"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Jonny Park a écrit :
Allez, je me suis laché sur cette nouvelle compo.

En attendant d'enregistrer la version ou je compte foutre un peu de disto, j'ai fait une version accoustique, voix et guitare en même temps, avec quelques petits pains surtout rythmiques... Je suis assez satisfait du texte pour une fois.

Enfin, j'attend vos avis, sur ce que vous pensez de la voix. Ici : www.myspace.com/jonnypark01

La chanson s'appelle something in the air.

L'idée est sympa !
Par contre, comme dit au dessus, la voix est trop basse et avec trop de reverb (surtout pour un morceau acoustique).
Sinon j'ai l'impression que lorsque tu dois pousser un peu, tu t'étouffes, comme si tu n'osais pas faire trop de bruit ! c'est une impression ?
NickismyName
FFdream62 a écrit :
Yop !
Ca fait un moment que j'ai pas posté, donc voici une petite prise live enregsitrée en sortie de la table de mix pendant un concert y'a 1 mois et demi.
Donc une seule prise son et, pour info, je joue de la guitare en même temps.
http://download.yousendit.com/(...)FF8E9
Qu'en pensez-vous ?

C'est pas mal vu que tu joues la guitare en même temps.
C'est globalement juste et en rythme.
Ca demanderai peut être un peu plus de "couilles", de puissance vocale vu que c'est un morceau rock.

J'avais une petite question au niveau technique : quand tu chantes cette chanson, tu ne penses plus du tout à la partie de guitare, ou alors seulement de temps en temps?
Es-tu seulement focalisé sur la partie vocale?
gravityrem
ca faisait un petit moment que j'avais rien posté ici !!
Du coup en cette douce periode de noel, j'vous met une petite reprise de Josh Groban...
c'est pas vraiment des choses que je chante habituellement, mais bon ca peut pas faire de mal...
Comme toujours, les avis et les critiques sont bien venues... !

http://www.box.net/shared/acp7e7vkkw

Ps j'ai reecouté la vraie version apres, et j'ai pleuré on sent bien pourquoi y'en a qui percent et d'autres non...
NickismyName
gravityrem a écrit :

Comme toujours, les avis et les critiques sont bien venues...

Ps j'ai reecouté la vraie version apres, et j'ai pleuré on sent bien pourquoi y'en a qui percent et d'autres non...

Bravo c'est une très belle reprise vraiment. On sent que tu as été très émouvu par l'original. J'ai mes nyeux irrités maintenant
Techniquement c'est très bon, j'ai rien à te reprocher (à part quelques manques de justesse ; surement à cause de l'émossion parce que bon c'est triste)

Tu chantes quels styles habituellement?

Tu sais je pense que pour réussir il faut aussi créer de la (bonne) musique tout simplement..
FFdream62
NickismyName a écrit :
FFdream62 a écrit :
Yop !
Ca fait un moment que j'ai pas posté, donc voici une petite prise live enregsitrée en sortie de la table de mix pendant un concert y'a 1 mois et demi.
Qu'en pensez-vous ?

Ca demanderai peut être un peu plus de "couilles", de puissance vocale vu que c'est un morceau rock.

J'avais une petite question au niveau technique : quand tu chantes cette chanson, tu ne penses plus du tout à la partie de guitare, ou alors seulement de temps en temps?

Hey !
Oué concernant les couilles, il faut voir en live ! Le rendu de l'enregistrement est mou de manière générale mais c'est vrai que j'ai une voix qui est... "chargé en trebble" ! lol

Pour répondre à ta question... euh... en fait je pense au 2 en même temps ! Il n'y a que pour les passages qui ne font pas "croche-croche-croche..." que mon attention est un peu plus fixée sur la guitare.
Mais de manière générale, je pense que je suis plus concentré sur le chant car, étant guitariste à la base, les parties grattes sont plus ou moins automatiques une fois que je les connais.
Salut,

Un classique, Wonderwall.

http://www.maydia.net/wonderwa(...)P.mp3

Je triche (bouh oui...) et encore, c'est quand même pas super.

J'ai beaucoup de mal encore, mais bon j'essaye d'avancer.

Des conseils pour m'améliorer avant que je supprime ça vite?

(ou encore je fais des conneries quand j'ai rien à foutre avec cette machine, http://www.maydia.net/mika_hn_jc.mp3)
~~ MaNOu ~~ Blu8 ~~

Comment empêcher un guitariste rock de jouer ?
En lui demandant de lire une partition.

Blu8.net - Maydia.net
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 26 Déc 2007, 16:19
B8MaNOu a écrit :
Salut,

(ou encore je fais des conneries quand j'ai rien à foutre avec cette machine, http://www.maydia.net/mika_hn_jc.mp3)

Attention à la justesse, y'a des choses pas tip top, ça fait mal aux oreilles. Je trouve aussi que tu as trop d'air dans la voix, attention au placement ryhtmique aussi.
Je pense que chanter sur la chanson c'est peut être pas tip top parce que ça fait vraiment ressortir le moindre petit problème.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 26 Déc 2007, 16:21
gravityrem a écrit :
Du coup en cette douce periode de noel, j'vous met une petite reprise de Josh Groban...
c'est pas vraiment des choses que je chante habituellement, mais bon ca peut pas faire de mal...

