Microphone PHILIPS SBC MD150

Rappel du dernier message de la page précédente :
Justement je me demandais si il valais mieux prendre une console avec préampli intégré ou une bonne carte son?
Le souci c'est que niveau carte son je ne m'y connais absolument pas
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Mar 2008, 20:10
Je ne m'y connait pas trop. Mais va faire un tour et une recherche dans la section home effect, tu trouveras des conseils.

Ce que je peux te conseiller sur ma petite expérience, c'est de prendre une carte son usb. La qualité n'est pas trop mal pour faire des maquettes et s'enregistrer pour s'écouter pour progresser.
L'usb est très partique.

J'ai une carte son m-audio fast track, avec une entrée jack et une entrée xlr pré-amplifiée. Si tu veux te faire une idée de la qualité, va faire un tour sur mon myspace, tout y est enregistré avec Audacity et cette carte son.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Mar 2008, 20:24
Ah ouais ça à l'air tip top en attendant du bon matos.
merci Jonny Park pour ces conseils et j'aime beaucoup se que tu fais^^

Le truc c'estque je ne compte pas utilisé Audacity tres longtemps c'est vraiment le plan B lol.

Apres j'utiliserai cubase^^. Mais j'ai entendu que le matos Alesis etait pas mal surtout que je vais beaucoup travaillé sur PC sachant que j'habite a Paris et que le reste du groupe est sur Lyon ^^'.

Le mieux en gros niveau matos chant et enregistrement pour une pauvre nomade comme moi c'est quoi?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 23 Mar 2008, 20:26
Dans l'absolu il te faut un micro et un préamp.
Le câble XLR->USB que j'ai linké fait préamp.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Mar 2008, 20:29
Cubase c'est autre chose tu verras. J'y suis, et on est entrain d'enregistrer une démo avec des potes et on sent le changement par rapport à Audacity. J'ai pas trop encore essayé la prise de son pour la voix, mais je sens que ça va être plus facile.

Enfin, je te conseille vraiment le truc à Rhum is Hoschi, c'est pile ce qu'il te faut en transition, sans balancer trop de blé...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Mar 2008, 20:34
Clair ça assure... ^^

Mais tu n'as pas déjà un micro ?

Avec celui que tu as déjà, branché à ce truc ça devrait suffire pour commencer.

Après si tu veux du meilleur matos, je sais pas trop, fais une recherche y'a des topics là dessus.
oui mais comme je le disais c'est un micro vraiment bas de gamme que je ne garderai pas longtemps. Mais c'est vrai que je vais investir dans ce cable (d'ailleurs merci Rhum. is...Rhum ) Car je presume qu'il peut servir pour du meilleur matos niveau micro.

En tout cas merci pour ces renseignements
euh je viens de me rendre compte d'un truc tout bete
En fait je regardais de plus pres le cable que Rhum.is...Rhum m'avait suggéré, et je me suis rendue compte d'un truc.
Mon micro n'a pas se genre de sortie
C'est un micro qui se branche comme n'importe quelle micro de pc en fait.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Mar 2008, 23:36
C'est vraiment un micro pour le chant ce que tu as ou juste un micro pour l'ordi ?

Soit t'investis dans un truc super cheap en attendant, soit tu t'en trouves un pas cher d'occaz, soit encore tu prends un bon, comme ça tu n'en n'achètes qu'un...

A toi de voir.

En ce moment sur chant...