"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
visite éclair
Top cool ta reprise gravi, quelle pèche.

Pas fana de l'original, je crois que je prefère ta version!!
Neredev
[quote="diwood"]
Neredev a écrit :
Salut à tous,
Je n'ai jamais pris de cours de chant et rarement eu de feedback de la part de gens s'y connaissant. Voilà quelques trucs, dont des vieilleries dont la mise en place me fait parfois un peu honte...

http://www.myspace.com/notherm(...)tmile

Des critiques seraient les bienvenues...Je me rends compte à quel point [/quote="Neredev"]

j'aime bien ce que tu fais , mais ça fait bugger mon internet explorer je sais pas pourquoi , tu as deja ecouté "niandra lades and usually just a t-shirt" ?

@visite eclair beau jeu de gratte en effet , beau timbre aussi , pour l'accent anglais , la technique universelle est de bouffer les mots pour créer l'illusion .

J'aimerais bien m'enregistrer , mais j'ai du mal à faire quelque chose aussi clean que vous au niveau gratte (surtout si je chante en meme temps ) , et un autre probleme que je rencontre c'est que j'arrive pas à savoir quelle est ma réelle façon de chanter , quand je joue avec mon pote/groupe , je dis , je te le fais à la morrison like , cash/elvis like , plantlike , je n'ai pas encore trouvée ma voie/voix et souvent je varie en fonction des morceaux

Je suis, euh, sur le cul. Je n'avais jamais entendu parler de cet album, j'y retrouve un peu de mon bordel personnel. Merci pour l'info.
Par contre, ça marche impec' normalement. C'est l'encodage qui foire, ou quelque chose d'autre?

Pour ce qui est de "trouver sa voix", il me semble qu'il est important de chanter tout seul, sans attentes venant d'autres personnes, et dans les tonalités qui te vont le mieux (genre là où ta voix peut être la plus puissante, ce genre de truc). Essaie de te dire : "je le fais le plus simplement possible, j'enlève tous les artifices." Normalement, il reste...ta voix.
Invité
  • Invité
je crois que c'est mon explorer qui merdait , mais c'est vraiment marrant au niveau des pistes de chants comme de grattes electrique (electric blue car) , utilisation des effets (rest your mind) , il y a vraiment pas mal de ressemblances .
mais j'aime vraiment ce que tu fais .

pour ma voix , le problème est que si je chante "naturellement" je vais chanter, sans puissance aucune , en voix de "gorge" , et donc pour passer en poitrine , je la force ce qui lui donne un grain assez plaisant , on ne peut cependant pas dire que c'est vraiment ma voix
visite eclair a écrit :

Continues avec tes trucs "tout nuls" et reste toi-meme, ne changes rien.
C'est naturel et magnifique!!!
Je reverais d'un boeuf avec toi....dans une autre vie hélas, aucun temps à moi dans celle-ci..

En parlant de boeuf, j'ai toujours voulu en faire moi aussi, mais y a un truc qui me bloque terriblement, je suis trop timide et je manque trop de confiance en moi pour arriver à chanter autrement que seule ,
il doit y avoir un cap à passer, pour pas perdre ses moyens,
vous faites comment vous ?
suis-je la seule dans ce cas ?

( et merci pour ton MP visite éclair, on va essayer de faire un truc bien )
Invité
  • Invité
utiliser le lubrifiant social par excellence , l'alcool ^^

generalement , c'est comme cela que ça se passe , sinon le mieux c'est de demander de commencer par des chansons sur lequel tu es à l'aise , et d'essayer de faire qqch de propre pour prendre confiance .
visite éclair
A l'aise ,à l'aise.....dis toi que c'est pour rire et que tu t'en fous royal, ça devrait faire passer un peu.

Allez, pour rire,un autre essai.
J'entend tous les jours cette reprise par notre ami canadien d'une vieille chanson francaise, qui a finalement bercé mon enfance.(72/73 je crois) ,donc allons-y.

Juste une minute et quelques pour ne pas vous "gaver".....

http://www.4shared.com/file/70(...).html
binweird a écrit :
utiliser le lubrifiant social par excellence , l'alcool ^^

generalement , c'est comme cela que ça se passe .

le problème c'est que je ne bois pas d'alcool justement
donc y a rien pour me libérer snif
gravityrem
bah... c'est comme la guitare, il est jamais trop tard pour s'y mettre

Ceci est evidemment une grosse connerie hein ! Buvez avec moderation !
pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
C'est pas plus mal de ne pas boire d'alcool. Je suis comme toi, je ne bois pas et c'est toujours flippant de chanter devant les autres.
Lors de mon premier cours de chant, juste avant j'avais un trac de fou, je me disais que je n'oserais jamais sortir un son, et en fait en prenant un peu sur soi ça va. Je dis pas que c'est facile pour moi de "chanter" devant les autres, mais ça se travail.
Je pense que tout ce "travail" est à faire sur la confiance en soi. Et ceux qui s'amusent à ce moquer, c'est qu'ils ne savent pas faire mieux !
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 14 Nov 2008, 21:14
pro6on a écrit :
C'est pas plus mal de ne pas boire d'alcool. Je suis comme toi, je ne bois pas et c'est toujours flippant de chanter devant les autres.
Lors de mon premier cours de chant, juste avant j'avais un trac de fou, je me disais que je n'oserais jamais sortir un son, et en fait en prenant un peu sur soi ça va. Je dis pas que c'est facile pour moi de "chanter" devant les autres, mais ça se travail.
Je pense que tout ce "travail" est à faire sur la confiance en soi. Et ceux qui s'amusent à ce moquer, c'est qu'ils ne savent pas faire mieux !

Ce trac ça se travail justement. La part du blocage, à mon avis, c'est une question d'état d'esprit. Faut pas oublier qu'on est là parce qu'on veut le faire. Et pis après l'expérience ça aide...

Après il reste plus que le bon trac, que j'apprécie énormément personnellement. J'adore sentir cette petite boule au ventre avant de commencer un truc en public...
gravityrem
exact, assez agreable cette sensation de trac !
Enfin, je sais pas si y'a vraiment une methode universelle pour parvenir à depasser le blocage...
Enfin quelque soit la maniere, faur reussir à se lancer une bonne fois pour toute... Et se dire que le "public" est toujours largement tolerant !
Invité
  • Invité
vous connaissez un logiciel pas mal pour s'enregistrer , simple , sans trop de fonctions ?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Nov 2008, 03:13
Audacity, ça va pour commencer ou pour faire juste des petites prises de sons. Parce que sinon c'est impossible de faire de l'editing précis, et les effets sont pas géniaux...

Perso j'utilise Ardour maintenant, un programme tournant que sous Linux, plus ou moins équivalent à Cubase, Qui est pas mal du tout, mis à part les effets aussi, mais pour Windows, je sais pas trop à part Audacity et Cubase.

L'idéal, c'est quand même d'avoir quelqu'un qui te montre comment débuter. Je me souviens que les premiers branchements de carte son étaient assez laborieux...
visite éclair
Les "Magix studio et "Mixcraft" sont très simples egalement.
Je pense que tu trouves des démos sur le net pour essai d'ailleurs.

En ce moment sur chant...