui, enfin il parait. Quand tu écoute parler Macha Béranger (ortographe?) tu vois qu'un "peu" de cigarettes et d'alcool suffit.
Citation:
Mais merci de prendre soin de moi quand même , pour mon âge, je pense pas que sa soit çà, mais plutôt une question de vécus, et çà tu peux pas savoir si j'en ais ou non, et ce n'est pas l'endroit pour en parler non plus, mais moi non plus jen'ai pas la prétention de mettre autant d'émotion que Cobain, déjà parce que j'suis pas lui, et ce n'est pas ma chanson, j'ai enregistré des reprises pour que compariez, car vous connaissez déjà ces chansons, mais j'ai aussi mes propres compos où là je peux y mettre encore plus mes tripes vu que c'est à "moi".
Voilà,lol, ouf mon mes est finit...
Ah ben un fan de nirvana ca se soigne!! et oui on est pas la pour parler de vie privée! il faut aller sur
www.voici.com pour ca! Il faudra que tu poste des compos pour voir