Probleme avec le chant "gueulé"

Azertymat
Bonjour à tous.
Avec mon groupe actuel on aimerait bien reprendre A box full of sharp objects de The Used.
J'arrive à peu pres à passer tout le chant SAUF les passages "gueulés"

Une petite vidéo pour que vous puissiez entendre de quoi je parle :

Qu'est ce que vous me conseillez pour réussir à faire ce genre de "cris" ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Tu hurle avec le ventre, t'envoi la purée, faut qu'à la fin du morceau t'es mal aux abdos comme pas deux.
Azertymat
Ouais mais quelle genre de sensation ça doit faire ?
En fait j'arrive à faire un peu saturer ma voix comme vers la fin de cette vidéo que j'avais faite ya quelque temps :

Sur le refrain. Mais la sensation du gueulage est totalement différente je pense.
J'arrive à hurler mais pas avec le ventre et ça rend pas du tout pareil que de gueuler avec le ventre.

Donc comment vraiment travailler ça ? Est ce qu'il y a une technique particuliere ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Franchement je sais pas, j'ai toujours gueulé comme ça, c'est venu tout seul, c'est un truc que j'ai jamais travaillé... C'est pas descriptible. Et puis après, c'est ta voix, pas la sienne, donc ça sera forcement différent.
CellarDoor
Personnellement je ne sais vraiment pas quoi te dire non plus ce genre de "cris" est quelque chose de totalement non technique ... Tu t'envoie un max jusqu'à ce que tu arrive a suffisemment sortir ça des tripes !!!
Juste un truck le fait de se baisser en "hurlant" enfin de se courber plus précisément aide beaucoup a sortir plus de son plus longtemps ...

A par ça chez moi c'est la seul chose que je peut "chanter" a peu près naturellement ...
Ouais moi c'est pareil, hurler comme un goret ça me pose pas de problème, chanter vraiment j'ai plus de mal :mdr:
Azertymat
Bah...hurler comme un goret comme tu dis, je sais le faire.
Mais ça rend pas du tout pareil, ça se barre trop en couille quand je le fais.

Le cri "normal" comme il vient naturellement genre quand tu pete un plomb et que tu t'enerves il est pas tu tout pareil que le cri gueulé du metal.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Vous auriez de extrait audio ou vidéo de vous en train de gueuler.
Pour que je vois comment ça rend. Si c'est le même genre de son que moi je fait ou pas du tout.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Bon...j'y arrive définitivement pas.
Quand je gueule, ça donne pas du tout le même type de son et ça rend pas du tout bien.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
emdel
  • emdel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    emdel
    le 25 Sep 2007, 12:58
Azertymat a écrit :
Bonjour à tous.
Avec mon groupe actuel on aimerait bien reprendre A box full of sharp objects de The Used.
J'arrive à peu pres à passer tout le chant SAUF les passages "gueulés"

Une petite vidéo pour que vous puissiez entendre de quoi je parle :

Qu'est ce que vous me conseillez pour réussir à faire ce genre de "cris" ?

Bah, tu n'as pas plutôt envie de faire de la musique ?
Azertymat
NNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!

Pardon...^^
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
MetalJo67
L'histoire du gueuler c'est vraiment compliquer... Avec mon groupe on a notre chanteur qui gueule genre un bon amon amarth, mon gratteux arrive a faire des brouahahaha, et moi jgueule a ma façon qui est totalement differente de celle de mon chanteur.

Je pense que le cri peut pas se travailler vraiment, c'est soi tu as un cri comme çi ou comme ça, mais en obtenir un, jpense c'est compliquer. Tu peux améliorer le tien mais niveau fréquence de ton cri (cri grave ou très aigu), ça jpense pas que tu puisse le modifier... A moins que tu sois comme le chanteur de Kataklysm capable de crier un grave très puissant et un très bon aigu
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Azertymat
Bah...ouais je sais pas trop.

Je pense que je crie mal tout simplement.
Je crie comme si je gueuler de rage enfin...je sais pas comment expliquer mais ça à rien à voir avec le genre de cris qu'on entend dans les groupe de "metal".
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 02 Oct 2007, 18:11
Azertymat a écrit :
Bah...ouais je sais pas trop.

Je pense que je crie mal tout simplement.
Je crie comme si je gueuler de rage enfin...je sais pas comment expliquer mais ça à rien à voir avec le genre de cris qu'on entend dans les groupe de "metal".

Effectivement, il faut se dire que le "cri" métal n'est pas vraiment un cri a proprement parler, c'est pas comme si tu t'énervait quoi . Ya une technique particuliere a aquérir, je saurais pas vraiment l'expliquer, je suppose que le mieux est de s'y entrainer . Perso par exemple je me débrouille bien en chant black et death, ca vien assez naturellement, mais les cris plutot typés hardcore (comme dans ton truc par exemple) j'y arrive pas . Bon je m'y suis jamais vraiment attardé, mais j'ai vraiment limpression que chaque type de cri requiert une technique particuliere, et que c'est a toi de la trouver...
Bonne chance en tout cas

En ce moment sur chant...