squier_man a écrit :
moi je souhaite faire de l'harmonica pour aprendre a lire des partitions avec , mais aussi pour changer de la gratte parfois ,dans les moment de blues (hoho qu'elle est drole celle la )
rassuuré moi , ça existe des "vraie" partitions d'harmo , parceque tout le monde parle de tablature la dedans :/
sinon j'ai un pote gratteu aussi (dans mon groupe) qui c'est achcter un harmo en C , serait il preferable que j'en prenne un en A (pour le blues en E c'est mieu) ou en C comme lui pour apprendre avec les methode
merci
Pas vraiment de partoche pour l'harmo. Tu trouveras dans les bacs des méthodes avec partition plus la tablature en dessous. Rares doivent être les retranscriptions de morceaux genre "songbook" ou "score complet"
Quasi toutes les méthodes sont écrites pour des tonalité de C. Je suis tombé une seule fois sur une méthode où l'on trouvait la partition classique et la tablature pour diato en C, pour diato en F avec les bends pour jouer en tonalité de C et tablature pour chrom en C avec tirette.
Prends un C pour commencer. Voir prends un C
et un A. Le C te permettra de débutter avec une méthode d'harmo et le A te permettra de travailler ton oreille et tes réflex.
- rougepied -