Microphone PHILIPS SBC MD150

Rappel du dernier message de la page précédente :
Justement je me demandais si il valais mieux prendre une console avec préampli intégré ou une bonne carte son?
Le souci c'est que niveau carte son je ne m'y connais absolument pas
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Mar 2008, 20:10
Je ne m'y connait pas trop. Mais va faire un tour et une recherche dans la section home effect, tu trouveras des conseils.

Ce que je peux te conseiller sur ma petite expérience, c'est de prendre une carte son usb. La qualité n'est pas trop mal pour faire des maquettes et s'enregistrer pour s'écouter pour progresser.
L'usb est très partique.

J'ai une carte son m-audio fast track, avec une entrée jack et une entrée xlr pré-amplifiée. Si tu veux te faire une idée de la qualité, va faire un tour sur mon myspace, tout y est enregistré avec Audacity et cette carte son.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Mar 2008, 20:24
Ah ouais ça à l'air tip top en attendant du bon matos.
merci Jonny Park pour ces conseils et j'aime beaucoup se que tu fais^^

Le truc c'estque je ne compte pas utilisé Audacity tres longtemps c'est vraiment le plan B lol.

Apres j'utiliserai cubase^^. Mais j'ai entendu que le matos Alesis etait pas mal surtout que je vais beaucoup travaillé sur PC sachant que j'habite a Paris et que le reste du groupe est sur Lyon ^^'.

Le mieux en gros niveau matos chant et enregistrement pour une pauvre nomade comme moi c'est quoi?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 23 Mar 2008, 20:26
Dans l'absolu il te faut un micro et un préamp.
Le câble XLR->USB que j'ai linké fait préamp.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Mar 2008, 20:29
Cubase c'est autre chose tu verras. J'y suis, et on est entrain d'enregistrer une démo avec des potes et on sent le changement par rapport à Audacity. J'ai pas trop encore essayé la prise de son pour la voix, mais je sens que ça va être plus facile.