Très belle version, chargée d'émotion, j'adore...

Je saurais pas trop quoi reprocher je dois dire. J'aimerais bien chanter comme ça...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 26 Déc 2007, 16:26
FFdream62 a écrit :
NickismyName a écrit :
FFdream62 a écrit :
Yop !
Qu'en pensez-vous ?

Hey !
Oué concernant les couilles, il faut voir en live ! Le rendu de l'enregistrement est mou de manière générale mais c'est vrai que j'ai une voix qui est... "chargé en trebble" ! lol

Pour répondre à ta question... euh... en fait je pense au 2 en même temps ! Il n'y a que pour les passages qui ne font pas "croche-croche-croche..." que mon attention est un peu plus fixée sur la guitare.
Mais de manière générale, je pense que je suis plus concentré sur le chant car, étant guitariste à la base, les parties grattes sont plus ou moins automatiques une fois que je les connais.

Pour la mollesse, je suis d'accord, ça serait bien de donner plus de pêche, même si c'est chaud...

Je rajouterais que ça serait bien d'être encore plus net et bien attaquer les notes, il me semble que parfois c'est pas vraiment tout juste....

Mais joli c'est quand même bien, ça rock.

Edit: J'aime bien la fin
Bobby Carrot
gravityrem a écrit :

Superbe reprise ! Vraiment chapeau
Rock'n'Roll
FFdream62
B8MaNOu a écrit :
Salut,

Il faut vraiment que tu la timbres cette song !
Sinon y'a quelques couilles de justesse mais c'est pas évident de tout différencier comme il y a le chant original derrière..
Si tu sais faire une version sans le chant derrière ca pourrait être plus pratique pour t'orienter sur ce que tu dois travailler !
gravityrem
eh bien merci pour vos felicitations !! Mais c'est loin d'etre bien chanté, en reecoutant on entend bien que je suis à la rue au niveau de la "constance" dans le debit d'air...C'est sur que le chant à tendance plutot lyrique ( meme si la c'est pas de l'opera non plus :lol ca vient pas en un seul jour... Mais je ne sais pas trop comment travailler ca... peut etre en musclant le ventre... vos idées ?

NickismyName a écrit :
Tu chantes quels styles habituellement?

Tu sais je pense que pour réussir il faut aussi créer de la (bonne) musique tout simplement..

D'habitude je chante des trucs plutot pop rock, ou la voix n'a pas forcement besoin d'etre aussi clean...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 26 Déc 2007, 23:58
gravityrem a écrit :
eh bien merci pour vos felicitations !! Mais c'est loin d'etre bien chanté, en reecoutant on entend bien que je suis à la rue au niveau de la "constance" dans le debit d'air...C'est sur que le chant à tendance plutot lyrique ( meme si la c'est pas de l'opera non plus :lol ca vient pas en un seul jour... Mais je ne sais pas trop comment travailler ca... peut etre en musclant le ventre... vos idées ?

Aah ça j'en ai fait plus petit, et plus sérieusement, et c'est clair que c'est différent.

Il faut beaucoup travailler ce qu'on appelle la colonne d'air.

Il y a des choses marrantes sur la respiration par exemple, dont certains exercices qui ont pour but de respirer le mieux possible, donc le plus bas possible, et à ce moment là, si tu le fais bien, tu sens le bas de ton dos se gonfler un peu lorsque tu respires.

Faut que je me souvienne de tout ça, mais ça remonte à pas mal loin encore.

Je sais que c'est vachement important de bosser l'ouverture de ta voix, en faisant comme excercices par exemple de chanter comme avec une patate chaude. Faire vibrer le palais mou.
Mais aussi bailler, et faire ressortir les harmoniques.

J'arrivais assez bien un moment à faire ce genre d'exercices, mais bon, j'ai arrêté depuis et en plus pour l'appliquation c'est autre chose.

Et sache encore qu'il y a différentes techniques, comme par exemple chanter par le nez, mais bon, c'est moins beau je trouve.

En tout cas si tu cherches des partoch's d'oeuvres classiques, j'en ai une ramée à la maison (mon père a presque le diplome de chant et en fait énormément), alors desfois que mon scanner marche un peu mieux...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 27 Déc 2007, 00:13
Ah c'est malin, mais tu m'as déprimé Gravityrem. Je suis entrain d'écouter cette chanson, et voilà... Même si je suis tombé sur des reprises horribles...
gravityrem
Bah deprime pas, elle est pas si triste que ca cette chanson...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 27 Déc 2007, 14:39
N'empêche ta version est pas mal, comparé à ce que j'ai pu trouver sur youtube, je t'assure.

Genre y'avait un boys band, wildstyle ou un truc dans le genre, et ils chantaient vraiment faux... Fin bref...

En ce moment sur chant...