warrior10 a écrit :
Ben t'inquiète, étant donné que ce sont mes compos, je les ais adapté à mon timbre, mais tu veux dire quoi par le fait que je ne suis pas fait pour chanter çà? Tous les chanteurs qui chantent comme çà n'avaient pas cette voix du départ et ont sûrement du souffrir un peu,non? En fait je pensais que comme c'est très récent, ma voix n'est pas habitué à ce genre de chose, et forcément au début çà irrite un peu la gorge, mais si tu dis que c parce que je suis pas fait pour çà.... En tout cas j'attend d'autre avis
Si ça te fait mal, ne force pas, tu va te bousiller la gorge ( durillons, etc... ). Un bon exemple, que tout ceux qui ont vu la video du making of du black album connaissent, est James Hetfield, qui avait carrement perdu sa voix pour l'enregistrement de cet album, en la forçant trop, et a du repartir des bases en allant voir un prof de chant lyrique.
Je te conseille de chanter dans ce timbre seulement quelques minutes ( tant que ça ne fait pas trop mal), mais le plus souvent possible, comme matin, aprem et soir tout les jours. Ensuite bois un truc chaud avec du miel pour apaiser ta gorge.
Je chante du Pantera, parfois du Motorhead, donc je sais de quoi je parle, niveau douleur