"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Voici ma modeste contribution. Enregistré avec une guitare électro-acoustique plus acoustique qu'électro, un micro PC plus pourri que pourri et Audacity, le tout d'une traite. Le mixage, je ne m'y connais pas assez...
Vos avis sont les bienvenus, les insultes aussi. Bonne soirée !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
neven18, t'aurais pas oublié le lien ?

GuitarZIK, jolie installation et joli son, mais les lunettes me dérangent (surtout pour jouer un truc aussi peu rock). C'est ta voix naturelle ou tu l'imites ?
Loann a écrit :
mais les lunettes me dérangent

C'est un peu une façon de déconner...

Loann a écrit :
C'est ta voix naturelle ou tu l'imites ?

C'est de l'imitation bien que mon timbre de voix soit pas très loin de ça.
Vidéos d'accompagnement pour guitariste, batteur et bassiste :
http://www.guitarzik.com
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
EDIT : J'arrive à temps

Désolé, je cours au bar!!!

Put forth the proposition
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
Moi j'aime beaucoup... Tu chantes et joues super bien, mais l'accent est par moment, heu...
Et puis pourquoi cette manie de composer en anglais quand on est french
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
NickismyName
Ben le mix de la voix est correct, par contre la prise est bof je trouve.
Ca manque de timbre comme on dit Rapproche ton micro, change de studio d'enregistrement (l'acoustique est naze )

Essaie d'enregistrer dans une pièce sans trop de reverb naturelle, puis ajoute une réverb à convolution (non je n'ai pas dit un gros mot).
(c'est une reverb qui reproduit l'acoustique de n'importe quelle salle ou pièce.)

++
gravityrem
Merci de ton avis

C'est vrai aue la prise est pas terrible, mais bon, on fait comme on peut avec les moyens du bord.

Merci pour la petite leçon sur la convolution, je connais deja a vrai dire, et la reverb sur la voix est justement une reverb a convolution...
d'ailleurs, je trouve que sur ce coup la, elle passe bien, elle est assez discrete et musicale non ?

En fait je voulais surtout votre avis sur le naturel de la compression. J'ai change de plugin et mon oreille n'est pas encore habituee a celui ci.

en tout cas sympa d'avoir pris le temps d'ecouter et de donner ton avis
blepharocyte
Bonsoir !

je joue dans un groupe de musique, on fait du:
- The who
- ACDC
- Beatles
- Lynyrd Skynyrd
- ZZ TOP

ect..

J'ai pas une voix surperbe, et j'aimerais quelque conseil simple pour m'améliorer. En prennant du recul, moi j'ai limpression d'avoir une voix potable, mais seulement je suis limité dans les aigues et les graves... J'ai du mal a exploiter ma voix dans les aigues (ma voix par en couille..) et dans les graves j'arrive pas a les atteindre...

Bref, je sais, le mieux c'est que je prenne des cours de chant (c'est deja envisagé)

Mais vous auriez des petites astuces technique ? (respiration, langue, palais, nez, lèvre...)
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
NickismyName
salut,
c'est où qu'on peut écouter tes reprises?
merci+
blepharocyte
A désolé j'ai aucun morceau enregistré avec ma voix.
Je débute tout juste depuis 3 ou 4 répétitions. On faisait tous sans chant avant (et sa nous soulé..^^)
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur chant...