Probleme avec le chant "gueulé"

Rappel du dernier message de la page précédente :
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 02 Oct 2007, 18:11
Azertymat a écrit :
Bah...ouais je sais pas trop.

Je pense que je crie mal tout simplement.
Je crie comme si je gueuler de rage enfin...je sais pas comment expliquer mais ça à rien à voir avec le genre de cris qu'on entend dans les groupe de "metal".

Effectivement, il faut se dire que le "cri" métal n'est pas vraiment un cri a proprement parler, c'est pas comme si tu t'énervait quoi . Ya une technique particuliere a aquérir, je saurais pas vraiment l'expliquer, je suppose que le mieux est de s'y entrainer . Perso par exemple je me débrouille bien en chant black et death, ca vien assez naturellement, mais les cris plutot typés hardcore (comme dans ton truc par exemple) j'y arrive pas . Bon je m'y suis jamais vraiment attardé, mais j'ai vraiment limpression que chaque type de cri requiert une technique particuliere, et que c'est a toi de la trouver...
Bonne chance en tout cas
Azertymat
Ouais bon...vu que je vois pas du tout comment on peut sortir des sons comme ça je pense que je vais plus ou moins abandonner...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 02 Oct 2007, 22:10
ben perso c'est sur qu'au début j'avais aussi du mal...

en ce qui me concerne c'etait plutot du depucelage qu'autre chose...

j'ai jamais appris de techniques particulieres... c'est vrai que dans les premiers temps je m'arrachais la gueule (ou la gorge...) mais apres ca venait de plus en plus naturellement... il faut avoir la voix bien chaude et prendre de bonnes respirations (et fumer et boire du sky accessoirement...lol)

faut pas avoir peur d'y aller...

dans mes premiers concerts j'avais plus de voix mais maintenant ca va...

c'est sur que ma technique est pas fine mais bon...

tu peux ecouter des exemples sur mon myspace dans ma signature...
poum tchak
Ce que j'essaie perso aussi, c'est de vraimen pousser avec le ventre. Tu remarqueras que quand tu cries de "rage" comme tu dis, tu ne pousses pas avec ton ventre pour pousser l'air. La si tu fais avec ton ventre, ton cri risque d'etre mieux maitrisé et de moins partir en couille (genre dans les aigûes d'un coup)...Voila j'espère que j'ai pu t'aider
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
wolfang
c sur
poum tchak
c'est clur
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
SoNiC1170
Petite question pour le chant "gueulé"...(Trivium dans l'album Ascendancy)
Je voulais savoir si il y avait un risque pour les cordes vocales (si je chante ainsi pendant 10-15 min je commence a avoir mal a la gorge) ou si il fallait seulement que mes cordes vocales s'habituent.
Personellement,la douleur me dérange pas plus que ça mais je voudrais pas foutre mes cordes vocales en l'air quoi

En ce moment sur chant...