[quote="diwood"]
Neredev a écrit :
Salut à tous,
Je n'ai jamais pris de cours de chant et rarement eu de feedback de la part de gens s'y connaissant. Voilà quelques trucs, dont des vieilleries dont la mise en place me fait parfois un peu honte...
http://www.myspace.com/notherm(...)tmile
Des critiques seraient les bienvenues...Je me rends compte à quel point [/quote="Neredev"]
j'aime bien ce que tu fais , mais ça fait bugger mon internet explorer je sais pas pourquoi , tu as deja ecouté "niandra lades and usually just a t-shirt" ?
@visite eclair beau jeu de gratte en effet , beau timbre aussi , pour l'accent anglais , la technique universelle est de bouffer les mots pour créer l'illusion .
J'aimerais bien m'enregistrer , mais j'ai du mal à faire quelque chose aussi clean que vous au niveau gratte (surtout si je chante en meme temps ) , et un autre probleme que je rencontre c'est que j'arrive pas à savoir quelle est ma réelle façon de chanter , quand je joue avec mon pote/groupe , je dis , je te le fais à la morrison like , cash/elvis like , plantlike , je n'ai pas encore trouvée ma voie/voix et souvent je varie en fonction des morceaux
Je suis, euh, sur le cul. Je n'avais jamais entendu parler de cet album, j'y retrouve un peu de mon bordel personnel. Merci pour l'info.
Par contre, ça marche impec' normalement. C'est l'encodage qui foire, ou quelque chose d'autre?
Pour ce qui est de "trouver sa voix", il me semble qu'il est important de chanter tout seul, sans attentes venant d'autres personnes, et dans les tonalités qui te vont le mieux (genre là où ta voix peut être la plus puissante, ce genre de truc). Essaie de te dire : "je le fais le plus simplement possible, j'enlève tous les artifices." Normalement, il reste...ta voix.